- Êtes-vous déçue de la graisse accumulée sur une partie de votre corps ?
- Découragée de ce physique troublant et flasque ?
- Fatiguée d’avoir essayé de nombreux régimes alimentaires et de programmes d’exercice qui n’ont pas produit les résultats souhaités ?
- Aimeriez-vous, une fois pour toute, vous débarrasser de cette mauvaise graisse ?
Pour faire disparaître la graisse sur une ou plusieurs régions de votre corps, la liposuccion offre une solution pratique et rapide pour arriver à vos fins.
Malheureusement, la chirurgie de la liposuccion au Canada est très dispendieuse, mais avant d’aller dans un autre pays pour cette chirurgie, probablement vous voulez connaître d’abord les prix pour évaluer plus en détail, l’ensemble de la procédure de la liposuccion.
Voici nos prix abordables d’une chirurgie de liposuccion en Colombie qui coûte habituellement 50 % moins cher et les informations utiles et détaillées afin de prendre une décision avisée.
PRIX LIPOSUCCION EN COLOMBIE (2024-2025)
PRIX DE BASE EN COLOMBIE
3450 $ cad – ventre
4350 $ cad – liposculpture du ventre
4500 $ cad – ventre / dos / hanches
4500 $ cad – cuisses ou bras
5050 $ cad – ventre / dos / hanches / bras
- Anesthésie
- Chirurgie
- Salle d’opération
- Assurances
- Médicaments
- Transports
PRIX FORFAIT EN COLOMBIE
5050 $ cad – ventre
5950 $ cad – liposculpture du ventre
6100 $ cad – ventre / dos / hanches
6100 $ cad – cuisses ou bras
6650 $ cad – ventre / dos / hanches / bras
- Tous les services de base
- Hébergement 14 nuits avec déjeuners
- Prise de sang et autres tests
- Vêtements de compression
- Infirmière le premier jour
- Soins post-opératoires et massages de drainage lymphatiques
Dans nos tarifs sont inclus l’accompagnateur québécois durant la période hivernale. Le temps de la chirurgie de liposuccion varie entre 2 et 4 heures. L’hébergement se trouve dans le quartier paisible de Manga, Cartagena, dans une grande maison de 8 chambres avec salle de bain privée, chambre privée, piscine, cuisine, terrasse et salon.
Combien coûte une liposuccion au Canada ?
Le prix de base au Canada en 2024 pour une liposuccion du ventre ainsi que d’une liposuccion 360 degrés est de :
7000 $ cad – ventre
8200 $ cad – liposculpture du ventre
9000 $ cad – ventre / dos / hanches
9000 $ cad – cuisses ou bras
10000 $ cad – ventre / dos / hanches / bras
Assurez-vous de demander si les coûts inclus :
- Les honoraires du chirurgien
- Les frais d’anesthésie
- Les assurances en cas de complication
- Les frais d’hospitalisation et d’installations opératoires
- Les tests médicaux requis avant l’opération
- Les imageries et radiographies
- Les prescriptions de médicaments
Malheureusement, la Régie de l’Assurance Maladie du Québec (RAMQ) ne couvre pas la liposuccion ainsi que les assurances privées.
Notre chirurgien esthétique à Cartagena en Colombie
Né à Cartagena de Indias, le docteur Carlos Edurardo Roman Herazo est un chirurgien esthétique privé opérant à Cartagena de Indias en Colombie.
- Années d’expérience : Plus de 20 ans comme chirurgien
- Langues : Espagnol et anglais
- Spécialités : Chirurgies plastiques, esthétiques et reconstructives
- Éducation : Diplômé de l’Université Pontificia Javeriana, formation à l’hôpital universitaire de San José et à l’hôpital militaire de Cartagena
- Cedula ciudadania : 7919421
- Carte professionnelle : 2003 / 1309
Vous pouvez consulter les images des chirurgies du Dr Roman sur son compte instagram : https://www.instagram.com/dr.carlos_roman/
Qu’est-ce que la liposuccion ?
La liposuccion est un type de chirurgie esthétique qui permet de sculpter le corps.
Populaire auprès des femmes et certains hommes, la liposuccion consiste à éliminer la graisse corporelle indésirable et excédentaire et la peau flasque dans les zones où il est difficile de perdre du poids par le biais d’exercices et de régimes uniquement.
Ce type de chirurgie est également populaire chez les personnes qui ont perdu du poids et qui ont par conséquent une peau flasque.
