Quels sont les risques de choisir une chirurgie esthétique en Tunisie ?

Chirurgie esthétique en Tunisie

Probablement, vous aimeriez vous rendre dans un pays étranger pour une chirurgie esthétique !

Et la Tunisie est la destination qui vous intéresse !

Cependant, avez-vous des incertitudes, des préoccupations qui retardent votre prise de décision ?

À première vue, la Tunisie est un excellent pays pour votre chirurgie esthétique avec des tarifs abordables et des médecins qualifiés, mais ne faut-il pas regarder sous les apparences afin de prendre conscience des risques associés avec ce pays ?

Bien que les sites Web des agences en Tunisie ont des offres avantageuses, ils oublient souvent d’exposer les risques à considérer pour les patients.

Voici certains dangers et les risques associés à une chirurgie esthétique en Tunisie que vous devez connaître pour prendre une décision libre et éclairée.

 

CONTENU DE L’ARTICLE

 

Le danger de lire les bons commentaires sur Internet

De nombreux sites Web en Tunisie qui proposent des chirurgies esthétiques ne sont pas conscients que le fait de mettre des témoignages de patients sur leur site Web contribuent à créer des doutes sur leur honnêteté.

En vérité, vouloir convaincre les gens à les choisir est une ruse malhonnête, car aucun site Web ne va publier en ligne des commentaires négatifs de leurs clients et ainsi choisir ce qu’ils veulent bien que vous lisiez.

De plus, plusieurs entreprises payent des gens pour écrire des commentaires favorables sur Internet et dans les réseaux sociaux pour mousser leur crédibilité par des mensonges et des astuces habiles afin de tromper les gens.

Risque : Ceux qui publient des bons témoignages sur leur site Web ou dans les réseaux sociaux au sujet des chirurgies esthétiques en Tunisie sont totalement inconscients qu’ils cherchent à tromper les gens, car ils ne sont pas convaincus d’apporter de la valeur ajoutée à une personne qui désire des informations justes, vraies et honnêtes afin de prendre une décision avisée.

 

Le danger de lire de mauvais articles sur Internet

Dans une autre perspective, quand des sites Web au Québec ou au Canada, qui se croient une autorité en la matière, publient des articles décrivant certaines chirurgies esthétiques en Tunisie qui s’est mal passées, sont également malhonnêtes, car ils ne publient jamais leurs intentions à faire cela.

Bien-sûr, ils vont dire que c’est pour informer et protéger les gens, mais pourquoi ne jamais mentionner ce qu’ils veulent au juste pour eux ? En fait, ils ont peur de perdre quelque chose d’important pour eux si les gens vont en Tunisie, n’est-ce pas ?

Donc, ils ne se préoccupent pas des gens, mais bien de leurs intérêts égoïstes qu’ils cachent en arrière des mots pour faire peur aux gens.

D’autres comme les journaux en papier ou en ligne publient uniquement pour partager des informations sensationnelles, mais oublient de fouiller dans les forums les nombreuses chirurgies esthétiques de mauvaise qualité que les gens ont publiées.

Risque : Ceux qui publient des articles sur les mauvaises chirurgies esthétiques en Tunisie sont endormis de leurs intérêts égoïstes en cherchant à manipuler les gens par la ruse pour arriver à leurs fins.

 

Le danger de ne pas connaître les coûts complets d’une chirurgie esthétique en Tunisie

Tout comme au Canada, les agences et les chirurgiens de la Tunisie montrent les prix les plus bas en oubliant volontairement, de publier tous les coûts associés avec une chirurgie esthétique.

En fait, rares sont les sites qui indiquent le coût de l’anesthésiste, de la salle d’opération, des assistantes médicales, des produits et des accessoires, des médicaments, des assurances en cas de complication, des consultations, des tests et des examens. Comment voulez-vous comprendre avec simplicité et faire des comparaisons justes ?

Risque : Assurez-vous de ne pas avoir peur de demander tous les détails des coûts en rapport avec la chirurgie esthétique en Tunisie.

