Les causes des vergetures et les mythes à considérer

Les causes des vergetures et les mythes à considérer

Vous avez des vergetures ?

Alors je vous souhaite la bienvenue comme être humain !

En fait, les vergetures touchent un grand nombre d’hommes et de femmes de tous âges, de toutes tailles et toutes ethnies.

Malgré leur étendue et leur essor, la plupart d’entre nous en savent relativement peu sur les causes de ces marques cutanées déprimées et linéaires et encore moins sur la façon de traiter les vergetures.

Ce qui nous intéresse est de ne pas en avoir.

Malheureusement, des malentendus sur les vergetures continuent de circuler, des mythes selon lesquels elles ne sont qu’un problème de femmes ou à l’idée que la perte de poids peut les éliminer.

Pourtant, plus vous connaissez les causes et les mythes des vergetures et plus vous pouvez prendre une décision libre et éclairée afin de réaliser ce que vous comptez faire à ce sujet.

 

Que sont exactement les vergetures et pourquoi les gens en ont ?

Dans l’ensemble, notre peau fait un travail incroyable pour suivre la croissance et le changement de notre corps.

Grâce au collagène et à l’élastine, ces caractéristiques d’une peau ferme et jeune, notre peau a une qualité élastique qui lui permet de s’étendre et de se contracter en réponse à des fluctuations modérées de forme et de taille.

Pendant les périodes de croissance rapide, cependant, la couche interne de la peau appelée derme peut ne pas être capable de produire du collagène et de l’élastine assez rapidement pour suivre le rythme, ce qui entraîne de petites déchirures.

La peau finit par cicatriser et avec une forme dentelées que nous appelons les vergetures ou des stries.

En outre, certaines habitudes de vie, telles que le tabagisme et une exposition excessive au soleil, endommagent l’élasticité de votre peau, augmentant ainsi la probabilité de développer des vergetures avec des fluctuations de poids.

Nous avons tendance à associer les vergetures à la prise de poids et à la grossesse, mais les hommes, les adolescents et même les culturistes peuvent subir une période de croissance rapide et ainsi développer des vergetures.

Les vergetures sont fonctionnellement inoffensives et peuvent apparaître n’importe où sur le corps, mais se produisent le plus souvent sur le tronc, les bras, les jambes, les flancs et les seins.

Voyons maintenant les mythes sur les vergetures et la réalité.

 

Mythe 1 : Les vergetures sont principalement causées par une prise de poids rapide

La réalité : Nous avons tendance à associer les vergetures à une prise de poids rapide, que ce soit à cause d’une suralimentation ou d’une grossesse. En fait, toute personne subissant une période de croissance rapide, y compris les adolescents minces et les culturistes, est plus sensible aux vergetures.

Les changements hormonaux naturels, ainsi que certains médicaments (par exemple, les corticostéroïdes), peuvent réduire le taux de production de collagène et d’élastine, rendant une personne plus sujette aux vergetures.

La génétique joue également un rôle important, c’est pourquoi certaines personnes n’ont jamais de vergetures, tandis que d’autres développent des vergetures à un jeune âge.

 

Mythe 2 : Les vergetures sont un problème uniquement pour les femmes

La réalité : Avec une peau naturellement plus fine et avec plus de changements hormonaux tout au long du cycle de vie, les femmes sont plus susceptibles d’avoir des vergetures et sont particulièrement vulnérables pendant la grossesse.

Cependant, les hommes ne sont pas à l’abri des vergetures.

Les hommes ont souvent des vergetures pendant la puberté, ainsi qu’après avoir pris du poids ou augmenter rapidement leur masse musculaire.

 

Mythe 3 : Vous pouvez prévenir les vergetures en utilisant des crèmes spéciales

La réalité : Bien que de bonnes habitudes de soin de la peau, y compris l’utilisation d’un écran solaire et l’hydratation, peuvent aider à préserver l’élasticité de la peau et une apparence jeune, il n’y a aucun moyen d’empêcher la formation de vergetures si vous y êtes génétiquement sujet.

Il n’y a aucun moyen de prévenir les vergetures si vous y êtes génétiquement sujet, mais les traitements de re-surfaçage de la peau, y compris le microneedling ou les lasers, peuvent les aider à s’estomper considérablement.

Les vergetures nouvellement formées peuvent parfois bien répondre aux médicaments topiques pour la peau contenant du rétinol ou des peptides, qui aident à stimuler la production de collagène et le renouvellement cellulaire, mais même ceux-ci ne feront que diminuer leur apparence.

L’exfoliation, le massage et les huiles essentielles sont également présentés comme des traitements contre les vergetures, mais, au mieux, ces méthodes ne réduisent que temporairement leur apparence, et aucune n’est efficace pour prévenir les vergetures.

 

Mythe 4 : Perdre du poids vous aidera à vous débarrasser des vergetures

La réalité : Les vergetures sont essentiellement des cicatrices et la perte de poids n’a pas d’effet sur elles que sur toute autre cicatrice visible. Même si votre peau se contracte bien avec vos contours plus minces après avoir perdu du poids, les vergetures seront toujours visibles.

La seule façon d’éliminer complètement les vergetures est d’enlever chirurgicalement la zone de peau touchée. C’est l’un des avantages de la chirurgie abdominale pour de nombreux patients.

Pour les patients qui n’ont pas besoin ou qui ne veulent pas subir une intervention chirurgicale, il existe quelques traitements efficaces pour aider les vergetures à s’estomper de manière significative, mais pas complètement.

Par exemple, vous pouvez avoir d’excellents résultats avec le microneedling, un traitement de re-surfaçage qui agit en déclenchant la régénération naturelle de la peau et le remodelage du collagène.

Parce qu’il est exempt de chaleur et de produits chimiques, le microneedling est sans danger pour tout type de peau et peut être utilisé presque n’importe où sur le corps.

Les traitements au laser peuvent également être une bonne option pour certains patients sélectionnés.

Dans l’ensemble, les vergetures sont une partie parfaitement normale et il n’y a pas de quoi avoir honte. Cela dit, si vous êtes dérangé par leur apparence, il n’y a aucune raison de supporter les vergetures pour toujours.

 

Des chirurgies esthétiques de qualité et des prix très abordables en Colombie

Notre chirurgien esthétique en Colombie a plus de 20 ans d’expérience et sachez que vous aurez beaucoup plus que des tarifs de 50 à 75 % moins chers, vous aurez un accompagnateur du Québec avec vous durant votre séjour pour vous guider et vous aider dans toutes vos démarches ainsi que d’une carte SIM pour communiquer rapidement et utiliser Internet partout.

 

Solution de chirurgie esthétique en Colombie