Dois-je changer mes implants mammaires tous les 10 ans ?

Dois-je changer mes implants mammaires tous les 10 ans ?

La réponse courte n’est probablement pas.

Donc, si ce n’est pas vraiment nécessaire, pourquoi chaque femme qui désire une augmentation mammaire doit les changer ou les remplacer à chaque 10 ans comme chiffre magique ?

En fait, la nécessité de remplacer les implants mammaires en silicone ou salins tous les 10 ans est basée sur des données factuelles qui ont depuis été légèrement modifiées.

 

Remplacement des implants mammaires tous les 10 ans

En 2011, la FDA aux États-Unis (Administration Américaine des Denrées Alimentaires et des Médicaments) a publié un rapport sur la sécurité des implants mammaires en silicone.

Plutôt que de lire le rapport de 63 pages, voici l’essentiel.

Après 10 ans avec une augmentation mammaire initiale, 1 patiente sur 5 a besoin d’une sorte de procédure de révision. Cela signifie que 20 % des femmes ont besoin d’une autre opération en raison d’un excès de cicatrices à l’intérieur du sein (contracture capsulaire), d’un implant cassé, etc.

Cela signifie également que 80 % des femmes se portent bien à 10 ans.

Donc, si vous rencontrez un problème, bien sûr, vous devez peut-être changer vos implants. Mais avec un suivi adéquat (auto-examens, examens médicaux), vous n’avez pas besoin de remplacer automatiquement vos implants tous les 10 ans.

Aussi, gardez à l’esprit que cette étude a été publiée en 2011.

 

10 ans versus à vie

Aujourd’hui, les patientes entendent beaucoup de fausses informations sur le remplacement des implants mammaires après dix ans, qui sont en grande partie basées sur d’anciennes études sur les implants de première génération.

La confusion est renforcée par le fait que les trois fabricants d’implants aux États-Unis ont des garanties liées à une période de dix ans.

Si un implant présente un défaut ou une déchirure, le fabricant le remplacera à vie, gratuitement.

Cependant, si vous développez une fuite dans les dix ans suivant votre chirurgie initiale, ils vous donneront également un remboursement financier pour aider à compenser le coût d’une chirurgie de révision.

En conséquence, ce truc de dix ans est renforcé dans l’esprit des gens, car ils pensent devoir remplacer leurs implants après dix ans, et honnêtement, vous n’avez pas besoin de le faire.

 

Des implants mammaires de plus grande qualité depuis 2011

Depuis 2011, la science derrière la production d’implants mammaires a énormément progressé.

Les implants mammaires en gel de silicone d’aujourd’hui sont fabriqués avec une coque extérieure qui est beaucoup moins susceptible de développer une déchirure ou un défaut.

En cas de déchirure et même si un implant est coupé en deux, le gel de silicone à l’intérieur de l’implant ne se propage pas dans le tissu mammaire environnant. En effet, le gel de silicone à l’intérieur de l’implant a été conçu pour être beaucoup plus cohérent, ce qui donne un gel ferme plutôt qu’un gel de type miel.

Lorsqu’une patiente demande si elle devra remplacer ses implants dans dix ans, le Dr Stave lui fait savoir que s’il n’y a pas de problème avec l’implant, il n’y a aucune raison de le changer.

 

Choisissez un lifting facial abordable et de qualité en Colombie

Notre chirurgien esthétique en Colombie a plus de 20 ans d’expérience dans la chirurgie du lifting du visage avec des tarifs de 50 à 75 % moins chers. Une personne du Québec vous accompagne également durant votre séjour à Cartagena afin de vous assister dans vos démarches et vous aurez une carte SIM pour votre téléphone.

 

Solution de chirurgie esthétique en Colombie