Les régions de traitement courantes pour l’élimination de la graisse corporelle comprennent :
- Le ventre ou abdomen ;
- Les hanches ;
- Les cuisses ;
- Les bras ;
- Les fesses ;
- Le visage ;
- Le cou ;
- Les genoux ;
- Les chevilles.
Cette forme d’élimination de la graisse corporelle est plus efficace chez les femmes et les hommes de poids moyen et dont la peau est élastique dans la zone qu’ils souhaitent traiter.
On pense souvent que la liposuccion traite l’obésité, mais ce n’est pas le cas. Il est important de se rappeler que la liposuccion n’est pas une alternative à un mode de vie sain ou à une méthode de perte de poids.
Pour tirer le meilleur parti de la liposuccion et obtenir des résultats durables, il est important de faire de l’exercice régulièrement, de maintenir son poids et d’avoir une alimentation équilibrée.
Qui peut bénéficier d’une liposuccion ?
Les candidats à une liposuccion doivent répondre à certaines exigences pour garantir l’efficacité et la sécurité de leur intervention. Les candidats admissibles à une liposuccion sont les suivants :
- Les adultes ayant un poids moyen ou légèrement supérieur à la moyenne ;
- Les personnes ayant une peau ferme et élastique (riche en protéines d’élastine) et un bon tonus musculaire ;
- Les adultes en bonne santé générale ;
- Les personnes ayant des poches de graisse qui ne répondent pas bien au régime alimentaire et à l’exercice ;
- Les non-fumeurs ;
- Les personnes ayant des objectifs réalistes quant au résultat de la procédure.
Ce sont des qualifications courantes que les prestataires de soins de santé évaluent avant de recommander un traitement. Votre chirurgien vous indiquera si la liposuccion vous convient.
Qui pourrait ne pas être un candidat à la liposuccion ?
Certains facteurs peuvent faire échouer une procédure de liposuccion ou constituer une menace pour votre santé générale. Vous pourriez ne pas être un candidat à la liposuccion si vous :
- Avez un poids insuffisant ;
- Avez un IMC supérieur à 30 ;
- Avez un problème de santé grave et potentiellement mortel ;
- Avez un problème pouvant rendre la guérison difficile ;
- Avez des attentes irréalistes concernant la procédure ;
- Avez une mauvaise qualité de peau.
La liposuccion seule ne peut pas améliorer la peau flasque et lâche. Cela est courant après une perte de poids importante. Si votre objectif est de vous débarrasser de la peau flasque, votre chirurgien peut recommander une liposuccion ainsi qu’une élimination de l’excès de peau.
Les personnes âgées peuvent-elles bénéficier d’une liposuccion ?
L’âge n’est généralement pas un facteur que votre prestataire doit prendre en compte lorsqu’il discute de la liposuccion. Cependant, les personnes de plus de 65 ans peuvent avoir une peau moins ferme ou ayant perdu une partie de son élasticité.
Les hommes peuvent-ils bénéficier d’une liposuccion ?
Oui. Les personnes de tout sexe peuvent subir une liposuccion. Pour les hommes ou les personnes assignées de sexe masculin à la naissance, les chirurgiens de soins de santé peuvent recommander une liposuccion pour traiter certains types de gynécomastie ou de tissu mammaire masculin élargi.
Combien de graisse peut-on enlever avec la liposuccion ?
Au cours d’une chirurgie de liposuccion, un maximum de cinq litres de graisse peut être retirée. Cinq litres, c’est beaucoup de gras (11 à 12 livres), c’est l’équivalent de 2,5 grandes bouteilles de boisson gazeuse ou 1,3 gallons.
Évidemment, le maximum va dépendre de chaque personne, c’est-à-dire que les petites personnes ont besoin de moins d’extraction de graisse que les personnes plus grandes et basé sur la teneur totale de graisse corporelle.
La quantité finale d’extraction de graisse sera déterminée pendant la chirurgie en fonction de la taille et de la sécurité, mais notre chirurgien va en retirer autant qu’il le pourra.
En général, il est préférable de ne pas retirer plus de 6 litres (environ 12 livres) de graisse au cours d’une seule procédure de liposuccion. N’oubliez pas que cela ne signifie pas que vous perdrez 12 livres. Cela signifie que la quantité totale de graisse, de sang et de fluides corporels retirés ne sera pas supérieure à 12 livres.
