La liposuccion traditionnelle pour des résultats éprouvés et durables

Liposuccion traditionnelle

Vous avez peut-être entendu parler de nouvelles technologies non invasives qui promettent d’éliminer les poches de graisse tenaces.

Bien que certains de ces traitements soient prometteurs, aucun n’est aussi efficace qu’une bonne chirurgie de liposuccion à l’ancienne, car elle offre des résultats éprouvés et durables.

En fait, c’est une procédure polyvalente qui peut traiter pratiquement n’importe quelle zone du corps.

De plus, les statistiques démontrent que la liposuccion est de loin, la chirurgie esthétique la plus populaire pratiquée dans le monde.

La liposuccion traditionnelle utilise la force des bras du chirurgien pour briser la graisse pendant l’aspiration tandis que les autres techniques modernes utilisent l’assistance de la chaleur d’un laser ou les ondes ultrasoniques pour décomposer la graisse.

 

Pourquoi choisir la liposuccion traditionnelle ?

La liposuccion peut retirer jusqu’à 14 livres de graisse de votre corps pendant une séance et peut également être utilisée pour éliminer la graisse de plusieurs régions différentes de votre corps, y compris l’estomac, le haut des cuisses, les fesses, le dos, le haut des bras et le menton.

Si vous souhaitez retirer une petite quantité de graisse d’une zone particulière, la liposculpture pourrait être le meilleur choix pour vous. La liposculpture est excellent si la quantité de poids de la graisse à retirer est 1 à 4 livres,

Étant donné que la liposculpture est beaucoup plus précise que la liposuccion traditionnelle, elle est plus axée sur l’ajout de forme et de définition à votre corps, plutôt que sur l’élimination de grandes quantités de graisse.

 

L’action d’aspirer la graisse

Dans cette approche traditionnelle de la liposuccion assistée par aspiration, le chirurgien utilise une anesthésie générale ou locale pour maximiser le confort. Il insère une sonde ou canule qui aspire la graisse des régions ciblées de votre corps.

La procédure de liposuccion traditionnelle s’appuie sur le grattage et l’aspiration des tissus adipeux par des moyens mécaniques, et il en résulte souvent une surface cutanée irrégulière, des saignements, des douleurs et d’autres complications.

Avec cette procédure traditionnelle, le chirurgien esthétique élimine une plus grande quantité de graisse dans votre corps, offrant ainsi, une meilleure façon de vous aider à perdre du poids.

Une nouvelle version de cette approche appelée liposuccion assistée (laser, ultrason, etc.) peut être utilisée si de plus grandes quantités de graisse doivent être retirées.

 

Sonde de liposuccion

 

Comment se fait la procédure de la liposuccion traditionnelle ?

Une fois sous anesthésie, le chirurgien fait une petite incision dans laquelle une sonde est insérée.

Il déplace ensuite la sonde d’un côté à l’autre pour aider à briser les cellules graisseuses.

Le chirurgien injecte également un anesthésie local dans les zones graisseuses afin de comprimer les vaisseaux sanguins pour éviter trop de saignement.

Finalement, il aspire les cellules graisseuses à travers la sonde et une fois retirées, les cellules ne se régénèrent pas et, par conséquent, elles disparaissent définitivement.

 

La polyvalence de la liposuccion traditionnelle

Bien qu’elle soit couramment utilisée pour traiter des régions telles que les cuisses, les hanches, l’abdomen, les bras, le cou et les genoux, la poitrine, le dos, les joues, le menton et les chevilles, la liposuccion traditionnelle est souvent utilisée pour compléter les résultats d’autres chirurgies esthétiques comme une abdominoplastie, une réduction mammaire ou un redrapage (lifting).

En fin de compte, le choix vous appartient, mais comme toujours, assurez-vous de consulter un chirurgien esthétique avant de prendre une décision finale.