Augmentation mammaire en Colombie : Prix et détail de la chirurgie

  • Êtes-vous mal à l'aise avec vos petits seins ?
  • Avez-vous horreur de regarder votre poitrine dans le miroir ou vous mettre en maillot de bain ?
  • Est-ce que vous ne vous sentez pas suffisamment femme à votre goût avec la forme et la taille de vos seins ?

En fait, vous n'êtes pas seule, cardes milliers de femmes sont comme vous et cherchent des solutions abordables pour refaire leurs seins avec des implants mammaires.

Comme les chirurgies esthétiques au Canada sont très chères, probablement que vous recherchez d'abord à connaître les tarifs avant d'évaluer plus en détail, la procédure d'augmentation mammaire.

Voici les prix abordables d'une chirurgie d'augmentation mammaire en Colombie et les informations détaillées afin de prendre une décision éclairée pour vous.

 

augmentation mammaire

 

PRIX IMPLANTS MAMMAIRES EN COLOMBIE (2024-2025)

PRIX DE BASE EN COLOMBIE

 4400 $ cad 

  • Anesthésie
  • Chirurgie
  • Salle d'opération
  • Assurances
  • Médicaments
  • Transports

PRIX FORFAIT EN COLOMBIE

 5450 $ cad 

  • Tous les services de base
  • Hébergement 14 nuits avec déjeuners
  • Prise de sang et autres tests
  • Vêtements de compression
  • Infirmière le premier jour
  • Soins post-opératoires


 

Dans nos tarifs sont inclus l'accompagnateur québécois durant la période hivernale. Le temps de la chirurgie de l'augmentation mammaire est environ 1 heure 30 minutes.

L'hébergement se trouve dans le quartier paisible de Manga, Cartagena, dans une grande maison de 8 chambres avec salle de bain privée, chambre privée, piscine, cuisine, terrasse et salon.

 

Hébergement Manga Cartagena

 

Combien coûte une augmentation mammaire au Canada ?

Le prix de base au Canada en 2024 pour une chirurgie d'implants mammaires commence à  11500 $ cad  et peut coûter jusqu'à 15000 $ canadiens.

Assurez-vous de demander si les coûts inclus :

  • Les honoraires du chirurgien
  • Les frais d'anesthésie
  • Les assurances en cas de complication
  • Les frais d'hospitalisation et d'installations opératoires
  • Les tests médicaux requis avant l'opération
  • Les imageries et radiographies
  • Les prescriptions de médicaments

Malheureusement, la Régie de l'Assurance Maladie du Québec (RAMQ) ne couvre pas les chirurgies esthétiques ainsi que les assurances privées.

 

Notre chirurgien esthétique à Cartagena en Colombie

Né à Cartagena de Indias, le docteur Carlos Edurardo Roman Herazo est un chirurgien esthétique privé opérant à Cartagena de Indias en Colombie.

  • Années d’expérience : Plus de 20 ans comme chirurgien
  • Langues : Espagnol et anglais
  • Spécialités : Chirurgies plastiques, esthétiques et reconstructives
  • Éducation : Diplômé de l’Université Pontificia Javeriana, formation à l’hôpital universitaire de San José et à l’hôpital militaire de Cartagena
  • Cedula ciudadania : 7919421
  • Carte professionnelle : 2003 / 1309

Vous pouvez consulter les images des chirurgies du Dr Roman sur son compte instagram : https://www.instagram.com/dr.carlos_roman/

 

Qu'est-ce que l'augmentation mammaire ?

L'augmentation mammaire, connue médicalement sous le nom de mammoplastie d'augmentation, est une procédure qui utilise des implants mammaires pour augmenter le volume de vos seins.

L'augmentation mammaire n'est pas seulement une procédure d'amélioration esthétique. Elle peut également être réparatrice ou reconstructive. Par exemple, les implants mammaires peuvent augmenter le volume mammaire perdu après une grossesse ou une perte de poids importante. Dans ce cas, l'objectif principal de la chirurgie est de créer plus de volume dans vos seins ou de créer une meilleure symétrie pour les seins inégaux.

Pour certaines femmes, l'augmentation mammaire consiste à augmenter la taille de la poitrine, tandis que pour d'autres, la procédure fait partie du remodelage de la poitrine après un cancer, une grossesse, une perte de poids, etc. C'est pourquoi c'est l'une des procédures esthétiques les plus couramment pratiquées.

