La récupération d’un lifting brésilien des fesses

La récupération d'un lifting brésilien des fesses

Ce n’est un secret pour personne que la popularité du lifting brésilien des fesses est à la hausse.

Selon les statistiques entre 2014 et 2020 de l’ASPS, l’augmentation se situe autour de 25 % par année concernant le lifting brésilien des fesses, donc une chirurgie en moyenne toutes les 30 minutes chaque jour.

Le lifting des fesses est un type de procédure chirurgicale qui utilise la propre graisse d’une personne pour augmenter et façonner naturellement les fesses.

La liposuccion est effectuée pour éliminer la graisse d’autres zones du corps (souvent le ventre, les hanches et les cuisses), et cette graisse est ensuite transférée vers les fesses. Une liposuccion supplémentaire peut être complétée autour des fesses pour améliorer l’apparence du lifting et du contour, ce qui se traduit par un profil corporel plus sensuel et plus jeune.

Pour bien profiter des bienfaits du lifting brésilien des fesses, la période de récupération est tout aussi importante que la chirurgie elle-même et en voici les éléments clés.

 

La récupération initiale

Immédiatement après la procédure, la patiente peut s’attendre à avoir des ecchymoses et un gonflement dans les régions utilisées pour récolter les cellules graisseuses.

La douleur peut être gérée avec des médicaments, bien qu’il soit conseillé de passer des narcotiques au Tylenol avant de conduire un véhicule à moteur, ce qui permet également d’éviter la constipation.

Chaque patiente récupère différemment de la chirurgie, mais le plus souvent, on peut s’attendre à être debout et à marcher un jour ou deux après la procédure.

Se déplacer aide également à lutter contre la constipation. Un excès de liquide tumescent peut également s’écouler des points d’incision. Ne vous inquiétez pas si le liquide est teinté de sang, car cela est tout à fait normal et cessera quelques jours après la chirurgie.

 

Les vêtement de compression

Après la chirurgie, le chirurgien esthétique mettra la patiente dans un vêtement de compression spécial pour traiter les régions où la liposuccion a été réalisée.

Il est recommandé à la patiente de porter les vêtements pendant huit semaines pour s’assurer que les régions où la graisse a été récoltée guérissent correctement. Cela aide également à minimiser le gonflement, à diminuer l’inconfort et à aider la peau à se rétracter.

Souvent, les vêtements de compression auront l’extrémité arrière découpée de sorte que le vêtement de compression ne tue pas les greffes de graisse avant qu’elles n’aient une chance de se solidifier.

 

S’assoir et se coucher

L’un des conseils de récupération les plus importants concernant la chirurgie du lifting brésilien des fesses est de ne pas s’asseoir directement sur vos fesses pendant au moins huit semaines après la procédure.

Il est souvent conseillé aux patientes de dormir sur le ventre ou sur les côtés, et si vous devez absolument vous asseoir, il est recommandé d’utiliser un oreiller en forme de beignet ou un oreiller gonflable.

Placer l’oreiller derrière vos jambes est utile pour éviter d’exercer une pression sur la greffe de graisse en soulevant la fesse. Ceci est très important pour obtenir des résultats durables, car s’asseoir directement sur les fesses peut affecter la circulation sanguine dans la région.

Une circulation sanguine réduite pourrait détruire les cellules graisseuses transférées aux fesses, mais il convient de noter que jusqu’à 40 % de la graisse transférée peut ne pas survivre, peu importe si une patiente s’est assise ou non.

Après les huit premières semaines de récupération, il est important de toujours utiliser un coussin en position assise et d’éviter de rester assise pendant de longues périodes. Il est également conseillé de continuer à éviter de dormir sur le dos pendant les huit premières semaines suivant votre chirurgie.

 

La reprise des activités

Immédiatement après la chirurgie, les activités à fort impact doivent être évitées, en particulier tout type de rebond.

Après un mois, des activités légères, telles que la marche rapide, peuvent être effectuées.

Selon la façon dont on répond à la procédure, la plupart des patientes peuvent reprendre leurs activités normales six à huit semaines après la chirurgie du lifting brésilien des fesses.

Une fois les cellules graisseuses stabilisées, des activités plus vigoureuses peuvent reprendre, car elles devraient être capables de résister à l’impact des exercices de combustion des graisses tels que la course à pied.

Il est important d’écouter toutes les instructions postopératoires fournies par votre chirurgien esthétique pour vous assurer que les résultats finaux vous offrent un contour esthétique satisfaisant.

 

Choisissez une chirurgie esthétique abordable et de qualité en Colombie

Notre chirurgien esthétique en Colombie a plus de 20 ans d’expérience dans la chirurgie esthétique avec des tarifs de 50 à 75 % moins chers. Une personne du Québec vous accompagne également durant votre séjour à Cartagena afin de vous assister dans vos démarches et vous aurez une carte SIM pour votre téléphone.

 

Solution de chirurgie esthétique en Colombie