Devez-vous perdre du poids avant une abdominoplastie ?

perdre du poids avant une abdominoplastie

Les gens qui désirent une abdominoplastie sont tous différents physiquement.

Certaines sont des mères qui ont une peau affaissée et des dépôts de graisse tenaces après la grossesse, d’autres sont des personnes en chirurgie bariatrique qui ont surmonté l’obésité, mais qui se retrouvent avec une peau molle et des poches de graisse isolées.

L’une des questions souvent posées lors des consultations pour une chirurgie de lipectomie de l’abdomen ou abdominoplastie pour la Colombie est de demander si la personne doit perdre du poids avant sa chirurgie.

Malheureusement, il n’existe pas de réponse simple ou directe étant donné que chacun est unique et a ses propres circonstances, donc l’opinion de notre chirurgien est différente dans chaque cas.

 

Une règle générale à considérer concernant une abdominoplastie

La réponse à savoir si vous devez perdre du poids avant une abdominoplastie dépend de votre situation de poids actuelle par rapport au poids que vous souhaitez avoir.

Votre fourchette de poids souhaitée est une fourchette dans laquelle vous vous sentez bien et n’avez pas à suivre un régime accéléré pour suivre le rythme. C’est une condition que vous pouvez confortablement entretenir grâce à de saines habitudes de vie.

Si vous pesez plus de 20 livres en dehors de votre fourchette cible, vous devez probablement retarder votre abdominoplastie jusqu’à ce que vous puissiez vous rapprocher de votre objectif.

La raison pour laquelle notre chirurgien esthétique recommande d’avoir un poids souhaité avant la chirurgie est que cela l’aide à planifier avec précision votre procédure et à fournir le meilleur résultat possible.

En outre, cela diminue la probabilité que vous ayez besoin d’une autre chirurgie à l’avenir.

 

Les risques de ne pas être à votre poids souhaité avant la chirurgie

Si vous subissez une chirurgie abdominale et que vous gagnez ou perdez beaucoup du poids par la suite, ces fluctuations de poids peuvent avoir un impact négatif sur vos résultats chirurgicaux.

Gagner et perdre du poids peut étirer les tissus abdominaux, vous replaçant dans la situation qui vous a conduit à subir une intervention chirurgicale en premier lieu.

On peut dire la même chose de la grossesse. Devenir enceinte après une abdominoplastie peut étirer les muscles abdominaux et la peau, mettant en péril les améliorations esthétiques apportées par la chirurgie.

Si les changements sont très visibles, vous pouvez être tenté de subir une autre intervention chirurgicale pour affiner davantage votre abdomen.

Par conséquent, vous comprenez pourquoi il est préférable d’être à votre poids cible au moment de votre chirurgie et de ne pas prévoir de fluctuer après la chirurgie.

 

Une abdominoplastie supérieure avec des tarifs très abordables en Colombie

Notre chirurgien esthétique à Cartagena en Colombie a plus de 20 ans d’expérience dans la chirurgie d’abdominoplastie tout en vous présentant des tarifs de 50 à 75 % moins chers. Un guide/accompagnateur du Québec vous accompagne durant votre séjour afin de vous assister dans toutes vos démarches ainsi que d’une carte SIM pour communiquer rapidement et utiliser Internet partout.

 

Solution de chirurgie esthétique en Colombie