 

 

Pourquoi choisir une augmentation mammaire ?

L'augmentation mammaire est généralement pratiquée sur des femmes ayant des seins plus petits (bonnets A ou B). Elle peut également être utile pour augmenter le volume des seins qui ont diminué de taille en raison du vieillissement naturel ou après une grossesse ou un allaitement.

L'augmentation mammaire peut offrir à ces femmes une apparence plus pleine, plus galbée et plus symétrique.

D'autres raisons d'envisager une augmentation mammaire peuvent inclure :

  • Un sein est plus petit que l'autre ou semble sensiblement différent ;
  • Vous avez l'impression que les proportions de votre corps semblent déséquilibrées ;
  • Vous avez perdu du volume et de la forme après une perte de poids.

 

Suis-je une bonne candidate pour une augmentation mammaire ?

L'augmentation mammaire est l'une des interventions esthétiques les plus courantes pratiquées en Colombie. Elle présente un risque assez faible lorsqu'elle est réalisée par un chirurgien qualifié et le taux de satisfaction est élevé, la plupart des femmes déclarant qu'elles aiment la taille et la forme de leurs nouveaux seins et qu'elles se sentent plus attirantes et moins complexées.

Les meilleures candidates à l'augmentation mammaire sont celles qui peuvent être mécontentes ou gênées par la taille, la forme ou le degré d'affaissement de leurs seins, mais qui sont par ailleurs en bonne santé et bien adaptées et ne s'attendent pas à ce que la chirurgie transforme leur vie.

 

Quand l'augmentation mammaire n'est-elle pas une option appropriée ?

La chirurgie d'augmentation mammaire doit être soigneusement envisagée si vous avez des problèmes de santé qui peuvent augmenter les risques liés à la chirurgie ou à une anesthésie générale. Votre chirurgien prendra en compte ces risques et vous informera des avantages et des risques liés à la chirurgie en fonction de votre situation particulière.

La chirurgie d'augmentation mammaire est généralement pratiquée sur des patientes adultes une fois le développement mammaire terminé. Lorsque la chirurgie est envisagée sur des patientes plus jeunes, le chirurgien peut demander une évaluation psychologique pour établir le niveau de maturité psychologique de la patiente.

 

La consultation pour une augmentation mammaire

La consultation par Internet est un moment important pour poser des questions à notre chirurgien (où son accompagnateur afin de comprendre tous les aspects de votre chirurgie d'augmentation mammaire. Au cours de cette consultation, soyez prête à discuter :

  • Pourquoi vous voulez cette chirurgie, vos attentes et le résultat souhaité
  • Vos inquiétudes, vos craintes et vos obstacles
  • Des coûts reliés avec la chirurgie d'augmentation mammaire
  • Des assurances pour couvrir les complications possibles
  • Vos conditions médicales, vos allergies et vos traitements médicaux passés
  • Vos médicaments, suppléments, alcool, tabac et drogues actuels que vous utilisés
  • Vos chirurgies antérieures

Ces informations avec des images ou vidéos sont envoyées à notre chirurgien à Cartagena pour qu'il puisse avoir une idée claire de votre situation et des résultats que vous aimeriez obtenir. Cela va lui permettre d'établir un diagnostique détaillé que nous vous ferons parvenir, une fois traduit en français.

 

 

Options et choix d'implants mammaires

Si vous subissez une augmentation mammaire ou un lifting mammaire avec implants (mastopexie d'augmentation), vous vous demandez probablement quels sont les types d'implants mammaires disponibles et quel est le meilleur choix pour vous.

Une grande variété de choix d'implants mammaires de haute qualité en Colombie permet à votre chirurgien plasticien spécialisé de vous aider à obtenir les résultats souhaités.

 

Options de remplissage, taille, texture, forme, projection, placement et incision de l'implant mammaire

L'une des décisions les plus importantes que vous prendrez concernant une augmentation mammaire ou une chirurgie d'implant mammaire est le type d'implant mammaire que vous choisirez.

En Colombie, les implants mammaires les plus populaires utilisés par les chirurgiens plasticiens spécialisés sont les implants Moderna et Motiva.

Le choix d'implant mammaire le plus populaire pour les patients et les chirurgiens est celui des implants en silicone de haute qualité.

La plupart des chirurgiens utilisent des implants ronds, lisses ou micro-texturés. De plus, les tailles d'implants mammaires les plus populaires sont d'environ 300 cc à 500 cc.