Plusieurs problèmes peuvent survenir si vous retirez trop de graisse pendant votre chirurgie de liposuccion. Vous pouvez faire face à un risque accru d’obtenir un résultat peu attrayant, vous laissant avec des bosses ou des fossettes creuses dans la peau. Cependant, la raison la plus importante pour éviter d’enlever trop de graisse est que vous faites face à une augmentation des risques pour votre santé.
Alors que la liposuccion est une procédure incroyablement sûre, le risque de complications est beaucoup plus élevé lorsque vous enlevez une quantité excessive de graisse.
Lorsque vous enlevez une plus grande quantité de graisse, votre chirurgie devient plus longue et plus complexe. Cela peut également avoir un impact sur votre temps de récupération.
Quelle est la différence entre la liposuccion et la liposculpture ?
La liposuccion et la liposculpture sont deux options de traitement esthétique qui offrent divers avantages aux patientes.
Les différences entre les deux procédures cosmétiques sont les suivantes :
- La liposuccion utilise un anesthésie général
- La liposuccion élimine plus de graisse que la liposculpture
- La liposuccion est utilisée sur les patientes présentant plus de partie de leur corps avec un excès de graisse
- La liposculpture utilise un anesthésie local pour réduire au minimum les saignements et gonflements potentiels
- La liposculpture est utilisée pour obtenir des résultats corporels percutants et donne des formes plus belles
- La liposculpture n’est généralement pas utilisée pour les résultats de perte de poids importants
La liposuccion est conçue pour enlever de grandes quantités de graisse à un endroit spécifique d’une partie du corps par aspiration, mais elle remodèle très peu la forme ou l’apparence finale. Cette chirurgie est utilisée pour les gens qui présentent un important niveau de graisse. La liposuccion n’inclut pas la liposculpture.
La liposuccion se fait en 2 étapes :
- Infiltration d’une solution saline afin d’engorger la graisse pour faciliter le processus d’aspiration
- Aspiration de la graisse hors de votre corps ainsi que les petits vaisseaux sanguins et les nerfs
La liposculpture est conçue pour enlever de petites quantités de graisse à plusieurs endroits d’une partie du corps par aspiration, mais elle remodèle beaucoup la forme ou l’apparence finale du corps. Cette chirurgie est utilisée pour obtenir des résultats percutants et précis concernant l’aspect esthétique. La liposculpture inclut la liposuccion.
La liposculpture se fait en 3 étapes :
- Infiltration d’une solution saline afin d’engorger la graisse pour faciliter le processus d’aspiration
- Utilisation de laser ou d’ultrasons pour liquéfier et émulsifier la graisse avant son aspiration
- Aspiration de la graisse hors de votre corps, mais sans les petits vaisseaux sanguins et les nerfs
Les types de procédure de la liposuccion
Bien que de nombreuses personnes aient entendu parler de la liposuccion, beaucoup ne savent probablement pas qu’il existe différents types de procédure de liposuccion visant à éliminer les dépôts graisseux persistants.
Tous les types de liposuccion ont recours à des outils chirurgicaux appelés sondes ou canules et sont insérés dans la région de traitement afin de retirer la graisse, mais ce qui les rendent différents, c’est la façon dont les cellules graisseuses sont délogées et la quantité de graisse retirée du corps.
Le choix de la procédure dépend donc de la quantité de graisse à retirer, de la région du traitement, si la procédure est associée avec une autre, du coût du traitement et des résultats souhaités. Notre chirurgien est en mesure de vous aider à choisir le type qui convient le mieux à votre situation.
Quelle que soit la technique à utiliser, aucune n’est meilleure qu’une autre. Voici plus en détail, les 4 différents types de liposuccion pour avoir une meilleure vue des possibilités qui s’offrent à vous :
1. La liposuccion traditionnelle
Vous avez peut-être entendu parler de nouvelles technologies non invasives qui promettent d’éliminer les poches de graisse tenaces.
Bien que certains de ces traitements soient prometteurs, aucun n’est aussi efficace qu’une bonne chirurgie de liposuccion à l’ancienne, car elle offre des résultats éprouvés et durables.
En fait, c’est une procédure polyvalente qui peut traiter pratiquement n’importe quelle zone du corps.
De plus, les statistiques démontrent que la liposuccion est de loin, la chirurgie esthétique la plus populaire pratiquée dans le monde.
La liposuccion traditionnelle utilise la force des bras du chirurgien pour briser la graisse pendant l’aspiration tandis que les autres techniques modernes utilisent l’assistance de la chaleur d’un laser ou les ondes ultrasoniques pour décomposer la graisse.
Pourquoi choisir la liposuccion traditionnelle ?
