La liposuccion tumescente pour réduire les douleurs et saignements

Liposuccion tumescente

La liposuccion tumescente est considérée par de nombreux chirurgiens esthétiques comme la forme de chirurgie de liposuccion la plus sûre et la plus efficace.

L’utilisation d’une plus grande quantité d’anesthésique local réduit non seulement la douleur après la chirurgie, mais réduit également les saignements, l’enflure et les irrégularités de la peau et rend le déroulement de la procédure plus fluide.

La liposuccion tumescente peut être faite sur tout le corps et est une technique couramment associée à d’autres formes de technique pour éliminer les graisses.

Les régions communes pour effectuer une liposuccion tumescente comprennent le cou, les bras, le dos, les jambes, l’estomac et les fesses.

 

Pourquoi choisir la liposuccion tumescente ?

La liposuccion tumescente a gagné énormément en popularité ces dernières années, principalement parce qu’elle a éliminé certains des effets secondaires désagréables précédemment associés à la liposuccion traditionnelle, entraînant une période de récupération plus courte.

Parce que la solution anesthésique réduit temporairement la taille des capillaires, elle peut abaisser considérablement la perte de sang pendant la chirurgie, les douleurs, les ecchymoses et l’enflure qui peuvent se produire par la suite.

Et parce que la liposuccion tumescente fournit une anesthésie locale, les patientes peuvent éviter les effets secondaires de l’anesthésie générale, tels que les vomissements et les nausées.

Les avantages de la liposuccion tumescente comprennent :

  • Un temps de récupération plus rapide
  • Une amélioration de la sécurité
  • Une réduction de la douleur
  • Un coût réduit pour la patiente
  • Un sentiment de bien-être accru

 

Liposuccion tumescente

 

La procédure de liposuccion tumescente

La procédure elle-même est similaire à la liposuccion traditionnelle en termes de méthode et de coût, mais avec quelques différences. La liposuccion tumescente prend généralement une heure ou deux, selon la taille de la zone traitée, mais elle peut aller jusqu’à trois heures pour plusieurs grandes régions du corps.

Le seul inconfort que vous pouvez ressentir pendant la procédure est lorsqu’une aiguille fine est utilisée pour l’administration d’anesthésie. Elle est insérée sur la couche sous-cutanée ou grasse de la peau et ressemble à une petite injection que vous pouvez recevoir chez le dentiste ou pendant la vaccination. L’anesthésie rend la zone totalement engourdie en moins d’une minute.

Le chirurgien injecte donc un mélange de sérum physiologique, d’anesthésie locale et d’épinéphrine directement dans le tissu de la zone à traiter. Cette solution rend la graisse plus ferme et plus facile à éliminer, améliorant ainsi le contrôle du chirurgien. Il réduit également la perte de sang et les ecchymoses en rétrécissant temporairement les vaisseaux sanguins de la région.

Ensuite, le chirurgien fait une petite incision d’un quart de pouce ou moins et insère une sonde mince connectée à un tube d’aspiration qui est attaché à un appareil. Le chirurgien déplace à plusieurs reprises la sonde d’avant en arrière pour briser la graisse avant de l’aspirer. La graisse restante est traitée par le foie après la liposuccion.

Une fois que votre chirurgien est satisfait du volume de graisse retiré, il fermera l’incision avec quelques petits points de suture. Vous rentrerez probablement chez vous le même jour, mais avec l’aide de quelqu’un.