Pourquoi il est risqué de subir une chirurgie esthétique au Canada ?

Pourquoi il est risqué de subir une chirurgie esthétique au Canada ?

Avez-vous des inquiétudes de partir à l’étranger pour subir une chirurgie esthétique ?

Faites-vous trop confiance aux professionnels de la santé sans chercher à comprendre leur véritable motif ?

Est-ce que les chirurgiens esthétiques du Canada savent vraiment ce qui se passe dans les autres pays sans avoir mis les pieds ?

Est-il mal de se poser des questions et de trouver des réponses afin de mieux comprendre quelque chose qui aura un impact majeur sur notre vie ?

Le titre peut paraître étrange, et pourtant, lorsqu’il fait allusion aux risques à l’étranger, alors cela n’est pas étrange !

Heureusement, pour vous permettre de prendre une décision libre et éclairée, je vous présente l’autre côté de la médaille afin de voir un autre point de vue et ainsi choisir consciemment et librement, le lieu de votre chirurgie esthétique selon vos intérêts, non selon les chirurgiens esthétiques.

 

La mauvaise foi de certains chirurgiens esthétiques du Canada

Il existe d’excellents chirurgiens au Canada et partout ailleurs

Mais en parcourant Internet, j’ai trouvé des sites Web de chirurgiens esthétiques du Canada qui faisaient la propagande de la mauvaise qualité des chirurgies esthétiques à l’étranger et en mettant en garde les lecteurs de ne pas s’y rendre.

Ils affirment que les actes médicaux à l’étranger comportent des risques qui pourraient s’avérer dangereux selon le pays où la chirurgie a lieu tels que :

  • Avoir du mal à vérifier les qualifications et compétences des chirurgiens
  • Ne pas avoir la formation et les diplômes équivalents à ceux des professionnels canadiens
  • Ne pas avoir de garantie que les normes de salubrité et de sécurité soient les mêmes que celles au Canada
  • Ne pas avoir suffisamment de temps pour discuter de la technique utilisée et des risques liés à celle-ci
  • Avoir un vaccin qui peut se révéler problématique avant une chirurgie
  • Attraper un virus avant l’opération et devoir annuler l’opération
  • Prendre l’avion après une chirurgie et provoquer une thrombose
  • Ne pas vraiment économiser en ajoutant vos frais de voyage
  • Mauvaise publicité basée souvent sur le soleil et les plages
  • Complication possible et devoir rester plus longtemps à l’étranger
  • Ne pas avoir de recours une fois de retour au pays et assumer les frais d’un autre voyage et deuxième intervention

 

Toutes ces affirmations reposent sur la mauvaise foi des chirurgiens esthétiques du Canada. Voilà le plus grand risque !

 

En fait, lorsque les professionnels cherchent à vous remplir la tête d’inquiétudes, c’est que leur motivation n’est pas de bien vous informer ni de s’intéresser à votre bien-être, mais tout simplement par un motif égoïste de faire des revenus.

Ils utilisent la peur comme moyen de persuasion et pour de nombreuses personnes, cela fonctionne, car elles ne cherchent pas à comprendre les intentions cachées sous ces apparences trompeuses ni de faire la différence entre des faits véritables et des opinions inventées.

 

Les faits qu’il y a moins de risques d’aller à l’étranger

Aucun pays au monde, incluant le Canada, ne peut garantir l’absence de risque dans une chirurgie esthétique. Ce qui compte est d’évaluer vos avantages et de déterminer ce qui a le plus de valeur pour vous selon des information provenant de sources sûres.

 

1. Les coûts de la chirurgie esthétique à l’étranger

Dans le processus de votre décision, le coût d’une chirurgie esthétique est de loin, le premier élément que vous considérez. En Colombie, vous économisez de 50 à 75 % sur les chirurgies esthétiques.

Évidemment, les chirurgiens esthétiques du Canada vont mettre l’importance sur la qualité, car en vérité, ils ne peuvent pas offrir des tarifs abordables.

Ce n’est pas parce que les prix sont bas, qu’automatiquement la qualité est douteuse ?

En Colombie et autres pays, l’université est gratuite, le coût de la vie plus bas, les frais de gestion d’un cabinet moindre et les bénéfices ou profits raisonnables. Les frais d’anesthésie et de la salle d’opération sont plus bas.

