Comment planifier le déroulement d’une chirurgie esthétique en Colombie ?

Plan de travail d'une chirurgie esthétique en Colombie

Après avoir reçu le contrat détaillé d’une chirurgie esthétique en Colombie, de nous avoir envoyé vos tests et examens ainsi que des dates probables de votre arrivée, notre chirurgien est en mesure d’approuver et de confirmer votre chirurgie en Colombie.

L’objectif de la quatrième étape est d’envoyer à la patiente, un plan de travail pour planifier le déroulement de la chirurgie esthétique en Colombie ainsi qu’un dépôt d’au moins 10 % pour réserver la salle d’opération.

N’est-il pas paisible de prévoir et planifier de façon sérieuse, les dates des consultations et des interventions chirurgicales, au moins un mois à l’avance, afin de ne pas être stressée ou inquiète dans une forme d’improvisation indésirable ?

Voici en quoi consiste le plan de travail de notre chirurgien esthétique en Colombie.

 

Devis chirurgie esthétique

 

L’acceptation des tests et examens requis par le chirurgien esthétique

Une fois les tests et examens envoyés au chirurgien, environ un mois avant la chirurgie, son verdict sera inscrit sur le contrat afin d’indiquer si vous êtes apte à recevoir la chirurgie. Habituellement, il y a rarement des verdicts de non approbation.

Si vous avez décidé de passer les tests et examens une fois rendue à Cartagena, sachez que cela comporte des risques de découvrir sur place, des résultats qui pourraient compromettre votre chirurgie et ainsi voyager en Colombie inutilement si le chirurgien décide de ne pas vous opérer.

Imaginez si vous veniez en couple à Cartagena et avez payé des sommes importantes pour vos billets d’avion et votre hébergement. Puis vos tests ou examens dévoilent des choses problématiques qui pourraient compliquer grandement votre chirurgie au point que notre chirurgien refuse de vous opérer.

Ce risque n’est pas à prendre à la légère, n’est-ce pas ?

 

La réservation de la salle d’opération en Colombie

Un dépôt d’au moins 10 % est demandé à la patiente, une fois le contrat envoyé, afin de réserver la salle d’opération.

Payer à l’avance permet d’avoir un plus grand choix concernant la disponibilité des salles d’opération et surtout, de ne pas être surpris pas un manque de disponibilité en voulant réserver à la dernière minute.

Bien qu’à ce moment, vous n’avez pas encore acheter votre billet d’avion, ce dépôt permet aussi de modifier la date de l’opération au Centre Médical au cas où les dates de votre billet d’avion soient différentes. Évidemment, vous n’achetez pas votre billet d’avion à la dernière minute !

Veuillez prendre note que si vous annulez votre chirurgie, deux semaines ou moins avant la date d’opération, alors nous ne pouvons pas vous rembourser votre dépôt, car le Centre Médical non plus ne le rembourse pas pour des raisons évidentes d’absence de conscience collective envers les autres personnes désireuses d’une intervention chirurgicale.

Le paiement final se fait avant l’intervention chirurgicale.

 

Que contient le plan de travail pour une chirurgie esthétique en Colombie ?

Une fois que nous recevons votre dépôt, vos tests et examens ainsi que vos dates de séjour à Cartagena, notre chirurgien rédige un plan de travail et fait sa demande de réservation d’une salle d’opération au Centre Médical.

De plus, il paye les assurances en cas de complication/hospitalisation durant la chirurgie et qui sont indiquées sur le contrat.

Le plan de travail contient les informations suivantes :

  • Rédaction en français et espagnol du plan de travail
  • Les dates des rendez-vous avec le chirurgien
  • La description des interventions et des actions
  • Les guides informatifs

Voici un exemple d’un plan de travail pour une chirurgie esthétique en Colombie.

 

La prochaine étape du processus

Lorsque vous aurez en main le plan de travail de notre chirurgien, il importe de commencer à préparer votre séjour à Cartagena en accord avec les dates sur le plan de travail.

Si pour toute sorte de raison, vous ne pouvez pas venir à ces dates précises, nous pouvons modifier la plan de travail selon vos nouvelles dates et ainsi mettre à jour le contrat et le plan de travail.

À cette étape, notre accompagnateur aura besoin :

  • D’une copie de votre billet d’avion
  • De l’endroit où vous serez hébergé
  • De savoir si vous avez un téléphone mobile pour la carte SIM
  • De vos questions sur votre séjour à Cartagena de Indias

 

Étape précédente Étape suivante
Le contrat d'une chirurgie esthétique Le séjour en Colombie pour une chirurgie esthétique