Qu’est-ce que la chirurgie du lifting du bas du corps ?

lifting du bas du corps

Les liftings du bas du corps sont indiqués pour une relaxation généralisée de la peau et de la graisse impliquant le corps circonférentiel de la ligne de pli sous-mammaire aux genoux.

Les déformations esthétiques du contour du corps impliquent fréquemment de multiples régions du tronc et des cuisses.

Alors que le relâchement isolé de l’abdomen ou de la partie médiale des cuisses après la grossesse est relativement fréquent, les patientes présentant un laxisme et une cellulite de la région flanc-latéral cuisse-fesse ont généralement un relâchement associé de l’abdomen et de la partie médiale des cuisses.

Chez ces patientes, le plan chirurgical idéal cible l’ensemble de l’unité esthétique circonférentielle tronc et cuisse en une ou plusieurs étapes.

 

Techniques opératoires de lifting du bas du corps

Après la réalisation du lifting bilatéral cuisse-fesse en décubitus, la patiente est soit placée en décubitus dorsal avec les genoux écartés de la largeur des épaules et les hanches fléchies à 30 degrés.

Le lifting médial des cuisses est suivi, ou après fermeture de l’incision de l’épine iliaque antéro-supérieure, placé en décubitus dorsal avec les hanches fléchies de 30 à 40 degrés avec les cuisses en abduction.

La lipectomie abdominable ou abdominoplastie à haute tension latérale est réalisée. L’incision est fermée à l’épine iliaque antéro-supérieure.

 

Indications de lifting du bas du corps

Les liftings du bas du corps ou abdominoplastie sont indiqués pour une relaxation généralisée de la peau et de la graisse impliquant le corps circonférentiel de la ligne de pli sous-mammaire aux genoux.

 

Combien de temps dure la récupération après un lifting du bas du corps ?

Les patientes sont suivies en hospitalisation de 3 à 5 jours, selon le degré de liposuccion et du lifting. Les pansements sont retirés en 1 ou 2 jours.

Les patientes se tiennent au chevet de 24 à 36 heures, puis déambulent progressivement avec une marchette. Les émollients fécaux et les boissons protéinées sont commencés le premier jour postopératoire, suivis d’un régime riche en protéines.

Des exercices pour le corps sont commencés entre 2 et 3 semaines et effectués pendant plusieurs semaines pour plus de confort et de soutien.

 

Cicatrices de lifting du bas du corps

Une planification préopératoire soigneuse et l’évitement des tensions excessives lors de la réparation des plaies réduisent les complications de la cicatrice.

Le traitement des complications cicatricielles doit généralement être retardé de 8 à 12 mois. Les cicatrices élargies ou hypertrophiques peuvent être améliorées par une simple révision de la cicatrice.

Même si nos chirurgiens font de leur mieux, il est très difficile de prévoir l’excès de cicatrices.

Il y a des personnes avec des cicatrices fines et légèrement colorées et celles dont les cicatrices peuvent apparaître plus foncées et plus épaisses. C’est une chose à laquelle nos patients doivent être préparés.

 

Choisissez une chirurgie esthétique abordable et de qualité en Colombie

Notre chirurgien esthétique en Colombie a plus de 20 ans d’expérience dans la chirurgie esthétique avec des tarifs de 50 à 75 % moins chers. Une personne du Québec vous accompagne également durant votre séjour à Cartagena afin de vous assister dans vos démarches et vous aurez une carte SIM pour votre téléphone.

 

Solution de chirurgie esthétique en Colombie