La liposuccion peut retirer jusqu’à 14 livres de graisse de votre corps pendant une séance et peut également être utilisée pour éliminer la graisse de plusieurs régions différentes de votre corps, y compris l’estomac, le haut des cuisses, les fesses, le dos, le haut des bras et le menton.
Si vous souhaitez retirer une petite quantité de graisse d’une zone particulière, la liposculpture pourrait être le meilleur choix pour vous. La liposculpture est excellent si la quantité de poids de la graisse à retirer est 1 à 4 livres,
Étant donné que la liposculpture est beaucoup plus précise que la liposuccion traditionnelle, elle est plus axée sur l’ajout de forme et de définition à votre corps, plutôt que sur l’élimination de grandes quantités de graisse.
L’action d’aspirer la graisse
Dans cette approche traditionnelle de la liposuccion assistée par aspiration, le chirurgien utilise une anesthésie générale ou locale pour maximiser le confort. Il insère une sonde ou canule qui aspire la graisse des régions ciblées de votre corps.
La procédure de liposuccion traditionnelle s’appuie sur le grattage et l’aspiration des tissus adipeux par des moyens mécaniques, et il en résulte souvent une surface cutanée irrégulière, des saignements, des douleurs et d’autres complications.
Avec cette procédure traditionnelle, le chirurgien esthétique élimine une plus grande quantité de graisse dans votre corps, offrant ainsi, une meilleure façon de vous aider à perdre du poids.
Une nouvelle version de cette approche appelée liposuccion assistée (laser, ultrason, etc.) peut être utilisée si de plus grandes quantités de graisse doivent être retirées.
Comment se fait la procédure de la liposuccion traditionnelle ?
Une fois sous anesthésie, le chirurgien fait une petite incision dans laquelle une sonde est insérée.
Il déplace ensuite la sonde d’un côté à l’autre pour aider à briser les cellules graisseuses.
Le chirurgien injecte également un anesthésie local dans les zones graisseuses afin de comprimer les vaisseaux sanguins pour éviter trop de saignement.
Finalement, il aspire les cellules graisseuses à travers la sonde et une fois retirées, les cellules ne se régénèrent pas et, par conséquent, elles disparaissent définitivement.
La polyvalence de la liposuccion traditionnelle
Bien qu’elle soit couramment utilisée pour traiter des régions telles que les cuisses, les hanches, l’abdomen, les bras, le cou et les genoux, la poitrine, le dos, les joues, le menton et les chevilles, la liposuccion traditionnelle est souvent utilisée pour compléter les résultats d’autres chirurgies esthétiques comme une abdominoplastie, une réduction mammaire ou un redrapage (lifting).
2. La liposuccion au laser
Si vous avez une belle silhouette, mais que vous avez du mal à perdre la graisse stockée sur n’importe quelle partie de votre corps, la liposuccion au laser est probablement votre meilleur choix, car elle élimine les dépôts de graisse résistants aux régimes et à l’exercice.
Cette chirurgie est considérée comme la meilleure procédure de liposuccion de nos jours en raison de ses nombreux avantages par rapport à la méthode de liposuccion traditionnelle.
Notre chirurgien peut utiliser cette procédure pour traiter n’importe quelle zone de votre corps où vous rencontrez des dépôts de graisse tenaces et les enlever d’une façon douce et précise.
Ce que vous devez savoir sur la liposuccion au laser
L’utilisation de lasers est une tendance de plus en plus populaire dans le domaine de la beauté et de la chirurgie esthétique. La liposuccion au laser utilise essentiellement la chaleur et l’énergie d’un laser pour faire fondre votre graisse.
En fait, votre graisse est fondue avant d’être retirée, donc elle peut être enlevée d’une manière plus douce et moins invasive. Bien que cela puisse sembler une bonne option, il est important de garder à l’esprit quelques éléments.
Parce qu’ils travaillent avec des lasers et que la procédure est moins invasive, de nombreux chirurgiens peu qualifiés se lancent dans cette entreprise et effectuent la procédure sans réellement être totalement qualifiés et compétents.
Si vous choisissez la liposuccion au laser, assurez-vous que le chirurgien est qualifié et expérimenté dans ce type de procédure. Avec un laser, il existe un risque de brûlure et d’autres dégradations causées par la chaleur. De plus, des études ont révélé que la liposuccion au laser n’est pas meilleure que la liposuccion traditionnelle.
