Liposuccion des bras en Colombie : Prix et détail de la chirurgie

  • Êtes-vous fatiguée de la peau flasque et pendante à vos bras ?
  • Gênée de vous mettre en manches courtes ?
  • Avez-vous du mal à tonifier l’apparence de vos bras ?

Beaucoup de femmes sont dans la même situation que vous avec de la graisse coriace et persistante aux bras malgré leur bonne volonté à bien manger et à faire de l’exercice régulièrement.

Désirez-vous avoir des bras avec un contour plus élégant et plus sain ainsi qu’une apparence agréable et naturelle ?

Heureusement, la liposuccion des bras est une chirurgie esthétique facile qui élimine les graisses tenaces et tonifie vos muscles afin de vous débarrasser de cette peau pendante et indésirable en arrière des bras.

Par contre, la chirurgie de la liposuccion des bras au Canada est très dispendieuse et probablement, vous voulez connaître d’abord les prix pour comparer avant d’évaluer plus en détail, l’ensemble de la procédure de la liposuccion des cuisses.

Voici nos prix abordables d’une chirurgie de liposuccion des bras en Colombie qui coûte habituellement de 45 à 65 % moins cher et les informations utiles et détaillées afin de prendre une décision avisée.

 

Candidate liposuccion des bras

 

PRIX LIPOSUCCION DES BRAS EN COLOMBIE (2024-2025)

PRIX DE BASE EN COLOMBIE

 4500 $ cad – bras 

 5050 $ cad – bras / cuisses 

 5500 $ cad – bras / cuisses / ventre 

  • Anesthésie
  • Chirurgie
  • Salle d’opération
  • Assurances
  • Médicaments
  • Transports

PRIX FORFAIT EN COLOMBIE

 6100 $ cad – bras 

 6650 $ cad – bras / cuisses 

 7100 $ cad – bras / cuisses / ventre 

  • Tous les services de base
  • Hébergement 14 nuits avec déjeuners
  • Prise de sang et autres tests
  • Vêtements de compression
  • Infirmière le premier jour
  • Soins post-opératoires et massages de drainage lymphatiques


 

Dans nos tarifs sont inclus l’accompagnateur québécois durant la période hivernale. Le temps de la chirurgie de liposuccion des bras est environ 2 heures et chaque région supplémentaire, il faut ajouter 30 minutes. L’hébergement se trouve dans le quartier paisible de Manga, Cartagena, dans une grande maison de 8 chambres avec salle de bain privée, chambre privée, piscine, cuisine, terrasse et salon.

 

Hébergement Manga Cartagena

 

Combien coûte une liposuccion des bras au Canada ?

Le prix de base au Canada en 2024 pour une liposuccion des bras est de :

 8000 $ cad – bras 

 10000 $ cad – bras / cuisses 

 11500 $ cad – bras / cuisses / ventre 

Assurez-vous de demander si les coûts inclus :

  • Les honoraires du chirurgien
  • Les frais d’anesthésie
  • Les assurances en cas de complication
  • Les frais d’hospitalisation et d’installations opératoires
  • Les tests médicaux requis avant l’opération
  • Les imageries et radiographies
  • Les prescriptions de médicaments

Malheureusement, la Régie de l’Assurance Maladie du Québec (RAMQ) ne couvre pas la liposuccion des bras ainsi que les assurances privées.

 

Notre chirurgien esthétique à Cartagena en Colombie

Né à Cartagena de Indias, le docteur Carlos Edurardo Roman Herazo est un chirurgien esthétique privé opérant à Cartagena de Indias en Colombie.

  • Années d’expérience : Plus de 20 ans comme chirurgien
  • Langues : Espagnol et anglais
  • Spécialités : Chirurgies plastiques, esthétiques et reconstructives
  • Éducation : Diplômé de l’Université Pontificia Javeriana, formation à l’hôpital universitaire de San José et à l’hôpital militaire de Cartagena
  • Cedula ciudadania : 7919421
  • Carte professionnelle : 2003 / 1309

Vous pouvez consulter les images des chirurgies du Dr Roman sur son compte instagram : https://www.instagram.com/dr.carlos_roman/

 

 

Qu’est-ce que la liposuccion des bras ?

Les bras ont souvent la réputation d’être mous ou souples, quel que soit le nombre d’exercices que l’on fait. Et même si vous êtes en mesure de renforcer vos biceps et vos triceps, une couche de graisse tenace couvre souvent la définition musculaire.

Les bras sont malheureusement l’un des domaines prédisposés à stocker les dépôts graisseux où les régimes alimentaires et les exercices ne font pratiquement rien pour combattre ces dépôts graisseux qui provoquent une peau pendante. Outre la génétique, d’autres raisons conduisent à une accumulation de graisse dans les bras sont l’âge et le sexe de la personne.