Le Dr Roman vous aidera à comprendre quels facteurs sont importants à prendre en compte lors du choix de votre chirurgie d'implant mammaire.

 

Vos types d'implants mammaires et vos options chirurgicales

1. Marques d'implants mammaires en Colombie

Il existe plusieurs marques de haute qualité, réputées et cohérentes utilisées par les chirurgiens plasticiens en Colombie, notamment Moderna et Motiva.

Le Dr Roman utilise principalement des implants Moderna car il pense qu'ils offrent à la plupart des patients les résultats souhaités. De plus, pendant la procédure, le Dr Roman peut insérer ces implants à l'aide d'un entonnoir Kellar. L'utilisation de cet instrument minimise la manipulation et les dommages, tout en aidant à prévenir la rupture future de l'implant.

 

2. Types d'implants mammaires : Salin et silicone

Il existe deux types d'implants mammaires disponibles en Colombie : Salin et silicone. Le Dr Roman préfère utiliser des implants en silicone.

Les implants avec un remplissage salin peuvent également créer un aspect ondulé et être plus difficiles à insérer. Ils peuvent même créer un bruit de clapotis pendant l'exercice. Bien que certaines patientes puissent être nerveuses à propos des implants en silicone, ils ont tendance à produire le résultat souhaité et ont la même enveloppe en silicone que la solution saline.

 

3. Formes des implants mammaires : Ronds ou en forme de larme

Les implants se présentent sous différentes formes. Actuellement, ils sont ronds et en forme de larme. Le choix de la forme dépend de ce que vous souhaitez pour obtenir les résultats souhaités.

Les implants ronds peuvent se déplacer dans la poche mammaire, généralement sans affecter la forme du sein. Les implants en forme de larme, tout en vous donnant une forme plus subtile, peuvent sembler déformés s'ils bougent/retournent dans la poche.

 

4. Textures des implants mammaires : Lisse à très texturé

Les implants peuvent également se présenter sous une variété de textures différentes, allant de lisses à très texturées. Les implants à surface lisse ont une sensation plus douce et sont généralement plus faciles à placer dans la poche mammaire.

Les implants texturés, beaucoup moins populaires, réduisent cependant le risque de mouvement de l'implant et permettent au tissu mammaire d'adhérer à la surface de l'implant.

 

5. Tailles des implants mammaires

Un implant de petite taille peut être d'environ 150 à 200 cc, tandis qu'un grand implant est considéré comme étant tout implant supérieur à 400 cc.

La taille ou la petite taille d'un implant sur votre corps est toutefois déterminée par votre physique et les dimensions de votre torse.

Un implant de 400 cc peut être beaucoup trop grand sur une patiente plus petite, mais peut paraître subtil sur une patiente plus grande. Par conséquent, il est essentiel que vous travailliez avec votre chirurgien pour trouver la taille d'implant adaptée à votre type de corps individuel.

Le Dr Roman est connu pour ses seins de taille conservatrice et d'apparence subtile. Il vise à éviter les problèmes futurs associés aux très gros implants.

 

6. Options de placement des implants mammaires

Il existe trois approches courantes pour le placement des implants mammaires :

  • Devant le muscle pectoral ;
  • Derrière le muscle pectoral ;
  • Plan double (partiellement derrière le muscle).

Chacune de ces méthodes offre un type de résultat différent et le Dr Roman pourra vous suggérer le placement d’implant mammaire qui vous conviendra, en fonction de votre peau, de votre composition corporelle, des tissus mammaires existants, de votre mode de vie et des résultats souhaités.

N’oubliez pas que l’obtention des résultats souhaités dépend de divers aspects de votre intervention chirurgicale.

Il est important de planifier soigneusement l’intervention, mais il est tout aussi important de suivre les instructions préopératoires et postopératoires, de ne pas fumer, de bien manger, de se reposer, de s’hydrater, de ne pas en faire trop trop tôt et de comprendre les processus et les délais de guérison et de récupération.

Ces éléments peuvent tous varier et toute intervention chirurgicale comporte des risques.

 

7. Incisions et cicatrices d'augmentation mammaire

Il existe trois types d'incisions d'implant mammaire couramment utilisées : les incisions périaréolaires, transaxillaires et inframammaires.

