La liposuccion haute définition VASER

Liposuccion haute définition Vaser

VASER est l’acronyme de Vibration Amplifiée du Son Énergique par Résonance.

Cette technologie utilise des ultrasons afin de décomposer les cellules graisseuses en envoyant des ondes de fréquence ultrasonores.

La liposuccion VASER est une procédure médicale qui permet de modifier les contours et la silhouette du corps en éliminant les dépôts graisseux persistants.

Une fois que les cellules graisseuses ont été décomposées, un chirurgien esthétique est en mesure d’éliminer l’excès de graisse par aspiration au moyen d’une sonde ou une canule.

Grâce à la technologie d’échographie de VASER, il est possible d’obtenir davantage par rapport à la liposuccion traditionnelle.

 

Qui est un bon candidat pour la liposuccion VASER ?

Comme pour toute procédure de liposuccion, la liposuccion VASER est idéale pour les patients dont l’objectif est le remodelage et la sculpture du corps plutôt qu’une procédure de perte de poids.

La liposuccion VASER est mieux réalisée sur les patients avec un teint durable et en bonne santé.

Cette procédure convient à ceux qui souhaitent perdre quelques centimètres autour des cuisses, des hanches ou de la taille ou ajouter une définition sans perte de poids.

 

Les détails de la procédure de liposuccion VASER

La liposuccion VASER est généralement réalisée sous anesthésie générale.

Des régions plus petites peuvent également être réalisées sous anesthésie locale.

Dans un premier temps, une solution tumescente est injectée dans la zone à traiter. Ceci est suivi par l’utilisation de sondes ultrasoniques VASER, qui sont insérées dans le tissu adipeux pour décomposer doucement les cellules graisseuses.

La vibration détend doucement les cellules graisseuses et émulsifie finalement le fluide tumescent qui a été injecté dans la zone. Une fois l’émulsification terminée, une petite canule est utilisée pour aspirer le liquide et les cellules graisseuses.

Les soins de suivi nécessiteront également un massage post-liposuccion dans les 2 premières semaines au moins.

 

Comment la liposuccion VASER se compare-t-elle aux procédures de liposuccion traditionnelles ?

L’un des avantages majeurs et uniques de la liposuccion VASER est qu’elle fragmente la graisse par ondes sonores avant qu’elle ne soit éliminée.

Cela cause moins de dommages aux tissus environnants et augmente la précision de la procédure, ce qui donne des résultats plus lisses.

VASER nécessite également une incision plus petite que la liposuccion traditionnelle.

Tout cela contribue à un candidat idéal non seulement d’éliminer l’excès de graisse, mais aussi de sculpter une silhouette athlétique et d’accentuer l’anatomie musculaire. Cette liposuccion est aussi appelée liposuccion de haute définition.

 

Les étapes de la procédure de liposuccion VASER

1. Infiltration

Infusion tumescente : Un liquide tumescent contenant de petites bulles de gaz de 5 à 10 microns est infusé dans tout le tissu adipeux ciblé. Les jonctions serrées entre les cellules dans les parois des vaisseaux sanguins et les tissus conjonctifs empêchent les bulles de gaz de se répandre parmi ces tissus et d’affecter ces derniers.

 

Vaser infiltration

 

2. Fragmentation

Cavitation : L’énergie acoustique fournie par une sonde à ultrasons entraîne la formation rapide et l’effondrement de bulles dans le fluide tumescent, délogeant les amas de cellules graisseuses intactes avec un impact minimal sur les vaisseaux, les nerfs et autres tissus.

Flux acoustique : Les rainures sur une sonde à ultrasons génèrent de fortes forces fluides localisées, séparant davantage les amas de graisse délogés en plus petits amas, qui ont tendance à être plus faciles à aspirer et à utiliser pendant les procédures de greffe de graisse.

 

Vaser fragmentation

 

3. Aspiration

Élimination de la graisse : Une canule de petit diamètre conçue pour minimiser les traumatismes des vaisseaux, des nerfs et de la matrice de tissu fibreux est insérée pour aspirer doucement l’émulsion mixte de cellules graisseuses et de fluide tumescent.

 

Vaser aspiration

 

4. Rétractation

Remodelage tissulaire : L’élimination du tissu adipeux pendant la liposuccion crée un espace pour la rétraction. La rétraction cutanée après l’intervention est maximisée lorsque la couche adipeuse superficielle est amincie avec un traumatisme minimal des tissus et que la matrice de tissu conjonctif sous-cutané élastique est préservée. Cela permet à la peau de se rétracter et de se replier naturellement sur le cadre sous-jacent pendant le processus de guérison.

 

Vaser retractation

 

À quoi s’attendre après une liposuccion VASER ?

Après la liposuccion VASER, votre corps peut paraître un peu meurtri et enflé dans les régions ciblées. Vous ne pourrez probablement pas voir les résultats tout de suite, car votre corps a besoin de temps pour guérir.

Vous recevrez des tampons de coton stérilisés pour habiller la zone touchée, car il y aura des suintements de liquide dans les 24 à 48 prochaines heures. Vous devrez peut-être boire des liquides supplémentaires pour éliminer l’anesthésie de votre corps. Vous devrez également porter un vêtement de compression pendant plusieurs semaines pour aider à réduire le gonflement.

Après environ 3 à 6 mois, vous commencerez à voir les résultats plus clairement à mesure que votre corps prend sa forme modifiée. Pour certaines personnes, cela peut prendre quelques mois de plus pour voir les résultats.

Les résultats de la liposuccion VASER peuvent être permanents. Mais la façon dont votre corps se soigne après la récupération dépend en partie de vous. Après avoir subi une liposuccion, vous devrez suivre votre régime alimentaire et faire de l’exercice afin que votre corps ne récupère pas les dépôts graisseux qui ont été enlevés.

N’oubliez pas non plus qu’il n’y a aucun moyen d’éliminer tous les signes visibles du vieillissement. Les fluctuations de poids, l’inflammation et la simple gravité peuvent toutes changer l’apparence de vos résultats au fil du temps.

 

Une liposuccion VASER de grande qualité et des tarifs très abordables en Colombie

Notre chirurgien esthétique en Colombie a plus de 20 ans d’expérience dans la chirurgie de liposuccion et il vous offre des tarifs de 50 à 75 % moins chers. Vous avez aussi un accompagnateur du Québec avec vous durant votre séjour afin de vous guider et vous assister dans toutes vos démarches ainsi que d’une carte SIM pour communiquer rapidement et utiliser Internet partout.

 

Solution de chirurgie esthétique en Colombie