Beaucoup de femmes ont tout essayé pour se débarrasser de leurs bras graisseux sans grand succès.

La liposuccion des bras peut être effectuée sur des hommes et des femmes en bonne santé, mais qui ont des dépôts graisseux localisés dans leurs bras. En général, cette chirurgie esthétique est effectuée chez les femmes, car elles ont naturellement une petite couche de graisse sur les bras qui doit rester préservée.

La procédure commence par l’administration d’une anesthésie locale à la zone de traitement. Quelques petites incisions sont faites pour que la sonde passe à travers votre peau et liquéfie la graisse puis l’aspire. Les cicatrices qui en résultent, le cas échéant, sont très petites et s’estompent avec le temps. Très souvent, la liposuccion des bras est associée à une liposuccion du dos pour amincir la moitié supérieure du corps et la rendre proportionnelle.

La liposuccion des bras ne peut pas et ne doit pas remplacer l’exercice et la bonne alimentation. Ce traitement est réservé à ceux qui n’ont pas eu de résultats grâce à des efforts pour tonifier leurs bras par leurs propres moyens.

 

Chirurgie de liposuccion des bras

 

Pourquoi choisir une liposuccion des bras ?

Les femmes à la recherche d’une liposuccion des bras ont habituellement trois objectifs principaux :

  1. Obtenir une apparence proportionnée de leurs bras
  2. Pouvoir porter des vêtements sans manches
  3. Être plus attrayante

Ces trois objectifs vont de pair avec le but de notre chirurgien qui est d’aider les femmes à atteindre un meilleur niveau de confort et de satisfaction avec leur apparence corporelle.

Pour ce faire, il ne considère pas la liposuccion comme une élimination des graisses, car ce serait une vision très étroite de ce dont la liposuccion est capable. Il le considère plutôt comme un moyen efficace de sculpter le corps de ses patientes.

Avec ce point de vue, il utilise la liposuccion comme un outil pour éliminer des quantités précises de graisse, à des endroits précis, pour donner une belle apparence générale aux bras. C’est ce niveau de soin et de précision qui fait que notre chirurgien esthétique est un véritable expert en liposuccion des bras à Cartagena.

La liposuccion des bras ne fait pas exception à l’approche spécifique de notre chirurgien. Même si le haut des bras semble être qu’une masse de tissu simple, cela nécessite en fait une approche raffinée et très délicate pour garantir la réussite cosmétique.

En abordant le haut des bras, notre chirurgien examine aussi la région située juste derrière les aisselles. Lorsque le haut des bras accumule de la graisse, il est rarement limité à ce seul endroit. Les soi-disant rouleaux de soutien-gorge sont une grande préoccupation pour les femmes, car ils sont facilement visibles lorsqu’ils se gonflent. En abordant ce domaine en plus des bras, l’approche dynamique de notre chirurgien est parfaite pour celle qui souhaite un changement esthétique dans leurs bras.

 

Pourquoi une liposuccion des bras

 

Suis-je une bonne candidate pour une liposuccion des bras ?

La liposuccion du bras est une chirurgie esthétique qui convient généralement aux femmes en bonne santé. La procédure implique l’élimination de la graisse dans les deux bras. Les avant-bras ne sont pas traités.

Les patientes qui subissent cette procédure doivent être en bonne santé, avec des dépôts graisseux localisés dans la partie supérieure des bras.

Vous êtes une bonne candidate pour la liposuccion des bras si vous :

  • Avez de la peau pendante sous vos bras qui ne disparaît pas malgré vos efforts alimentaires et exercices physiques
  • Avez de la graisse tenace sous vos bras
  • Avez un poids stable
  • Avez des attentes réalistes pour la chirurgie esthétique
  • Êtes en bonne santé

Les candidates à la liposuccion des bras doivent cesser de fumer au moins deux semaines avant et deux semaines après la date de la chirurgie. Le tabagisme peut prolonger les temps de guérison et augmenter les risques d’ecchymoses post-intervention.

Cependant, cette chirurgie doit être évitée chez les personnes dont le système immunitaire est affaibli, avec le diabète ou une mauvaise circulation sanguine. La liposuccion des bras est plus efficace pour les personnes ayant suffisamment d’élasticité dans leur peau des bras pour bien arriver à transformer le profil.

Les patientes présentant une grande quantité de cellulite sur les bras doivent savoir que la liposuccion ne peut pas être utilisée pour éliminer la cellulite. La cellulite est causée par des dépôts graisseux et des déformations tissulaires dans les couches profondes des tissus de la peau. La liposuccion ne peut être utilisée que pour cibler la graisse qui se situe entre la couche la plus basse de la peau et les tissus musculaires. Bien que l’apparence de la cellulite puisse être améliorée par la liposuccion des bras, elle pourrait également s’aggraver.