Si le coût total d’une abdominoplastie au Canada est de 12000 $ et qu’en Colombie elle est de 5200 $, alors la différence est de 6800 $. Le coût d’un billet d’avion est de 500 $ + l’hôtel près de 1000 $ pour 3 semaines. Il ne sert à rien de parler de frais de nourriture, car où que vous soyez, vous devez payer pour manger. Ainsi, vous économisez 5300 $.

Ainsi, il est faux d’affirmer que vous ne faites pas des économies importantes même si vous devez revenir une deuxième fois, ce que personne ne désire vraiment.

 

2. Les compétences et expériences des chirurgiens esthétiques à l’étranger

Ce sont les nombreuses expériences d’un chirurgien qui apportent l’assurance de réussir une chirurgie esthétique et non d’accumuler de plus en plus de diplômes pour se couvrir de gloire dans les connaissances avec peu d’application pratique.

Selon se nomme la sagesse !

Si vous avez le choix entre un chirurgien esthétique qui a fait 10 opérations et un autre qui en a fait 500, quel serait votre choix ?

Or, le Canada fait piètre figure selon le réputé site de ISAPS. En effet, sur les 10 pays ayant effectués le plus de chirurgies esthétiques en 2018, le Canada n’en fait pas partie. Pire, les statistiques de l’année 2016 (page 19) concernant les 23 pays ayant effectué le plus de chirurgies esthétiques par année, le Canada n’est même pas dans cette liste importante !

États-Unis 1,480,314
Brésil 1,450,020
Russie 579,535
Mexique 488,043
Indes 421,600
Allemagne 336,396
Italie 324,989
Turquie 305,820
Colombie 288,443
France 259,293
Espagne 225,851
Japon 209,017
Égypte 156,082
Venezuela 154,224
Taïwan 124,661
Argentine 101,632
Australie 95,142
Iran 94,034
Belgique 88,607
Thaïlande 85,813
Grèce 67,703
Liban 34,865
Roumanie 30,665
Afrique du Sud 19,969

Où est le Canada dans cette liste ? Où est le Québec ?

Depuis 2016, la Colombie a fait un bond prodigieux.

Si vous cherchez dans tout autre pays, il existe des sites officiels afin de connaître les qualifications et certifications des chirurgiens esthétiques. Aujourd’hui, avec Internet, ces informations sont disponibles. En Colombie, il suffit de consulter le site de la Société Colombienne de la Chirurgie Plastique.

 

3. La salubrité des centres médicaux à l’étranger

Que dit l’Organisation Mondiale de la Santé au sujet de la salubrité et la qualité des soins médicaux concernant tous les pays ?

Quelle est la position du Canada et autres pays en cette matière ?

La Colombie a un système de santé d’une qualité plus élevée que le Canada, les USA et le Brésil selon l’Organisation Mondiale de la Santé (page 174). En effet, la position des pays est :

États-Unis : 37
Brésil : 125
Russie : 130
Mexique : 61
Indes : 112
Allemagne : 25
Italie : 2
Turquie : 70
Colombie : 22
France : 1
Espagne : 7
Japon : 10
Égypte : 63
Venezuela : 54
Argentine : 75
Australie : 32
Iran : 93
Belgique : 21
Thaïlande : 47
Grèce : 14
Liban : 91
Roumanie : 99
Afrique du Sud : 175

Le Canada est 30.

En ayant vécu 5 ans à Cartagena et en ayant eu une chirurgie ainsi que des soins dentaires, mes expériences confirment que j’ai été beaucoup mieux traité qu’au Canada et dans une ambiance amicale, voire plus humaine.

 

4. Les complications possibles à l’étranger

Très peu de complications se produisent après une chirurgie esthétique lorsque le chirurgien est très qualifié et possède de nombreuses expériences.

Cependant, préférez-vous un chirurgien peu expérimenté ou un chirurgien très expérimenté ?

Quelles sont les chances d’avoir des complications avec ces deux types de chirurgiens ?

Ainsi, dans votre prise de décision éclairée, le défi n’est pas le lieu de votre chirurgie, mais bien les expériences d’un chirurgien qui est le facteur primordial dans la réussite de votre chirurgie sans complications possibles.

