L’augmentation de la chirurgie esthétique avec la mode du selfie

Augmentation des chirurgies esthétiques avec les selfies

L’augmentation des selfies a conduit un nombre croissant de personnes à se tourner vers la chirurgie esthétique pour améliorer leur image de soi et leur désir de publier un selfie sur les réseaux sociaux.

Alternativement, d’autres se tournent vers des maquilleurs pour améliorer temporairement leur apparence avec moins de coûts associés.

Ainsi, la tendance des selfies a créé un tout nouveau marché dans le domaine de la chirurgie esthétique axé sur l’amélioration de la beauté physique dans le seul but de paraître à son avantage aux yeux des autres avec des ego-portraits.

 

Plus de chirurgies esthétiques pour les gens de plus en plus jeunes

L’Académie Américaine de la Chirurgie Plastique et Reconstructive du Visage (AAFPRS) a fait un sondage auprès de 2700 de ses membres chirurgiens. Ce sondage a révélé qu’un chirurgien esthétique sur trois a remarqué une augmentation du nombre de patients recherchant une chirurgie esthétique en raison de leur image sur les réseaux sociaux.

Parmi les personnes interrogées, ils ont constaté une augmentation de 10 % dans une seule année pour la chirurgie du nez, une augmentation de 6 % pour la chirurgie des paupières, une augmentation de 7 % des greffes de cheveux et une augmentation de 58 % pour le lifting brésilien des fesses.

De plus, l’AAFPRS a constaté une augmentation de 64 % des patients de moins de 30 ans signalés par ses membres.

Malheureusement, la Société Canadienne des Chirurgiens Esthétiques n’a pas fait de sondage pour les mêmes informations afin de comparer si des tendances similaires se manifestaient au Canada.

 

Des faits éprouvés par des chirurgiens esthétiques

Il semble cependant y avoir une augmentation de la chirurgie esthétique en raison de la tendance des selfies en Amérique du Nord.

Un chirurgien aux États-Unis a constaté une énorme augmentation de 25 % au cours des deux dernières années concernant le nombre de chirurgies esthétiques effectuées en relation avec la tendance des selfies sur les réseaux sociaux. Une autre clinique de la Colombie-Britannique a constaté une augmentation de 268 % du nombre de patients de moins de 30 ans au cours des 5 dernières années seulement.

En 2019, il y a eu une augmentation de 48 % des implants labiaux depuis 2010 pour les hommes et les femmes aux États-Unis. Pour la même période, il y a eu une augmentation de 1000 % pour le Botox pour le visage.

 

Des solutions très abordables avec une chirurgie esthétique en Colombie

De nos jours, avec une hyper focalisation sur les selfies et les médias sociaux, la chirurgie esthétique est un moyen par lequel les gens peuvent améliorer leur image de soi et se sentir suffisamment en confiance pour être devant la caméra et publier leur image sur les médias sociaux.

Si vous choisissez notre chirurgien esthétique en Colombie, vous aurez beaucoup plus que des tarifs de 50 à 75 % moins chers, vous aurez un accompagnateur du Québec avec vous durant votre séjour pour vous guider et vous aider dans toutes vos démarches ainsi que d’une carte SIM pour communiquer rapidement et utiliser Internet partout.

 

Solution de chirurgie esthétique en Colombie