 

 

La consultation pour une liposuccion des bras

Toutes les candidates qui désirent une liposuccion des bras avec notre chirurgien à Cartagena doivent d’abord avoir une consultation par Internet avec notre représentant au Québec.

La consultation par Internet est un moment important pour poser des questions à notre chirurgien (où son représentant) afin de comprendre tous les aspects de votre chirurgie de liposuccion des bras. Au cours de cette consultation, soyez prête à discuter :

  • Pourquoi vous voulez cette chirurgie, vos attentes et le résultat souhaité
  • Vos inquiétudes, vos craintes et vos obstacles
  • Des coûts reliés avec la chirurgie de liposuccion des bras
  • Des assurances pour couvrir les complications possibles
  • Vos conditions médicales, vos allergies et vos traitements médicaux passés
  • Vos médicaments, suppléments, alcool, tabac et drogues actuels que vous utilisés
  • Vos chirurgies antérieures

Ces informations avec des images ou vidéos sont envoyées à notre chirurgien à Cartagena pour qu’il puisse avoir une idée claire de votre situation et des résultats que vous aimeriez obtenir. Cela va lui permettre d’établir un diagnostique détaillé que nous vous ferons parvenir, une fois traduit en français.

 

 

Le diagnostique du chirurgien

Pour son diagnostique, notre chirurgien voudra :

  • Évaluer votre état de santé général et tout état de santé ou facteur de risque préexistant
  • Examiner vos bras et avoir des mesures détaillées de la forme, de la qualité de la peau
  • Discuter de vos options et recommander un traitement
  • Discuter des résultats probables de votre procédure de liposuccion des bras et des risques ou complications potentielles
  • Discuter de l’utilisation de l’anesthésie pendant votre chirurgie de liposuccion des bras

Si son diagnostique est accepté, il vous sera demandé de signer des documents de consentement, de remplir un formulaire de vos antécédents et historiques médicaux.

Un contrat détaillé sera aussi rédigé en français afin d’identifier les tests ou examens requis, les assurances, les chirurgies, les éléments ou accessoires inclus, les engagements, les responsabilités et les garanties.

Lors de la première consultation en personne à Cartagena avec notre chirurgien, il vous sera demandé de passer des tests et des examens selon la demande du chirurgien afin de valider le diagnostique original et savoir que vous êtes apte à la chirurgie. Vous pouvez aussi passer ces tests et examens au Québec puis les soumettre au chirurgien avant votre arrivée.

Il est naturel d’être nerveuse à ce sujet, mais souvent cela est une grande stimulation concernant votre nouvelle apparence anticipée. Plus vous aurez des informations et plus vos inquiétudes vont disparaître pour faire place à un sentiment d’espoir et de confiance en vous concernant votre prise de décision.

 

Consultation lifting mammaire

 

Les questions essentielles à poser au chirurgien esthétique

Pour vous aider à comprendre l’ensemble de la chirurgie de liposuccion des bras, voici une liste de questions à poser à notre chirurgien pendant le processus de la consultation :

  • Êtes-vous certifié par une association en chirurgie esthétique reconnue dans votre pays ?
  • Comment puis-je faire pour m’assurer que vous êtes membre de cette association ?
  • Où avez-vous été formé dans le domaine de la chirurgie esthétique ?
  • Combien d’années de formation en chirurgie plastique avez-vous suivies ?
  • Avez-vous des privilèges hospitaliers pour effectuer cette chirurgie ? Si oui, dans quels hôpitaux ?
  • Votre cabinet est-il accrédité ou certifié par une agence reconnue dans votre pays ? Si oui, laquelle ?
  • Suis-je une bonne candidate pour la liposuccion des bras ?
  • Que dois-je faire pour obtenir les meilleurs résultats ?
  • Combien de temps puis-je m’attendre comme période de récupération ?
  • Quelle sorte d’aide ai-je besoin pendant ma récupération ?
  • Quels sont les risques et complications associés à ma chirurgie ?
  • Comment allez-vous traiter les complications ?
  • Quelles sont mes options si je ne suis pas satisfait ou satisfaite du résultat ?

 

Questions au chirurgien esthétique

 

Quels sont les mythes de la liposuccion ?

Il y a quelques mythes qui se propagent dans la société à propos de la liposuccion et qui demandent d’être clarifiés. Ces mythes doivent être compris afin de ne pas avoir une fausse interprétation concernant la liposuccion et ce qu’elle pourrait vous apporter comme satisfaction et résultats.

