Pouvez-vous prendre l’avion après une chirurgie esthétique ?

Pouvez-vous prendre l’avion après une chirurgie esthétique

Il devient de plus en plus courant pour les gens de voyager pour leur chirurgie esthétique.

Qu’ils parcourent des dizaines, des centaines ou des milliers de kilomètres, les patients quittent leur pays afin de rejoindre leur chirurgien esthétique idéal.

Voyager pour une chirurgie est différent de voyager pour le plaisir, car il y a certaines choses que vous devez prendre en compte et vous devez être plus prudent dans vos projets de voyage, surtout si vous prévoyez prendre l’avion.

 

Qu’est-ce qui fait en sorte qu’il y a un risque de voyager après une chirurgie ?

Les voyages en avion sont généralement considérés comme l’un des moyens de transport les plus sûrs, mais ils peuvent présenter des risques pour la santé même si vous n’avez pas eu de chirurgie. Ces risques sont accrus pendant votre période de récupération, c’est-à-dire lorsque vous êtes susceptible de voyager.

La coagulation du sang est un risque particulièrement préoccupant pour les patients, surtout si le caillot est une thrombose veineuse profonde.

Une thrombose veineuse profonde ou TVP, est un caillot qui se forme dans les veines plus profondes. Le caillot peut devenir assez gros avec le temps sans être détecté. Finalement, le caillot peut devenir suffisamment gros pour que de plus petits morceaux se détachent et commencent à se déplacer dans la circulation sanguine.

Si cette pièce reste coincée dans votre cœur, vous pouvez avoir une crise cardiaque. Si elle reste coincée dans votre cerveau, vous pouvez avoir un accident vasculaire cérébral. Si elle se loge dans vos poumons, vous pouvez avoir une embolie pulmonaire. Tous ces effets sont potentiellement mortels, c’est pourquoi une TVP est un si gros problème.

 

Pourquoi les patients sont-ils plus vulnérables aux TVP après une chirurgie ?

La chirurgie est un traumatisme contrôlé de votre corps, donc qu’il est délibérément blessé pour vous donner les meilleurs résultats après votre rétablissement.

Chaque fois que votre corps est blessé, le mécanisme de coagulation du sang se met en marche. Votre sang coagule pour vous empêcher de perdre trop de sang et pour protéger votre corps contre les infections.

Après la chirurgie, ce mécanisme doit faire des heures supplémentaires pour aider plusieurs parties de votre corps à la fois et vous permettre de guérir correctement. Tout ce pouvoir de coagulation supplémentaire a le potentiel de créer une TVP.

 

Pourquoi le vol en avion augmente-t-il le risque de TVP ?

Les TVP ont tendance à se former lorsque les personnes sont assises dans la même position pendant de longues périodes.

Dans un avion, vous faites exactement cela, surtout si le vol est long.

L’espace disponible pour vous étirer et vous déplacer afin de maintenir votre sang en mouvement est limité. Votre accès aux fluides est également limité à ce que vous apportez avec vous et à ce que vous pouvez obtenir des agents de bord.

Les liquides sont importants pour maintenir votre flux sanguin stable. Ces facteurs peuvent provoquer la formation d’un caillot sanguin, ce qui pourrait entraîner une TVP.

 

Vous pouvez réduire votre risque de TVP

Bien que les TVP constituent une menace très réelle pour votre santé, il existe des moyens de réduire le risque d’en contracter une.

Tout d’abord, vous devez discuter de vos projets de voyage avec votre chirurgien y compris de ceux que vous prévoyez entreprendre dans les mois suivant votre chirurgie.

Il peut vous conseiller sur les meilleures méthodes de voyage et les moyens de vous protéger. Il peut également vous aider à planifier votre procédure en conséquence.

Lorsque vous planifiez votre voyage pour la chirurgie, prévoyez une fenêtre de temps décente après la chirurgie pour vous permettre de passer à travers la récupération initiale. Les voyages sont particulièrement dangereux dans les premiers jours suivant votre procédure et vous voulez être proche de votre médecin pendant cette période au cas où vous rencontriez des complications.

Il est généralement recommandé que vous prévoyiez de rester sur place pendant au moins une semaine de récupération.

Lorsque vous voyagez choisissez des hébergements qui vous permettent le plus de maniabilité. Choisissez votre siège dans l’avion près du couloir afin de vous donner de l’espace pour vous étirer. Avant de monter dans l’avion, essayez d’être aussi actif que possible, même si cela signifie simplement rester debout au lieu de rester assis.

Être actif fait circuler votre sang, ce qui vous aidera à vous protéger pendant le vol. Emportez une bouteille d’eau vide, remplissez-la avant de monter dans l’avion et essayez de boire de l’eau tout au long du vol. Si vous avez besoin de plus de liquides, n’ayez pas peur de demander à l’agent de bord.

Par mesure de précaution supplémentaire, c’est aussi une très bonne idée de vous faire accompagner par une personne pendant le vol. Elle peut vous aider avec vos bagages, vous aider à vous déplacer et veiller généralement à votre bien-être.

Avoir quelqu’un sur place pour vous aider en cas d’urgence peut aussi vous éviter beaucoup de problèmes et même vous sauver la vie.

 

Choisissez une chirurgie esthétique abordable et de qualité en Colombie

Notre chirurgien esthétique en Colombie a plus de 20 ans d’expérience dans la chirurgie esthétique avec des tarifs de 50 à 75 % moins chers. Une personne du Québec vous accompagne également durant votre séjour à Cartagena afin de vous assister dans vos démarches et vous aurez une carte SIM pour votre téléphone.

 

Solution de chirurgie esthétique en Colombie