Ce qu’il faut éviter avant et pendant une chirurgie esthétique

éviter avant et pendant une chirurgie esthétique

La chirurgie esthétique ou cosmétique est une intervention couramment pratiquée de nos jours. De nombreuses procédures plastiques peuvent être requises par les clients afin que leur apparence puisse être améliorée souvent avec des avantages pour la santé.

Ce qu’il faut éviter et comment se comporter pour assurer un résultat parfait est une question fréquente. Cependant, les clients semblent parfois être surpris lorsque le travail est enfin terminé.

 

Planifiez votre chirurgie esthétique

Il y a des étapes à suivre concernant chaque chirurgie esthétique, mais bien sûr, il existe d’autres règles en fonction du type de procédure spécifique.

Le tout premier est d’être en bonne forme physique, de ne souffrir d’aucune maladie aiguë comme le rhume, la grippe ou une infection. Ceci est très important à garder à l’esprit, car toute intervention chirurgicale impose des exigences supplémentaires à notre corps et il existe également un risque plus élevé que la maladie entraîne des complications pendant la chirurgie ou tout au long de la récupération.

Les maladies chroniques ne sont pas des contre-indications dans la plupart des cas, mais vous devez informer votre chirurgien de vos problèmes de santé et des médicaments que vous prenez régulièrement.

 

Comprendre la procédure d’anesthésie

En matière de chirurgie esthétique, il faut distinguer deux différences élémentaires. La chirurgie réalisée sous anesthésie locale ou la chirurgie sous anesthésie générale. Votre chirurgien vous informera du déroulement de votre intervention.

L’anesthésie locale ne vous éloigne pas des activités quotidiennes pendant très longtemps. En quelques heures ou jours, vous êtes en mesure de revenir à votre mode de vie précédent selon la procédure. L’anesthésie générale nécessite plus de temps pour récupérer.

L’anesthésie générale affecte tout le corps et induit une perte de conscience. Une fois que cela est nécessaire, cela signifie que la procédure est également de plus grande envergure et qu’il faut donc plus de temps pour récupérer.

Le délai de récupération varie en fonction de la complexité de la chirurgie et peut aller de 1 à 6 semaines à compter de la date de procédure.

 

Que faire et quoi éviter pour une chirurgie esthétique ?

C’est une bonne idée de planifier votre procédure et d’agir en conséquence. Habituellement, le patient connaît la date de la chirurgie des mois à l’avance. Il est recommandé d’éviter de boire de l’alcool et de fumer de façon excessive plusieurs jours avant l’intervention et de manger des repas légers.

Un mode de vie et une alimentation sains peuvent contribuer au résultat global et raccourcir la période de récupération.

Garder la forme et faire de l’exercice régulièrement avant la chirurgie est bénéfique pour la récupération. La veille de l’intervention, buvez de l’eau pure, mangez modérément et essayez de réduire votre consommation de tabac.

Ne mangez pas à l’intérieur de 10 heures avant votre procédure. Il en va de même pour l’eau potable si votre chirurgie est réalisée sous anesthésie générale.

L’utilisation de toute substance illégale est également interdite. Si vous êtes sous l’influence de substances illégales, votre procédure sera reportée ou annulée.

Si c’est possible, essayez de garder votre calme. Essayez de ne pas trop vous inquiéter, car la détente mentale est très importante.

Lors de la planification de votre voyage, c’est une bonne idée de prévoir d’emmener un compagnon avec vous. Cette personne peut être avec vous la plupart du temps et être votre soutien lorsque vous en avez besoin.

Être informé est également important et vous aide à rester en bonne forme mentale. Posez à votre chirurgien toutes les questions auxquelles vous pouvez penser afin que vous vous sentiez à l’aise et calme.

 

Après la chirurgie esthétique

Après la chirurgie, vous devez suivre les conseils et les instructions de votre chirurgien sur la façon de prendre soin de vous. Les boissons alcoolisées, le tabac et les substances illégales sont exclus, au moins pour les prochains jours, car ils peuvent provoquer une interaction avec les produits chimiques utilisés pendant l’anesthésie et entraîner des complications.

La période de récupération est très importante et cruciale dans le résultat global. Il n’est pas recommandé de pratiquer une activité physique excessive. Selon la procédure, cela peut prendre de une à six semaines jusqu’à ce que vous puissiez retrouver votre style de vie précédent.

La première semaine nécessite des soins particuliers et une capacité d’activités limitée. Chaque procédure implique un certain niveau de douleur et d’inconfort.

Ceux-ci peuvent être atténués par des analgésiques. Le repos au lit est recommandé dans la plupart des cas. Cependant, du 7e au 10e jour, il est acceptable de voyager, même en avion, et vous pouvez commencer lentement à augmenter la quantité d’activité physique.

Votre contribution au rétablissement en suivant les instructions de suivi représente beaucoup dans l’ensemble du processus de la procédure et du résultat final.

Suivre une alimentation saine, un mode de vie approprié et les conseils du chirurgien est le meilleur moyen d’obtenir les résultats espérés.

 

Choisissez une chirurgie esthétique abordable et de qualité en Colombie

Notre chirurgien esthétique en Colombie a plus de 20 ans d’expérience dans la chirurgie esthétique avec des tarifs de 50 à 75 % moins chers. Une personne du Québec vous accompagne également durant votre séjour à Cartagena afin de vous assister dans vos démarches et vous aurez une carte SIM pour votre téléphone.

 

Solution de chirurgie esthétique en Colombie