 

Les obèses sont ceux qui bénéficient le plus de la liposuccion

Gardez à l’esprit que la liposuccion n’est pas un moyen pour la perte de poids, mais est plutôt destinée à sculpter ou à contourner les régions à problèmes en supprimant les petits dépôts de graisse, lorsque les régimes alimentaires et l’exercice n’ont pas aidés. Une personne obèse qui s’attend à retirer de grandes quantités de graisse sur tout le corps n’est pas un candidat idéal, ni même un bon patient, et ses attentes doivent être révisées.

 

La liposuccion est réservée aux femmes

Historiquement, les hommes représentaient environ 10 % de l’ensemble des patients en chirurgie plastique, la liposuccion étant en tête de liste et devenant de plus en plus l’une des opérations chirurgicales les plus courantes pratiquées sur les hommes.

 

La liposuccion est excellente pour la perte de poids

La plupart des chirurgiens esthétiques sont d’accord et avisent leurs clients que la liposuccion n’est pas une méthode efficace pour la perte de poids. Le but de la liposuccion est de contourner la région ciblée en éliminant les dépôts graisseux qui sont difficiles à enlever par un régime alimentaire ou par l’exercice. Le concept d’aspirer 20 livres de graisse de la section abdominale ou des cuisses d’une personne n’est pas réaliste. La quantité maximale de graisse à enlever est de 5 ou 6 litres, ce qui équivaut à environ 11 à 12 livres. C’est le maximum, vous pouvez donc voir que l’idée de perdre 25, 30 ou 50 livres par la liposuccion n’est pas réaliste.

 

La liposuccion élimine la cellulite et les vergetures

Ce n’est pas seulement faux, mais cela peut entraîner de mauvais résultats de liposuccion dans les région où se présente la cellulite ou les vergetures. La nature de la cellulite ou des vergetures n’est pas liée aux dépôts de graisse qui sont éliminés avec la liposuccion, de sorte que le problème sous-jacent n’est pas résolu et lorsque la liposuccion est effectuée, le résultat peut en fait être pire.

 

La liposuccion fait grossir d’autres régions du corps

La crainte ici est que lorsqu’une personne se fait retirer de la graisse dans une région spécifique, les autres parties de son corps deviennent en apparence plus grosses. Par exemple, si une femme a une liposuccion sur ses cuisses, les cellules adipeuses sont retirées de ses deux cuisses et elles ont fière allure. Si des calories excédentaires sont consommées sans régime et sans exercice appropriés, elle peut s’attendre à prendre du poids sous forme de graisse. Étant donné que les cellules adipeuses ont été retirées de ses cuisses, elle ne prendra pas de graisse dans ses cuisses, mais la graisse dans d’autres parties de son corps absorbera le relâchement des cellules graisseuses manquantes, car la graisse doit aller quelque part ! Le résultat est que la graisse dans d’autres parties de son corps augmentera et que cette partie du corps « grossira ». Pour éviter cela, la personne doit avoir une bonne alimentation et faire de l’exercice.

 

La liposuccion est indolore

Non ce n’est pas vrai. Ça fait mal. Cependant, il n’y a pas de douleur pendant la procédure elle-même, car vous êtes sous anesthésie locale ou générale, mais dans les jours qui suivent, il pourrait y avoir certaines douleurs. Dans les semaines, ces douleurs vont s’estomper et si elles persistent, vous devez être traité avec des analgésiques sur ordonnance.

 

Mythes de la liposuccion

 

Combien de graisse peut-on enlever avec la liposuccion ?

Au cours d’une chirurgie de liposuccion des bras, un maximum de cinq ou six litres de graisse peut être retirée. Cinq ou six litres, c’est beaucoup de gras (11 à 12 livres), c’est l’équivalent de 2,5 grandes bouteilles de boisson gazeuse ou 1,3 gallons.

Évidemment, le maximum va dépendre de chaque individu, c’est-à-dire que les petites personnes ont besoin de moins d’extraction de graisse que les personnes plus grandes et basé sur la teneur totale de graisse corporelle.

La quantité finale d’extraction de graisse sera déterminée pendant la chirurgie en fonction de la taille et de la sécurité, mais notre chirurgien va en retirer autant qu’il le pourra.

En général, il est préférable de ne pas retirer plus de 6 litres (environ 12 livres) de graisse au cours d’une seule procédure de liposuccion. N’oubliez pas que cela ne signifie pas que vous perdrez 12 livres. Cela signifie que la quantité totale de graisse, de sang et de fluides corporels retirés ne sera pas supérieure à 12 livres.

Plusieurs problèmes peuvent survenir si vous retirez trop de graisse pendant votre chirurgie de liposuccion. Vous pouvez faire face à un risque accru d’obtenir un résultat peu attrayant, vous laissant avec des bosses ou des fossettes creuses dans la peau. Cependant, la raison la plus importante pour éviter d’enlever trop de graisse est que vous faites face à une augmentation des risques pour votre santé.