 

A. Incision périaréolaire (autour du mamelon).

Moins couramment utilisée en raison des risques plus élevés associés à la fonction mammaire.

Elle consiste à pratiquer une incision autour de l'aréole pour minimiser la visibilité de la cicatrice entre la zone sombre de l'aréole et la peau environnante.

Cette incision présente un risque plus élevé de complications telles qu'une perte de sensation du mamelon ou des difficultés à allaiter par rapport aux autres méthodes d'incision.

 

B. Incision transaxillaire (incision de l'aisselle pour réduire les cicatrices chéloïdes)

Cette incision est pratiquée dans le pli de l'aisselle et crée un canal de l'aisselle au sein, permettant de placer l'implant derrière le mamelon.

Cette incision offre une cicatrice pratiquement invisible car elle repose dans les plis cutanés naturels de la région de l'aisselle.

Elle convient aux patientes ayant une peau plus foncée sujette aux cicatrices chéloïdes ou à celles qui prévoient d'allaiter après une augmentation mammaire.

Cette incision ne peut être utilisée qu'une seule fois pour une intervention chirurgicale primaire et peut comporter des risques supplémentaires qui doivent être discutés avec votre chirurgien. Demandez à votre chirurgien quels sont les avantages et les inconvénients des incisions au niveau des aisselles pour la pose d'implants mammaires.

L'augmentation mammaire secondaire ou les changements de taille nécessiteront une incision du pli inframammaire.

 

C. Incision inframammaire (dans le pli mammaire sous le sein)

L'emplacement du site d'incision le plus courant pour l'augmentation mammaire, l'incision est pratiquée dans le pli sous le sein (inframammaire).

Cette approche permet un accès direct au site de la poche de l'implant et offre une méthode fiable pour obtenir un résultat symétrique.

La cicatrice de cette incision est généralement courte, allant d'environ 2,5 cm à 4 cm ou plus de longueur.

Les implants de marque Moderna peuvent avoir un impact sur la longueur potentielle de votre cicatrice, tout comme les tissus existants, la chirurgie antérieure et les préférences d'insertion/tailles d'implant.

Une approche périaréolaire peut être utilisée en cas de crainte d’une cicatrice dans le pli inframammaire ou si le pli n’est pas développé et que la cicatrice est susceptible d’être visible.

Il est important de noter que toutes les incisions laisseront une cicatrice, mais avec une cicatrisation adéquate, elles ont tendance à s’estomper avec le temps et à devenir invisibles lorsque l’on porte des vêtements.

Le Dr Roman peut fournir plus d’informations sur le niveau de visibilité des cicatrices pour chaque approche d’incision et recommander la meilleure option pour votre procédure.

 

Le diagnostique du chirurgien

Pour son diagnostique, notre chirurgien voudra :

  • Évaluer votre état de santé général et tout état de santé ou facteur de risque préexistant
  • Examiner vos seins et avoir des mesures détaillées de la forme, de la qualité de la peau
  • Discuter de vos options et recommander un traitement
  • Discuter des résultats probables de votre procédure d'augmentation mammaire et des risques ou complications potentielles
  • Discuter de l'utilisation de l'anesthésie pendant votre chirurgie d'augmentation mammaire

Si son diagnostique est accepté, il vous sera demandé de signer des documents de consentement, de remplir un formulaire de vos antécédents et historiques médicaux.

Un contrat détaillé sera aussi rédigé en français afin d'identifier les tests ou examens requis, les assurances, les chirurgies, les éléments ou accessoires inclus, les engagements, les responsabilités et les garanties.

Lors de la première consultation en personne à Cartagena avec notre chirurgien, il vous sera demandé de passer des tests et des examens selon la demande du chirurgien afin de valider le diagnostique original et savoir que vous êtes apte à la chirurgie. Vous pouvez aussi passer ces tests et examens au Québec puis les soumettre au chirurgien avant votre arrivée.

Il est naturel d'être nerveuse à ce sujet, mais souvent cela est une grande stimulation concernant votre nouvelle apparence anticipée. Plus vous aurez des informations et plus vos inquiétudes vont disparaître pour faire place à un sentiment d'espoir et de confiance en vous concernant votre prise de décision.

 

Consultation lifting mammaire

 

Quelles sont les questions essentielles à poser au chirurgien esthétique ?

