Quelle est l’efficacité de la chirurgie du transfert de gras ?

chirurgie du transfert de gras

Le transfert de graisse est l’une des procédures esthétique les plus populaires, car il s’agit essentiellement de deux procédures en une :

  1. La graisse est retirée par liposuccion d’une région du corps où elle n’est pas nécessaire
  2. La graisse est injectée dans une autre région du corps pour une augmentation

Cette procédure est pratiquée depuis plus de 30 ans et de nouvelles techniques apparaissent constamment pour la rendre encore plus simple et facile, mais quelle est son efficacité ?

Tout comme la greffe de la peau, la greffe de la graisse doit obtenir un apport sanguin de la région receveuse pour fournir des résultats durables.

Les statistiques ont montré qu’en général, environ 40 à 70 % des cellules graisseuses transférées survivront tandis que le reste est naturellement absorbé par le corps. Trois facteurs importants contribuent au succès de la survie et de la longévité des graisses.

 

1. LA RÉGION TRAITÉE

Certaines régions du visage sont plus réceptives au transfert de graisse que d’autres.

Sur le visage, la majorité des patients n’ont besoin que d’une seule séance de transfert de graisse sur les joues pour obtenir des résultats durables.

De nombreux chirurgiens trouvent que le transfert de graisse vers des régions qui bougent souvent, comme autour de la bouche, nécessite un deuxième traitement ou bénéficierait davantage des produits de comblement facial.

Les régions ne contiennent pas beaucoup de graisse, comme le menton et le bout du nez, ne sont pas très réceptives au transfert de graisse et ne produisent pas toujours les meilleurs résultats.

Une règle générale suivie par de nombreux chirurgiens est que les greffes faites du matériau à remplacer sont les plus efficaces : l’os doit remplacer l’os, la graisse doit remplacer la graisse et le cartilage doit remplacer le cartilage.

Pendant la rhinoplastie, des greffes de tissu provenant d’autres régions du corps peuvent être prises pour fournir une option viable pour l’augmentation ou le remodelage du nez. Les implants du menton sont très similaires aux tissus naturels et à la structure du menton et peuvent être une meilleure option que le transfert de graisse pour l’augmentation du menton.

 

2. LA TECHNIQUE CHIRURGICALE UTILISÉE

Étant donné que la graisse qui est retirée du corps doit survivre afin de remplir sa fonction d’augmentation, elle doit être retirée et injectée le plus délicatement possible.

Il existe de nombreuses approches différentes qui peuvent être plus ou moins efficaces selon la réponse du corps.

Certains chirurgiens trouvent que l’utilisation de canules plus petites pendant la phase de liposuccion de la chirurgie élimine les cellules graisseuses plus doucement et que leur injection dans les couches musculaires plus profondes ou juste sous la surface de la peau est plus ou moins efficace.

Les chirurgiens vont souvent sur-injecter dans la région pour produire des résultats durables sans avoir besoin d’un deuxième traitement.

 

3. LES COMPÉTENCES ET EXPÉRIENCES DU CHIRURGIEN

En raison de toutes les techniques disponibles, les meilleurs résultats avec le transfert de graisse dépendent également fortement du chirurgien que vous choisissez.

Un chirurgien qui a de nombreuses années d’expérience avec le transfert de graisse sera toujours un meilleur choix qu’un chirurgien qui ne le fait pas.

Lors du choix d’un chirurgien de transfert de graisse, les patients doivent rechercher un nombre élevé d’années d’expérience, une concentration dans la région du corps que vous envisagez de traiter et des photos avant et après de leur travail.

 

Choisissez une chirurgie esthétique abordable et de qualité en Colombie

Notre chirurgien esthétique en Colombie a plus de 20 ans d’expérience dans la chirurgie esthétique avec des tarifs de 50 à 75 % moins chers. Une personne du Québec vous accompagne également durant votre séjour à Cartagena afin de vous assister dans vos démarches et vous aurez une carte SIM pour votre téléphone.

 

Solution de chirurgie esthétique en Colombie