Alors que la liposuccion est une procédure incroyablement sûre, le risque de complications est beaucoup plus élevé lorsque vous enlevez une quantité excessive de graisse. Les risques potentiels pour votre santé sont :

  • Réactions indésirables à l’anesthésie
  • Infection
  • Choc induit par la déshydratation
  • Une accumulation trop grande de graisse peut affecter votre respiration
  • Une embolie graisseuse (une petite quantité de graisse émulsifiée entrant dans le sang)
  • Des caillots sanguins
  • Une formation d’hématomes

 

Lorsque vous enlevez une plus grande quantité de graisse, votre chirurgie devient plus longue et plus complexe. Cela peut également avoir un impact sur votre temps de récupération.

 

Graisse enlevée par la liposuccion

 

Les risques et la sécurité de la liposuccion des bras

La liposuccion des bras est une chirurgie esthétique très sécuritaire. À l’échelle mondiale, il y a très peu de risque de complications graves. Les séquelles les plus courantes sont des ecchymoses et des gonflements, qui sont à prévoir après une procédure de liposuccion.

La complication la plus courante est une accumulation de liquide qui s’accumule dans la région du traitement. Ce n’est généralement pas une complication grave, mais cela nécessite un drainage. C’est quelque chose que notre chirurgien discutera avec vous lors de votre consultation et la raison pourquoi, il est préférable de demeurer 3 semaines à Cartagena.

Heureusement, les vraies complications médicales sont presque inexistantes avec la liposuccion des bras. Les infections sont très rares ainsi que les caillots sanguins et les saignements abondants.

Cependant, notre chirurgien n’est pas parfait et étant un perfectionniste, il a fait des retouches mineures à ses patientes. Tout chirurgien qui dit ne jamais avoir fait des retouches est en vérité, un chirurgien qui n’a pas à coeur son travail et qui ne se soucie pas vraiment de ses patients, des petits détails et de sa volonté ou sa capacité de les corriger.

 

 

Comment dois-je me préparer pour cette chirurgie ?

Lors de la préparation de la chirurgie pour une liposuccion des bras, il peut vous être demandé de :

  • Faire un test sanguin
  • Passer une radiographie ou IRM
  • Subir un électrocardiogramme
  • Prendre certains médicaments ou ajuster vos médicaments actuels
  • Arrêter de fumer et ne pas boire d’alcool
  • Éviter de prendre de l’aspirine et certains anti-inflammatoires, car ils peuvent augmenter le saignement
  • Arrêter de prendre certains suppléments alimentaires
  • Arrêter de prendre des drogues récréatives
  • Ne pas manger ni boire au moins 8 heures avant la chirurgie

La chirurgie pour une liposuccion des bras doit être effectuée dans un centre de chirurgie ambulatoire agréé ou dans un hôpital. C’est pour votre sécurité. Si le chirurgien travaille dans un cadre ou un cabinet informel, il est probablement un chirurgien esthétique non certifié.

Votre chirurgie pour une liposuccion des bras à Cartagena est faite dans un hôpital qui possède toutes les ressources, et si vous n’avez pas fait de tests au Canada, nous les ferons en Colombie et avec des tarifs très abordables.

 

Tests avant une chirurgie esthétique

 

Quelles sont les étapes de la liposuccion des bras ?

Le temps que vous passez en salle d’opération varie selon l’étendue de votre chirurgie de liposuccion des bras. Elle dure entre une et deux heures et comprend les étapes suivantes :

  1. L’anesthésie : La chirurgie de la liposuccion des bras est réalisée sous anesthésie locale afin d’engourdir la zone spécifique de la région des bras, donc vous serez consciente pendant la chirurgie.
  2. L’incision : Une fois que vous êtes sous anesthésie, le chirurgien fera de petites incisions dans les bras pour éliminer l’excès de tissu adipeux. Les incisions sont généralement mineures, allant d’un quart à un tiers de pouce (5 à 8 millimètres). Notre chirurgien expérimenté s’assurera que le placement des incisions est tel que les cicatrices subséquentes resteront discrètes dans la mesure du possible.
  3. La succion de la graisse : À travers les incisions, notre chirurgien insérera un tube à vide mince appelé une sonde ou canule. Il ira dans les couches de graisse plus profondes selon le type de procédure que vous avez choisie afin de déloger et aspirer les cellules graisseuses. Le laser, les ultrasons Vaser ou autres technologies peuvent être combinés à ce stade pour rendre l’élimination des graisses plus facile et moins invasive. Vous recevrez aussi des fluides de remplacement par voie intraveineuse pendant et après la liposuccion, car l’élimination des graisses entraînera l’élimination d’une certaine quantité de sang et de liquide corporel avec la graisse.
  4. La fermeture des incisions : Après la procédure, notre chirurgien fermera les incisions avec des points de sutures amovibles ou solubles. Des tubes de drainage peuvent être placés sous la peau pendant quelques jours pour recueillir l’excès de liquide et minimiser le risque d’infection. 

