Quels types d’anesthésie aurez-vous pour votre chirurgie esthétique ?

types d'anesthésie

Lorsque vous désirez aller à Cartagena en Colombie pour une chirurgie esthétique de qualité, probablement vous avez des préoccupations à propos de l’anesthésie, car vous n’avez aucun contrôle sur votre corps et êtes entièrement entre les mains d’un chirurgien.

Notre anesthésiste se fait un plaisir de vous conseiller sur toutes les préoccupations que vous pouvez avoir concernant l’anesthésie et de vous fournir le type d’anesthésie le meilleur et le plus sûr avec une réduction de la douleur et de l’inconfort en fonction de votre procédure.

Elle vous aide également à oublier toutes les craintes que vous pouvez avoir en raison du manque d’informations dans ce domaine.

 

4 types d’anesthésie

L’anesthésie locale est fréquemment utilisée pour prévenir la douleur tout en étant éveillé pour effectuer de petites procédures sur des zones spécifiques de votre corps. Vous recevez une injection d’anesthésie local dans la région traitée afin d’engourdir la zone avant l’opération.

La sédation intraveineuse est également appelée crépuscule par de nombreuses personnes qui l’ont déjà expérimentée. Dans ce cas, les médicaments sont administrés par voie intraveineuse pour prévenir la douleur et offrir un maximum de confort à la patiente. Elle est souvent associée à une anesthésie locale. La plupart des patientes s’endorment en utilisant cette méthode.

L’anesthésie régionale est appliquée sur une plus grande surface de votre corps pour l’engourdir en injectant de l’anesthésie à proximité des nerfs rachidiens.

L’anesthésie générale est la plus courante en chirurgie esthétique. Les patientes s’endorment complètement en inhalant un anesthésique et/ou une injection pour prévenir la douleur.

 

La préparation avant l’anesthésie

Il est important que l’anesthésiste soit familiarisé avec toutes les procédures chirurgicales pour établir une approche anesthésique optimale. Il est également important de garder à l’esprit que le plan chirurgical initial change fréquemment.

Ces modifications de dernière minute obéissent aux souhaits de la patiente et parfois aux besoins qui surviennent au cours de l’intervention pour ajuster le plan anesthésique initial.

Le type d’anesthésie utilisé pour votre chirurgie est étroitement lié à l’intervention que vous allez subir. Notre anesthésiste vous expliquera l’importance d’un type particulier d’anesthésie en ce qui concerne la douleur, la conscience et le temps.

Il est nécessaire de réaliser des actes chirurgicaux majeurs, prolongés et plus douloureux en anesthésie générale avec perte de conscience normale. Tous les médicaments sont administrés par voie intraveineuse par un anesthésiste sous la forme d’une canule en plastique souple qui est insérée dans la veine de votre avant-bras.

Faites-le avec un estomac vide ou cela ne fonctionnera pas.

Juste après l’administration de l’anesthésie générale, les patientes s’endorment avec le sourire aux lèvres et environ 15 minutes après l’opération, ils se réveillent à nouveau. Les patientes sont généralement capables de marcher avec de l’aide une heure après l’opération.

L’anesthésie générale peut entraîner une chute de votre tension artérielle et vous pouvez ressentir une faiblesse générale après l’opération, des réactions allergiques ou une sensation de malaise.

Cependant, une évaluation médicale préopératoire précise peut réduire ces facteurs à zéro. Il est extrêmement important de ne pas boire ni manger au moins 10 heures avant l’intervention chirurgicale.

 

Serai-je complètement endormie et inconsciente pendant mon intervention ?

Lorsque l’amnésie est attendue pendant la chirurgie, la possibilité de prise de conscience est une préoccupation commune pour les patientes avant la chirurgie. La sensibilisation est une complication rare, mais connue et peut survenir dans environ 1 à 2 cas sur 1000.

La prise de conscience a tendance à se produire plus souvent chez les patientes ayant des antécédents médicaux plus graves et les patientes subissant une chirurgie traumatologique, une césarienne d’urgence et une chirurgie cardiovasculaire majeure.

Ainsi, les patientes subissant une chirurgie plastique sont moins susceptibles de ressentir un rappel ou une prise de conscience. Cependant, notre établissement utilise le moniteur BIS comme mesure supplémentaire pour réduire le risque de sensibilisation.

Un moniteur BIS produit à la fois une forme d’onde et un nombre qui aident le médecin anesthésiste à identifier le potentiel de conscience pendant la chirurgie et à faire des ajustements dans l’anesthésie pour réduire les chances de conscience pendant l’anesthésie.

Les moniteurs BIS permettent également aux patientes de recevoir des niveaux d’anesthésie plus spécifiquement adaptés à leurs antécédents médicaux et à leurs procédures chirurgicales, fournissant la bonne quantité d’anesthésie tout en réduisant le potentiel de sensibilisation pendant la chirurgie.

 

Choisissez une chirurgie esthétique abordable et de qualité en Colombie

Notre chirurgien esthétique en Colombie a plus de 20 ans d’expérience dans la chirurgie esthétique avec des tarifs de 50 à 75 % moins chers. Une personne du Québec vous accompagne également durant votre séjour à Cartagena afin de vous assister dans vos démarches et vous aurez une carte SIM pour votre téléphone.

 

Solution de chirurgie esthétique en Colombie