Comment soulager les douleurs causées par des seins volumineux ?

Douleurs et seins volumineux

Avez-vous mal au dos, aux épaules ou au cou à cause de la grosseur de vos seins ?

Est-ce que vous avez du mal à dormir et avez souvent des maux de tête ?

Comment est votre peau sous votre soutien-gorge ?

En fait, de nombreuses femmes sont comme vous avez leurs seins volumineux qui causent des douleurs, mais si vous ne faites rien, les effets indésirables vous empirer.

L’une des interventions de chirurgie esthétique les plus demandées et les plus prévisibles est la réduction mammaire chez la femme.

De nombreuses femmes souffrent de symptômes causés par le poids de leurs seins. Malheureusement, les traitements non chirurgicaux offrent souvent peu ou pas de soulagement.

 

De nombreuses femmes aux seins volumineux souffrent de maux de dos

Le terme médical pour les gros seins est la macromastie et lorsqu’ils causent de la douleur et d’autres problèmes physiques, la condition est appelée macromastie symptomatique.

Les seins lourds peuvent provoquer des perturbations dans plusieurs systèmes du corps.

De plus, l’impact de la macromastie peut contribuer à l’obésité en réduisant la capacité d’exercice d’une femme.

Les symptômes de la macromastie peuvent inclure des douleurs chroniques au cou, au dos et aux épaules, de la douleur à la paroi thoracique, des maux de tête, une mauvaise posture, des engourdissements et picotements des mains, un essoufflement, de la difficulté à dormir, des éruptions cutanées sous et entre les seins, sous les bretelles du soutien-gorge et une faible tolérance à l’exercice.

Ces symptômes peuvent être similaires à ceux de l’arthrite du cou ou des problèmes de disque, du syndrome du défilé thoracique, des migraines, de l’apnée du sommeil et d’une variété d’autres conditions.

Cependant, pour la plupart des patientes, le diagnostic de macromastie symptomatique est simple et ne nécessite pas beaucoup de tests, voire aucun.

 

Est-ce que les symptômes des seins lourds peuvent-ils être traités sans chirurgie ?

Les symptômes occasionnels légers peuvent être soulagés par des médicaments anti-inflammatoires, des compresses chaudes, des massages, de la chiropratique, de la physiothérapie, etc.

Malheureusement, pour les femmes présentant des symptômes plus graves et persistants, ces traitements procurent rarement un soulagement permanent. Le faible taux de réussite des thérapies non chirurgicales pour ces patients a été bien documenté dans la littérature médicale.

Même avec un bon soutien-gorge, il n’est pas toujours bénéfique, car il peut aggraver les symptômes du cou, de la paroi thoracique et des épaules.

Bien que souvent souhaitable pour des raisons de santé, il a été démontré à plusieurs reprises que la perte de poids n’est pas un traitement efficace pour les symptômes liés aux seins lourds. Tout est question de gravité.

Un gros sein devient progressivement plus long et plus lourd en raison des effets de la gravité, non pas parce que la peau du sein s’étire comme un yoyo, mais parce qu’elle augmente de volume. La peau du sein est lourde et contribue de manière significative au poids total du sein. Toute augmentation du volume cutané du sein est permanente, c’est-à-dire irréversible avec la perte de poids.

 

La chirurgie de réduction mammaire est nécessaire

La chirurgie de réduction mammaire, également appelée mammoplastie de réduction est un traitement très efficace de la macromastie symptomatique, car elle s’attaque directement à la cause des symptômes.

De nombreuses études médicales ont documenté les avantages de la chirurgie de réduction mammaire pour les femmes présentant des symptômes liés à un poids excessif des seins.

Ces avantages comprennent un fonctionnement physique amélioré, un soulagement de la douleur, une stabilité squelettique améliorée, une fonction pulmonaire améliorée, une qualité de sommeil améliorée, des maux de tête réduits et une meilleure visualisation des seins à la mammographie.

Les taux de satisfaction des patientes après une réduction mammaire sont très élevés et il est rare qu’une patiente ne ressente pas un soulagement significatif de ses symptômes après la chirurgie.

La chirurgie de réduction mammaire fait partie intégrante de la formation en chirurgie esthétique, bien que les chirurgiens plasticiens n’aient pas tous la même expérience de la chirurgie.

Certains chirurgiens renvoient leurs patientes chez eux le jour de l’opération, tandis que d’autres préfèrent que leurs patientes passent la nuit dans un hôpital ou un établissement de court séjour.

Dans les deux cas, les patientes subissent généralement une intervention chirurgicale sous anesthésie générale. Le soin de l’incision après la chirurgie n’est pas difficile, bien que des retards mineurs dans la guérison soient courants.

La plupart des patientes peuvent reprendre leurs activités complètes dans les six semaines, mais la forme finale des seins n’apparaîtra pas avant plusieurs mois.

Les femmes doivent être conscientes que toutes les opérations mammaires provoquent des cicatrices qui peuvent affecter l’interprétation d’un radiologue d’une future mammographie et peuvent nécessiter une évaluation plus approfondie.

 

Choisissez une chirurgie esthétique abordable et de qualité en Colombie

Notre chirurgien esthétique en Colombie a plus de 20 ans d’expérience dans la chirurgie esthétique avec des tarifs de 50 à 75 % moins chers. Une personne du Québec vous accompagne également durant votre séjour à Cartagena afin de vous assister dans vos démarches et vous aurez une carte SIM pour votre téléphone.

 

Solution de chirurgie esthétique en Colombie