 

Étapes de la liposuccion

 

Les types de procédure pour la liposuccion des bras

Bien que de nombreuses personnes aient entendu parler de la liposuccion, beaucoup ne savent probablement pas qu’il existe différents types de procédure de liposuccion visant à éliminer les dépôts graisseux persistants.

Tous les types de liposuccion ont recours à des outils chirurgicaux appelés sondes ou canules et sont insérés dans la région de traitement afin de  retirer la graisse, mais ce qui les rendent différents, c’est la façon dont les cellules graisseuses sont délogées et la quantité de graisse retirée du corps.

Le choix de la procédure dépend donc de la quantité de graisse à retirer, de la région du traitement, si la procédure est associée avec une autre, du coût du traitement et des résultats souhaités. Notre chirurgien est en mesure de vous aider à choisir le type qui convient le mieux à votre situation.

Quelle que soit la technique à utiliser, aucune n’est meilleure qu’une autre. Voici plus en détail, les 4 différents types de liposuccion pour avoir une meilleure vue des possibilités qui s’offrent à vous :

  1. La liposuccion traditionnelle pour des résultats éprouvés et durables
  2. La liposuccion au laser pour une chirurgie douce et précise
  3. La liposuccion tumescente pour réduire les douleurs et saignements
  4. La liposuccion HD à ultrasons Vaser pour des formes parfaites

Liposuccion traditionnelle
Liposuccion au laser
Liposuccion tumescente
Ultrasons Vaser

 

Quels sont les résultats de la liposuccion des bras ?

Les résultats finaux sont visibles des mois après la chirurgie, une fois les bras dégonflées et les ecchymoses enlevées.

Il est normal de ne pas perdre de poids de façon drastique, car ce n’est pas une chirurgie conçue pour cela. C’est une intervention chirurgicale pour modeler le corps en éliminant les dépôts de graisse et ainsi améliorer considérablement le contour de vos bras.

Les cicatrices aux bras sont minimes et très petites grâce aux nouvelles technologies utilisées comme le laser ou les ultrasons. Il est important de suivre les recommandations de notre chirurgien pour vous aider à la guérison.

Les résultats ne sont pas immédiats, il faudra attendre environ une semaine pour récupérer. Après cela, les diminutions des mesures commenceront à être observées, mais les résultats définitifs seront notés au cours du troisième mois.

Après la chirurgie de la liposuccion des bras, la graisse peut réapparaître si vous ne prenez pas soin de vos habitudes alimentaires et ne faites pas d’exercices.

Les tâches légères et les promenades sont toujours recommandées après toute procédure.

 

Liposuccion des bras avant et après

 

La période de récupération d’une liposuccion des bras

La plupart des patientes ressentent un certain inconfort pendant 2 à 5 jours après la chirurgie. Il est recommandé de vous reposer pendant les deux premiers jours. Les ecchymoses, les gonflements et les douleurs sont fréquents après une liposuccion des bras.

Vous porterez un vêtement de compression et cela vous aidera avec l’inconfort. La plupart des patientes peuvent retourner au travail après 7 jours.

Le vêtement de compression du bras doit descendre juste en dessous du coude pour soutenir les zones traitées par la liposuccion et à réduire tout gonflement ou ecchymose. Il doit être porté pendant 2 semaines et durant 24 heures par jour.

Au travail, faites des activités légères et éviter de grand effort durant les deux premières semaines. L’inconfort n’est guère signalé, mais des analgésiques peuvent être prescrits si vous le souhaitez.

La majorité des patientes se sentent bien et observent de bons résultats entre 1 et 2 mois après la chirurgie de liposuccion des bras. Elles peuvent même porter des vêtements sans manches.

En quelques mois, votre gonflement diminuera complètement pour révéler vos nouveaux contours de bras.

 

 

Combien de temps dure une liposuccion des bras ?

Beaucoup de gens qui ont subi une liposuccion des bras croient que tout ce qui a été enlevé est définitivement disparu.

À certains égards, c’est une hypothèse raisonnable étant donné que vous êtes née avec seulement un nombre fini de cellules graisseuses.

Cependant, certaines personnes ne se rendent pas compte que la graisse change parfois et est redistribuée, surtout si vous n’améliorez pas vos habitudes alimentaires ni votre façon de faire de l’exercice.