 

Le danger de choisir un chirurgien sans certification pour une chirurgie esthétique en Tunisie

Comment savoir exactement si le chirurgien esthétique en Tunisie est éduqué, qualifié, certifié et expérimenté ?

Comment trouver ces informations, quand il n’y a aucune ressources utiles sur les sites Web pour faciliter vos recherches ?

Après avoir connu les tarifs complets, la chose la plus importante à savoir est de connaître le chirurgien esthétique en Tunisie. Et pourtant, tous les centres de chirurgie esthétique vont dire qu’ils ont les meilleurs chirurgiens, mais aucun vont vous diriger vers les preuves que vous recherchées afin de vous assurer de la vérité au sujet des médecins.

Il ne suffit pas de dire que les chirurgiens en Tunisie sont qualifiés et compétents, il faut aussi indiquer aux gens comment trouver ces preuves évidentes qui sont conservées par le gouvernement de la Tunisie ou par une association crédible.

Il ne suffit pas non plus de présenter un beau document pour certifier l’éducation et les qualifications du chirurgien, car de nos jours, un enfant de 10 ans peut falsifier tout document avec un ordinateur et Internet.

Risque : Le site Web de l’agence ou du chirurgie doit absolument indiquer un lien vers un site Web du gouvernement de la Tunisie afin de trouver le nom du chirurgien esthétique et ainsi connaître son profil professionnel.

 

Le danger de ne pas connaître les étapes d’une chirurgie esthétique en Tunisie

Il est difficile, voire impossible, de trouver un site Web sur les chirurgies esthétiques en Tunisie où toutes les étapes avant, pendant et après sont détaillées afin de connaître l’ensemble du processus.

Trop de sites Web publient des caractéristiques de la chirurgie, des prix incomplets, des belles plages en fait inutiles pour une chirurgie, des hôtels luxueux également inutiles, mais n’informent pas les patients potentiels concernant toutes les étapes du processus ainsi que les risques possibles afin que le client potentiel puisse prendre une décision libre et éclairée.

En fait, ils savent qu’en retournant dans leur pays, ils n’ont aucun recours légal si la chirurgie esthétique est un échec et ainsi, ils négligent de donner le plus d’informations possibles sur les risques, les suivis et le dossier médical à envoyer au patient.

Risque : Le manque d’information sur les étapes du processus d’une chirurgie esthétique en Tunisie ou ailleurs est toujours la cause première de toute mauvaise décision par un manque de consentement libre et éclairé.

 

Le danger de ne pas conserver votre dossier médical d’une chirurgie esthétique en Tunisie

Imaginez lors de votre retour dans votre pays, avoir des complications concernant votre chirurgie esthétique. Vous allez voir un médecin à l’urgence ou votre médecin de famille et il vous demande votre dossier médical concernant votre chirurgie esthétique.

Probablement qu’un dossier médical de votre chirurgie esthétique existe en Tunisie, mais le pays est tellement reculé en informatique qu’il est presque certain qu’il est structuré de façon inappropriée et sans avoir accès à ce dossier.

Risque : Ne pas avoir immédiatement votre dossier médical de votre chirurgie esthétique en Tunisie pourrait compliquer fortement toute intervention au Québec et empêcher un médecin de faire un diagnostic approprié.

 

Le danger de ne pas être accompagné d’une personne de votre pays

Même si les sites d’agence proposent des accompagnateurs qui parlent français en Tunisie, il faut garder à l’esprit que ces accompagnateurs demeurent dans ce pays et non au Canada.

Ils ne sont pas des accompagnateurs qui ont à coeur l’intérêt des clients, mais l’intérêt des chirurgiens esthétiques en Tunisie. Comme ils sont des employés, alors ils sont contrôlés par les chirurgiens ou les agences avec des salaires minables et ne peuvent vraiment pas vous apporter des informations utiles pour vous. En fait, ils sont vus comme des dépenses additionnelles, non comme des guides utiles.

Risque : Si l’accompagnateur ne vient pas du Canada et n’est pas autonome, alors il n’est pas une personne de confiance pour vous et n’a pas à coeur vos intérêts, car il est déjà en conflit d’intérêt.