Pour vous aider à comprendre l'ensemble de la chirurgie d'augmentation mammaire, voici une liste de questions à poser à votre chirurgien pendant le processus de la consultation :

  • Êtes-vous certifié par une association en chirurgie esthétique reconnue dans votre pays ?
  • Comment puis-je faire pour m'assurer que vous êtes membre de cette association ?
  • Où avez-vous été formé dans le domaine de la chirurgie esthétique ?
  • Combien d'années de formation en chirurgie plastique avez-vous suivies ?
  • Avez-vous des privilèges hospitaliers pour effectuer cette chirurgie ? Si oui, dans quels hôpitaux ?
  • Votre cabinet est-il accrédité ou certifié par une agence reconnue dans votre pays ? Si oui, laquelle ?
  • Suis-je une bonne candidate pour l'augmentation mammaire ?
  • Que dois-je faire pour obtenir les meilleurs résultats ?
  • Combien de temps puis-je m'attendre comme période de récupération ?
  • Quelle sorte d'aide ai-je besoin pendant ma récupération ?
  • Quels sont les risques et complications associés à ma chirurgie ?
  • Comment allez-vous traiter les complications ?
  • Comment seront les résultats au fil du temps, après une grossesse, après l'allaitement ?
  • Quelles sont mes options si je ne suis pas satisfaite du résultat esthétique ?

 

 

Les risques et la sécurité de l'augmentation mammaire

La décision de subir une chirurgie plastique est extrêmement personnelle et vous devez décider si les avantages atteindront vos objectifs et si les risques et les complications potentielles de la chirurgie d'augmentation mammaire sont acceptables pour vous.

On vous demandera de signer des formulaires de consentement afin de vous assurer de bien comprendre la procédure et les risques de la chirurgie et les complications potentielles.

Les risques possibles de la chirurgie d'augmentation mammaire comprennent :

  • L'anesthésie
  • Le saignement
  • L'hématome
  • Les infections
  • Mauvaise cicatrisation
  • Les changements dans la sensation du mamelon ou des seins
  • Contour des seins et irrégularité des formes
  • Les tissus adipeux morts trouvés profondément dans la peau
  • L'accumulation de liquide
  • La possibilité de révision chirurgicale

Ces risques et d'autres seront discutés en détail avant votre consentement. Il est important que vous posiez toutes vos questions directement au chirurgien esthétique.

 

Comment devez-vous vous préparer pour l'augmentation mammaire ?

Lors de la préparation de la chirurgie d'augmentation mammaire, il peut vous être demandé de :

  • Faire un test sanguin
  • Passer une mammographie, IRM ou radiographie
  • Subir un électrocardiogramme
  • Prendre certains médicaments ou ajuster vos médicaments actuels
  • Arrêter de fumer et ne pas boire d'alcool
  • Éviter de prendre de l'aspirine et certains anti-inflammatoires, car ils peuvent augmenter le saignement
  • Arrêter de prendre certains suppléments alimentaires
  • Arrêter de prendre des drogues récréatives
  • Ne pas manger ni boire au moins 8 heures avant la chirurgie

La chirurgie d'augmentation mammaire doit être effectuée dans un centre de chirurgie ambulatoire agréé ou dans un hôpital. C'est pour votre sécurité. Si le chirurgien travaille dans un cadre ou un cabinet informel, il est probablement un chirurgien esthétique non certifié.

Votre chirurgie d'augmentation mammaire à Cartagena est effectuée dans un hôpital ou une clinique qui possède toutes les ressources, et si vous n'avez pas fait de tests au Canada, nous les ferons en Colombie et avec des tarifs très abordables.

 

À quoi vous attendre le jour de votre chirurgie d'augmentation mammaire ?

Les chirurgies d’augmentation mammaire sont généralement pratiquées sous anesthésie générale et durent environ une heure 30 minutes.

L’opération peut prendre plus de temps si elle implique des procédures plus invasives ou plus complexes. En général, une incision est d’abord pratiquée sous votre sein existant et une poche est formée. Votre implant sera ensuite inséré dans la poche et positionné pour créer l’effet symétrique et esthétique souhaité.

Une anesthésie locale peut être administrée pour aider pendant l’opération et pour soulager la douleur postopératoire. Des bandages et des pansements sont appliqués pour limiter les mouvements inutiles pendant la phase de cicatrisation.