Ainsi, bien que vous puissiez profiter des résultats de votre procédure de liposuccion des bras, ce serait une erreur de la considérer comme un substitut à l’exercice. En prenant soin de votre santé, vous pouvez mieux vous assurer que vos résultats de liposuccion durent toute votre vie.

Le corps humain n’a qu’une certaine quantité de cellules adipeuses, et elles grossissent ou diminuent à mesure que vous prenez ou perdez du poids. Le nombre et la distribution de vos cellules graisseuses sont fixés avant même d’atteindre l’âge adulte. C’est pourquoi vous pouvez avoir des régions tenaces où la graisse ne semble pas bouger, même si vous perdez du poids dans d’autres régions. C’est là qu’intervient la liposuccion.

Lorsque les dépôts de graisse de vos bras sont éliminés par la liposuccion, ces cellules graisseuses disparaissent à jamais. Le contour de vos bras est amélioré et, idéalement, la région en question est désormais plus proportionnée au reste du corps.

Cependant, il restera toujours quelques cellules graisseuses dans vos bras. Par conséquent, s’il y a un gain de poids ultérieur, les cellules graisseuses restantes grossiront et comme il restera moins de cellules graisseuses dans vos bras, celles-ci auront tendance à rester en meilleure proportion avec le reste du corps même si quelques kilos sont pris.

 

 

Existe-t-il une garantie pour une liposuccion des bras ?

Notre chirurgien n’accepte pas de pratiquer des chirurgies de liposuccion des bras pouvant causer un grand potentiel de complications et de risques.

Toutes les informations relatives à la procédure chirurgicale esthétique, aux risques et complications usuelles seront discutées avec notre chirurgien lors des consultations pré opératoires.

Il faut cependant comprendre qu’un certain nombre d’imprévus existent en liposuccion et en particulier, une grande part de subjectivité.

Cependant, il est assez rare de constater des difficultés au-delà de 30 jours après la chirurgie, donc nous suggérons fortement de venir 3 semaines à Cartagena.

En cas de complications lors du retour dans votre pays de résidence, vous devez nous informer dans les plus brefs délais. Toute complication étant particulière, notre chirurgien vous donnera les premières indications de soins médicaux à entreprendre. Cette prise en charge ne couvre pas le vol aérien ou les frais de déplacement de votre domicile jusqu’à notre clinique en Colombie.

 

Ces garanties ne sont pas applicables selon les indications suivantes :

  • Déclaration erronée quant aux antécédents médicaux
  • Non respect des recommandations et indications médicales pré opératoires notamment le tabagisme, la prise de médicaments proscrits, la non prise de médicaments prescrits
  • Non respect des recommandations et indications médicales post opératoires du chirurgien
  • Les effets indésirables et impondérables d’une intervention chirurgicale esthétique
  • Insatisfaction subjective du patient
  • La garantie de prise en charge n’est valable que pour le séjour en clinique à Cartagena
  • Les garanties de prise en charge ne sont valables que pour le patient
  • La durée des garanties de prise en charge est de 30 jours à partir de la date de l’intervention

 

Garanties chirurgie esthétique

 

Pourquoi aller à Cartagena pour une liposuccion des bras ?

Il y a beaucoup d’information en ligne concernant le tourisme médical qui consiste à partir à l’étranger pour économiser en matière de chirurgies esthétiques. Les États-Unis ainsi que le Brésil sont les deux pays qui pratiquent le plus de chirurgies esthétiques au monde, mais ils sont aussi les plus dispendieux. Le Canada n’est pas loin dernière.

À Cartagena en Colombie, vous pouvez économiser de 45 et 65 % pour une chirurgie de liposuccion des bras.

Par ailleurs, ce qui est vraiment unique de notre service est que je suis Québécois et je vous accompagne à Cartagena (je passe de 2 à 6 mois par année) afin d’être avec vous durant tout le processus de la chirurgie, de la traduction, la communication et de vous transporter.

 

 

Conclusion sur la liposuccion des bras

Les femmes qui choisissent une chirurgie de liposuccion des bras connaissent une amélioration sur leur qualité de vie selon cinq mesures établies ;

  1. Améliore la forme et le contour des bras
  2. Aide à développer de bonnes habitudes alimentaires et d’exercice
  3. Permet de porter des vêtements à manches courtes
  4. Apporte une meilleure image de soi et confiance en soi
  5. Une économie de 45 à 65 % si vous choisissez Cartagena au lieu du Québec

Choisir d’aller à Cartagena en Colombie pour une liposuccion des bras est une décision importante dans votre vie, mais les risques sont les mêmes que de faire cette chirurgie au Québec.

De plus, n’est-il pas agréable de partir durant l’hiver et ainsi profiter du bon temps sous les tropiques au bord de la mer des Caraïbes ?

