Liposuccion par ultrasons vs liposuccion traditionnelle

Liposuccion par ultrasons vs liposuccion traditionnelle

La liposuccion est l’une des chirurgies esthétiques les plus populaires au monde et a aidé des millions de patients à améliorer leur forme initiale ou à obtenir l’apparence souhaitée.

Les gens envisagent souvent la liposuccion lorsqu’ils sont incapables de perdre du poids dans certaines régions de leur corps et décident de faire retirer leur graisse chirurgicalement.

Les meilleurs candidats pour la liposuccion sont ceux qui pèsent entre 20 et 30 lb près de leur poids idéal, car la liposuccion aide à cibler et à éliminer les graisses gênantes dans les régions où il y a de l’accumulation.

Cependant, il convient de noter que la liposuccion n’est pas un moyen pour perte de poids drastiquement, car la procédure vise à modeler ou sculpter le corps. La liposuccion est utile pour obtenir une apparence saine, mais elle n’est recommandée que lorsque la personne est en assez bonne condition physique.

Deux procédures courantes que les chirurgiens esthétiques utilisent pour cibler ces régions sont la liposuccion par ultrasons et la liposuccion tumescente ou traditionnelle. En voici les grandes lignes.

 

Liposuccion par ultrasons Vaser

La liposuccion par ultrasons ou Vaser utilise des ondes ultrasonores pour liquéfier la graisse dans la région cible du patient, qui sera ensuite aspirée par une canule ou un mince aspirateur médical. Cette forme de liposuccion assistée est généralement utilisée pour les régions tenaces du patient, telles que les genoux, le cou, le menton, les pieds et les chevilles.

Il existe deux types de liposuccion par ultrasons :

  • La liposuccion par ultrasons interne
  • La liposuccion par ultrasons externe

La liposuccion par ultrasons interne est une procédure dans laquelle le chirurgien insère une sonde dans le patient. La sonde émet des vibrations sonores, qui décomposent les graisses dans les régions à problèmes.

La liposuccion par ultrasons externe utilise un outil en forme de palette pour émettre des vibrations sonores à l’extérieur du corps et à travers la peau. De cette façon, la graisse est éliminée sans incisions.

Cependant, les vibrations impliquées dans ce type de chirurgie peuvent potentiellement perturber le système nerveux du patient dans la région ciblée et entraîner une perte de sensation.

Grâce à l’utilisation externe d’ondes sonores, cela peut également entraîner des ecchymoses et une nécrose cutanée. Il est préférable de consulter votre chirurgien pour décider de la méthode la plus avantageuse pour vous.

 

Liposuccion tumescente ou traditionnelle

Plutôt que d’utiliser l’énergie pour décomposer les cellules graisseuses, la liposuccion tumescente ou traditionnelle injecte une solution qui hydrate la graisse dans le corps d’un patient afin qu’elle soit facilement extraite.

Comme la liposuccion par ultrasons, la liposuccion tumescente a deux techniques qui sont courantes :

  • La procédure humide
  • La procédure super humide

Dans les procédures humides et super humides, le chirurgien injecte une solution hydratante de graisses, ce qui facilite le retrait de la région cible du patient.

Cette injection réduit les risques de saignement du patient et diminue également les risques de complications pendant la chirurgie, en raison de la qualité intrinsèque de la solution à resserrer les capillaires. Comme avantage supplémentaire, cette procédure entraîne des ecchymoses minimes.

Bien que les deux chirurgies présentent des risques de complications diverses, les résultats peuvent changer la vie pour le mieux.

Avec une préparation appropriée et l’aide d’un chirurgien compétent, les patients peuvent éliminer leur graisse la plus tenace et modeler leur corps de manière à transformer l’ensemble de leur apparence de manière positive.

Les patients doivent consulter leur chirurgien au sujet des allergies qu’ils peuvent avoir et se préparer à une brève période de récupération, généralement quelques jours.

 

Choisissez une chirurgie esthétique abordable et de qualité en Colombie

Notre chirurgien esthétique en Colombie a plus de 20 ans d’expérience dans la chirurgie esthétique avec des tarifs de 50 à 75 % moins chers. Une personne du Québec vous accompagne également durant votre séjour à Cartagena afin de vous assister dans vos démarches et vous aurez une carte SIM pour votre téléphone.

 

Solution de chirurgie esthétique en Colombie