En fonction de vos besoins individuels, vous pourrez être autorisée à rentrer à votre hébergement le jour même de votre opération. Dans certains cas, une nuit à l’hôpital pour vous reposer et récupérer est conseillée. Après avoir reçu le feu vert du Dr Roman, vous serez autorisée à rentrer à votre hébergement.

Tout au long du processus chirurgical, le personnel serviable du Dr Roman sera disponible pour vous aider avec toute information de suivi ou conseil dont vous pourriez avoir besoin.

 

Quels sont les résultats de la chirurgie d'augmentation mammaire ?

Lors d’une augmentation mammaire, vos implants seront placés sous votre tissu mammaire et, probablement, sous une partie de vos muscles pectoraux (poitrine). Ces tissus ne sont pas encore habitués à la présence d’un implant et ont besoin de temps pour s’étirer et se détendre autour de l’implant.

Au fur et à mesure, vous remarquerez que vos implants mammaires se détendent progressivement dans une position plus naturelle sur votre poitrine (chute) et remplissent la partie inférieure de votre sein à mesure que vos tissus s’assouplissent (gonflement).

Il est facile de se sentir impatiente de voir le résultat final, mais gardez à l’esprit que la chute et le gonflement se produisent progressivement. Vos implants continueront à avoir une apparence de plus en plus belle après la période de cicatrisation initiale.

La plupart de nos patientes sont satisfaites de l’amélioration de leurs seins environ un mois après leur intervention, et les choses ne font que s’améliorer à partir de là.

De plus, vous n’aurez pas à attendre que vos implants mammaires soient complètement tombés et gonflés avant de pouvoir changer de soutien-gorge chirurgical.

Les patientes peuvent généralement porter de la lingerie et des maillots de bain mignons environ 4 à 6 semaines après l’opération (mais suivez les instructions de votre propre chirurgien esthétique, car le processus de cicatrisation de chaque personne est unique).

Il est important de noter que vos seins gauche et droit ne vont pas nécessairement tomber et gonfler exactement au même rythme. Il est tout à fait normal qu’un côté prenne le dessus pendant quelques semaines, tout comme il est normal que le gonflement diminue plus rapidement d’un côté. Encore une fois, soyez patiente et ne vous inquiétez pas : le sein qui est en retard rattrapera son retard.

Pour la plupart des patientes, les résultats de l’augmentation mammaire sont considérés comme définitifs sur les photos avant et après environ 3 mois. Les implants sont généralement installés dans leur position à long terme à ce stade. Cependant, des améliorations subtiles de la forme et de la souplesse des seins peuvent persister jusqu’à un an après l’opération.

 

La période de récupération d'une augmentation mammaire

Après l’intervention, vous recevrez des instructions détaillées qui vous aideront à vous rétablir. Vous ressentirez probablement de la douleur et de l’enflure pendant quelques semaines après l’intervention.

Les analgésiques peuvent aider à réduire la douleur. La douleur aiguë peut s’atténuer après un à cinq jours, mais l’enflure et l’inconfort général peuvent durer des semaines.

Les ecchymoses sont également normales, tout comme les cicatrices. Vous pouvez vous attendre à ce que les cicatrices s’estompent avec le temps, mais elles ne disparaîtront pas complètement.

Pour favoriser le processus de guérison, on vous demandera probablement de porter un bandage de compression ou un soutien-gorge de sport. Pendant les premières semaines de la convalescence, vous devrez éviter les activités intenses pendant au moins deux semaines.

Vous pouvez vous attendre à retourner au travail dans quelques semaines si vous n’avez pas un travail physiquement exigeant.

Les seins seront sensibles au toucher pendant le processus de guérison.

Les résultats d’une augmentation mammaire sont visibles immédiatement par une ​​augmentation du volume mammaire, mais il peut falloir plusieurs semaines pour remarquer les résultats définitifs lorsque l’enflure diminue et que les implants se mettent en place.

Les patientes ayant subi une augmentation mammaire en raison d'une asymétrie ou d'une petite poitrine peuvent avoir besoin de porter un bandeau pour modeler leurs seins après l'opération.

Pendant la convalescence, vous devrez dormir sur le dos et éviter de dormir sur le ventre. Évitez d'utiliser des pommades et des crèmes sur l'incision.

 

Les implants mammaires durent-ils toute la vie ?

En choisissant un chirurgien qualifié et expérimenté pour réaliser votre augmentation mammaire, vous pouvez réduire le risque de problèmes ou d’effets secondaires liés à la chirurgie.