 

Bras de femme après lipo

 

Questions fréquemment posées

Les résultats sont-ils permanents ? Absolument pas. Il s’agit d’une opération qui consiste à éliminer les couches lipidiques, mais pas à changer les habitudes. Pour que les résultats soient permanents, vous devez changer vos habitudes alimentaires et faire de l’exercice.

Qu’advient-il de la liposuccion si je grossis ? La chirurgie supprime les cellules graisseuses de vos bras et elles ne réapparaissent pas, mais si vous reprenez du poids, celles qui persistent peuvent augmenter en taille. Il est important de souligner qu’il ne s’agit pas d’un traitement pour perdre du poids, ni pour éliminer la cellulite ou les vergetures.

Que faites-vous de la graisse qui a été enlevée ? La graisse extraite peut être jetée ou réutilisée comme ajout dans les régions qui nécessitent un volume accru (poitrine, fesses, soin du visage).

Est-ce la liposuccion enlève la cellulite ? Bien que la région des bras peut être améliorée, il n’est pas possible d’éliminer complètement cette peau d’orange gênante uniquement par liposuccion. Pour cela, il existe différentes alternatives que notre médecin pourrait vous expliquer en détail et qui dépend du type de cellulite, de l’emplacement et du degré de son extension.

Est-ce une chirurgie douloureuse ? Il s’agit d’une procédure peu invasive, qui nécessite logiquement un analgésique en période postopératoire ou parfois un anti-inflammatoire. La période d’inconfort ne dépasse généralement pas 3 à 5 jours.

Puis-je subir une liposuccion si je suis en surpoids ? C’est une technique de remodelage du corps, pas une technique d’amincissement. Idéalement, vous devez normaliser votre poids autant que possible. Bien sûr, chaque cas est différent, il doit donc être évalué individuellement.

Combien de zones peuvent être réalisées pendant la liposuccion ? Habituellement, entre trois et quatre zones peuvent être effectuées en toute sécurité avec une seule procédure de liposuccion. Si des zones supplémentaires sont nécessaires, elles peuvent être effectuées dès 48 heures plus tard.

Y a-t-il des cicatrices après une liposuccion ? Chaque incision avec notre chirurgien ne dépasse pas 8 mm de longueur. C’est assez petit pour éviter d’avoir besoin de points de suture après la chirurgie. Il peut faire plusieurs incisions afin de traiter adéquatement vos zones de traitement cibles. Cependant, celles-ci sont généralement bien cachées et guérissent sans incident. Dans le cas où une incision devient inesthétique, notre chirurgien les traite différemment afin de vous aider à réduire leur apparence.

À quel âge une personne peut-elle subir une liposuccion ? Pourvu que tous les critères physiques soient remplis pour une liposuccion, la chirurgie peut techniquement être effectuée sur toute personne de 18 à 75 ans. Cependant, l’élasticité de la peau est une considération primordiale lors de la liposuccion. Avec l’âge, l’élasticité de la peau s’affaiblit de plus en plus. Si notre chirurgien estime que l’élasticité de la peau est trop faible pour se mouler en contours plus petits après la liposuccion, il peut recommander une autre procédure pour vous aider à atteindre vos objectifs cosmétiques.

Vais-je avoir la peau pendante après la liposuccion ? Non. Lorsque la liposuccion est effectuée correctement, la peau se recouvre et se rétracte pour se conformer au tissu sous-jacent. L’élasticité de la peau est essentielle à une bonne procédure. Pour cette raison, notre chirurgien fait un examen approfondi pour déterminer l’élasticité de votre peau. S’il trouve que cela ne supporte pas les nouveaux contours après la liposuccion, il peut recommander un autre traitement.

Quels sont les effets secondaires de la liposuccion ? Des effets secondaires mineurs accompagnent la liposuccion comme des ecchymoses, un gonflement et un engourdissement. Celles-ci sont très temporaires et se résoudront probablement dans les premiers jours suivant la chirurgie. S’ils persistent, notre chirurgien est disponible immédiatement pour vous aider avec tout ce dont vous avez besoin.

Puis-je rentrer à la maison ou à l’hôtel le même jour que la chirurgie ? Oui, vous rentrez peu de temps après la chirurgie. Cependant, il est nécessaire qu’un ami ou un membre de votre famille vous reconduise. Il est recommandé de ne pas conduire pendant les 24 premières heures après la chirurgie. Il est également recommandé d’avoir un compagnon avec vous pendant les premières heures après la chirurgie.

Quand puis-je prendre l’avion ? Dans la plupart des cas, vous pouvez voler 2 jours après la chirurgie. Cependant, nous vous demandons de rester à Cartagena entre 10 et 14 jours après la chirurgie afin de se revoir pour une consultation de révision et aussi pour nous assurer que tout se passe bien avant votre départ.