À faire ou ne pas faire pendant la récupération d’un lifting mammaire

À faire ou ne pas faire pendant la récupération d’un lifting mammaire

L’expérience de récupération de chaque patiente de lifting des seins est unique, en fonction de son état de santé, de son âge, de la portée de son plan chirurgical et d’autres facteurs.

Malgré ces différences, il existe un ensemble de choses essentielles à faire et à ne pas faire pour chaque patiente lors de la période de récupération après un redrapagae ou lifting des seins.

Ces instructions sont importantes pour une récupération rapide et en douceur.

 

À faire pendant la récupération après un lifting mammaire

Portez votre soutien-gorge de compression après la chirurgie jusqu’à ce que votre chirurgien esthétique vous conseille de le retirer. Le soutien-gorge de soutien, qui est similaire à un soutien-gorge de sport, exerce une légère pression sur les seins qui guérissent pour minimiser l’enflure.

Gardez vos incisions propres, sèches et correctement bandées selon les instructions de votre chirurgien esthétique. Vous devez peut-être éviter de prendre une douche et prendre des bains à l’éponge pendant quelques jours pour garder les incisions sèches.

Prenez suffisamment de temps pour récupérer. La plupart des femmes prennent environ une semaine avant de retourner au travail.

Faites des promenades courtes et lentes dès que vous vous sentez prête. Se déplacer réduit le risque de caillots sanguins et peut aider à dissiper l’enflure.

Limitez votre consommation de sel pour minimiser le gonflement et restez bien hydratée. L’hydratation est bonne pour votre niveau d’énergie et prévient la constipation après la chirurgie.

Renseignez-vous sur la gestion des cicatrices. Votre chirurgien peut recommander des techniques ou des produits de massage des cicatrices pour accélérer la guérison des cicatrices.

 

À ne pas faire pendant la récupération après un lifting mammaire

Ne dormez pas sur le ventre ou sur les côtés, car cela mettra trop de pression sur vos seins qui guérissent. Installez-vous sur des oreillers ou dormez dans un fauteuil inclinable.

Ne soulevez rien de plus lourd qu’un 10 livres, car vous pouvez fatiguer vos seins en voie de guérison et provoquer un gonflement. Dans le même ordre d’idées, ne poussez rien de lourd, comme une poussette ou un grand chariot d’épicerie.

Ne fumez pas après la chirurgie, car cela peut nuire à la capacité de votre corps à guérir.

Ne buvez pas d’alcool pendant quelques semaines après la chirurgie; il peut provoquer une déshydratation et une rétention d’eau.

Ne vous inquiétez pas si vous ressentez un large éventail d’émotions pendant votre rétablissement. De nombreux patients décrivent des hauts et des bas au cours de la récupération initiale, ce qui peut être dû à la disparition des médicaments anesthésiques, au manque de sommeil, aux restrictions d’activité ou à l’inconfort. Si vous commencez à vous sentir déprimé, réorientez vos pensées vers le résultat final et la beauté de votre apparence et de votre sensation.

 

Une liposuccion abordable et de qualité en Colombie

Notre chirurgien esthétique en Colombie a plus de 20 ans d’expérience dans la liposuccion avec des tarifs de 50 à 75 % moins chers. Une personne du Québec vous accompagne également durant votre séjour à Cartagena afin de vous assister dans vos démarches et vous aurez une carte SIM pour votre téléphone.

 

Solution de chirurgie esthétique en Colombie