La formation du Dr Roman, ainsi que les avancées technologiques actuelles et les implants bien fabriqués, contribuent à réduire le risque de complications, telles que la contracture capsulaire ou la rupture de l’implant.

Cependant, toutes les interventions chirurgicales comportent des risques, et vous devez en tenir compte lorsque vous déterminez si l’augmentation mammaire est adaptée à votre cas.

Même si l’opération et la convalescence se déroulent sans problème, vous ne devez pas vous attendre à ce que vos implants durent éternellement. Par exemple, un traumatisme ou une blessure inattendue au niveau de la poitrine pourrait nécessiter le remplacement de vos implants. Une défaillance des implants due à l’âge est également possible, car ils ne sont pas conçus pour être des dispositifs à vie.

Les implants peuvent souvent rester dans le corps pendant 15 ans ou plus sans raison de retrait ou de remplacement. Si vous ne rencontrez aucun problème, même si vous avez vos implants depuis 15 ans ou plus, vous n'aurez probablement rien à faire, mais il sera toujours plus sûr de planifier un suivi de routine à titre préventif à cette période.

Si vous avez des complications ou changez d'avis sur vos implants mammaires, il existe des options. Vos implants mammaires peuvent être échangés contre de nouveaux implants si vous avez des problèmes tels qu'une contracture capsulaire, une rupture, un déplacement, des ondulations ou d'autres complications.

Vos implants peuvent également être échangés si vos goûts esthétiques évoluent et que vous souhaitez une nouvelle taille, une nouvelle forme ou un nouveau style. Le retrait des implants mammaires, ou explantation, est une option si vous souhaitez retirer entièrement vos implants.

La chirurgie mammaire secondaire est souvent plus complexe que la chirurgie mammaire primaire.

 

Existe-t-il une garantie pour l'augmentation mammaire ?

Notre chirurgien n’accepte pas de pratiquer des interventions pouvant engendrer un grand potentiel de complications et de risques. Toutes les informations relatives à la procédure chirurgicale, aux risques et complications usuelles seront discutées avec le chirurgien lors des consultations pré opératoires.

Il faut cependant comprendre qu’un certain nombre d'imprévus existent en chirurgie esthétique et en particulier, une grande part de subjectivité. Cependant, il est assez rare de constater des difficultés au-delà de 30 jours après la chirurgie, donc nous suggérons fortement au patient de venir 2 semaines à Cartagena.

En cas de complications lors du retour dans votre pays de résidence, vous devez nous informer dans les plus brefs délais. Toute complication étant particulière, notre chirurgien vous donnera les premières indications de soins médicaux à entreprendre. Cette prise en charge ne couvre pas le vol aérien ou les frais de déplacement de votre domicile jusqu’à notre clinique en Colombie.

 

Ces garanties ne sont pas applicables selon les indications suivantes :

  • Déclaration erronée quant aux antécédents médicaux
  • Non respect des recommandations et indications médicales pré opératoires notamment le tabagisme, la prise de médicaments proscrits, la non prise de médicaments prescrits
  • Non respect des recommandations et indications médicales post opératoires du chirurgien
  • Les effets indésirables et impondérables d’une intervention chirurgicale esthétique
  • Insatisfaction subjective du patient
  • La garantie de prise en charge n’est valable que pour le séjour en clinique à Cartagena
  • Les garanties de prise en charge ne sont valables que pour la patiente
  • La durée des garanties de prise en charge est de 30 jours à partir de la date de l’intervention

 

Garanties chirurgie esthétique

 

Pourquoi aller à Cartagena pour une augmentation mammaire ?

Il y a beaucoup d’information en ligne concernant le tourisme médical qui consiste à partir à l’étranger pour économiser en matière de chirurgies esthétiques. Les États-Unis ainsi que le Brésil sont les deux pays qui pratiquent le plus de chirurgies esthétiques au monde, mais ils sont aussi les plus dispendieux. Le Canada n'est pas loin dernière.

À Cartagena en Colombie, vous pouvez économiser de 65 et 75 % pour une chirurgie d'augmentation mammaire.

Par ailleurs, ce qui est vraiment unique de notre service est que je suis Québécois et je vous accompagne à Cartagena (je passe de 3 à 6 mois par année) afin d'être avec vous durant tout le processus de la chirurgie, de la traduction, la communication et de vous transporter.

 

Cartagena pour une chirurgie esthétique