En d’autres termes, est-il plus sécuritaire pour vous d’avoir un chirurgien qui réussi 99 % de ses chirurgies en Colombie que d’avoir un chirurgien qui réussi 90 % de ses chirurgies au Canada ?

De vous sentir comme un cobaye ou de vous sentir en confiance ?

En Colombie, vous restez au moins deux semaines sur place après la chirurgie afin de garantir que vous retournez au Canada sans complications et sans aucune mauvaise surprise. Les thromboses lors d’un voyage en avion peuvent se produire jusqu’à une semaine après la chirurgie, donc aucun problème à ce sujet.

De plus, vous payez une assurance complication/hospitalisation de 100 $ en cas d’imprévue le jour de la chirurgie.

Par conséquent, vous êtes vraiment entre bonnes mains même les mois suivant la chirurgie, car le suivi est fait en ligne et en français.

 

5. Les vaccins et les virus

Les chirurgies ne se font pas dans les pays d’Afrique Centrale qui obligent d’avoir un vaccin contre la fièvre jaune. Ils se font souvent en Amérique du Sud, mais aucunement dans la région de l’Amazone où un vaccin contre la fièvre jaune est requis. Les autres régions populaires pour des chirurgies esthétiques sont l’Europe et les États-Unis.

Peu importe où vous êtes, personne n’est à l’abris d’un virus et la plus grande protection est d’avoir de saines habitudes de vie et une protection suffisante. Nous tous l’avons constaté avec la Covid-19.

 

6. Le temps de discussion avant la chirurgie

Avez-vous remarqué combien les professionnels de la santé ne sont pas disponibles et ne sont pas généreux avec leur temps ?

Sont-ils trop occupés à faire le plus d’argent possible et ainsi ne pas vouloir être dérangés ?

J’ai vécu et expérimenté souvent des relations avec les chirurgiens et les dentistes en Colombie afin de réaliser combien ils sont humains, gentils et patients.

Les relations en Colombie sont très différentes et pour des Canadiens qui vont dans ce pays pour recevoir des soins, je peux vous dire que les professionnels sont très heureux de nous aider, car nous n’avons pas de problèmes pour payer.

Avec Internet, il est maintenant plus facile et plus accessible de discuter directement avec les chirurgiens étrangers et ainsi faciliter la compréhension de la procédure avant de prendre une décision.

Vous ne parlez pas la langue ? De nos jours tout le monde connaît quelqu’un qui parle une autre langue !

 

7. La mauvaise publicité à l’étranger

Regardez les sites à l’étranger et vous verrez qu’aucun ne mentionne le fait de passer du temps au soleil, à la plage. En vérité, ils indiquent le contraire afin de ne pas causer de problème à votre chirurgie et bien récupérer.

Maintenant regardez les sites au Canada qui n’affichent pas les tarifs de leurs chirurgies. Est-ce de l’honnêteté, de la transparence, de la bonne foi ?

Ou bien est-ce une ruse pour communiquer avec eux et vous piéger dans vos émotions ?

Les chirurgiens esthétiques du Canada sont déconnectés de la réalité et pour avoir des clients, ils sont prêts à critiquer, à abaisser et à dénigrer leurs collèges à l’étranger qui font le même travail qu’eux !

 

Quel est le plus grand risque pour vous ?

Le plus grand risque que vous pouvez avoir concernant une chirurgie esthétique est de ne pas aller à l’étranger !

C’est d’avoir écouté des gens de mauvaise foi qui abaissent les autres pour s’élever !

Combien d’étrangers sont venus au Canada pour recevoir un chirurgie esthétique ?

Vous connaissez la réponse, n’est-ce pas ?

 

Choisissez une chirurgie esthétique abordable et de qualité en Colombie

Notre chirurgien esthétique en Colombie a plus de 20 ans d’expérience dans la chirurgie esthétique avec des tarifs de 50 à 75 % moins chers. Une personne du Québec vous accompagne également durant votre séjour à Cartagena afin de vous assister dans vos démarches et vous aurez une carte SIM pour votre téléphone.

 

Solution de chirurgie esthétique en Colombie