L’option laser vous permet d’éviter l’hôpital et de n’utiliser qu’une anesthésie locale. Cela semble idéal, mais la réalité est que vous pouvez aussi utiliser une anesthésie locale avec une liposuccion traditionnelle, alors ne laissez pas ce fait influencer votre choix.
Pourquoi choisir la liposuccion au laser ?
Les avantages de choisir une liposuccion au laser sont les suivants :
- Temps de récupération plus court
- Une anesthésie locale au lieu de générale
- Effet de resserrement qui empêche l’affaissement de la peau
- Moins invasif avec de plus petites incisions
- Aucun points de suture
- Risques très bas d’infection et autres complications chirurgicales
Vous pouvez rentrer chez vous juste après la procédure et récupérer dans deux à trois jours.
Comment se fait la liposuccion au laser ?
D’abord, une anesthésie locale est faite sur la région de travail et une fois engourdie, notre chirurgien fait une petite incision et insère une sonde avec une fibre laser à l’intérieur, qui sera ensuite placée juste en dessous de la peau. C’est la couche sous-cutanée de votre peau, là où la graisse est stockée.
Notre chirurgien déplace la sonde d’avant en arrière sous la peau pour desserrer la graisse. Une petite lumière rouge émise par le laser guide notre chirurgien pendant la procédure.
Une fois que la fibre laser touche les cellules graisseuses, elles gonflent et finissent par éclater en huile grasse.
Le liquide gras est ensuite aspiré hors du corps par la même sonde ou le même dispositif d’aspiration.
Bien qu’une quantité minimale d’huile grasse puisse rester, cette graisse liquide sera brûlée après la chirurgie par le système de détoxication naturel du corps. En fait, il est absorbé par le corps et excrété par le foie.
Une fois que le laser touche les cellules graisseuses, il déclenche également la production de collagène. Cette protéine est responsable du maintien de la fermeté de la zone où la liposuccion est réalisée.
Le laser contribue également à l’effet raffermissant de la peau après la chirurgie.
3. La liposuccion tumescente
La liposuccion tumescente est considérée par de nombreux chirurgiens esthétiques comme la forme de chirurgie de liposuccion la plus sûre et la plus efficace.
L’utilisation d’une plus grande quantité d’anesthésique local réduit non seulement la douleur après la chirurgie, mais réduit également les saignements, l’enflure et les irrégularités de la peau et rend le déroulement de la procédure plus fluide.
La liposuccion tumescente peut être faite sur tout le corps et est une technique couramment associée à d’autres formes de technique pour éliminer les graisses.
Les régions communes pour effectuer une liposuccion tumescente comprennent le cou, les bras, le dos, les jambes, l’estomac et les fesses.
Pourquoi choisir la liposuccion tumescente ?
La liposuccion tumescente a gagné énormément en popularité ces dernières années, principalement parce qu’elle a éliminé certains des effets secondaires désagréables précédemment associés à la liposuccion traditionnelle, entraînant une période de récupération plus courte.
Parce que la solution anesthésique réduit temporairement la taille des capillaires, elle peut abaisser considérablement la perte de sang pendant la chirurgie, les douleurs, les ecchymoses et l’enflure qui peuvent se produire par la suite.
Et parce que la liposuccion tumescente fournit une anesthésie locale, les patientes peuvent éviter les effets secondaires de l’anesthésie générale, tels que les vomissements et les nausées.
Les avantages de la liposuccion tumescente comprennent :
- Un temps de récupération plus rapide
- Une amélioration de la sécurité
- Une réduction de la douleur
- Un coût réduit pour la patiente
- Un sentiment de bien-être accru
La procédure de liposuccion tumescente
La procédure elle-même est similaire à la liposuccion traditionnelle en termes de méthode et de coût, mais avec quelques différences. La liposuccion tumescente prend généralement une heure ou deux, selon la taille de la zone traitée, mais elle peut aller jusqu’à trois heures pour plusieurs grandes régions du corps.
Le seul inconfort que vous pouvez ressentir pendant la procédure est lorsqu’une aiguille fine est utilisée pour l’administration d’anesthésie. Elle est insérée sur la couche sous-cutanée ou grasse de la peau et ressemble à une petite injection que vous pouvez recevoir chez le dentiste ou pendant la vaccination. L’anesthésie rend la zone totalement engourdie en moins d’une minute.
Le chirurgien injecte donc un mélange de sérum physiologique, d’anesthésie locale et d’épinéphrine directement dans le tissu de la zone à traiter. Cette solution rend la graisse plus ferme et plus facile à éliminer, améliorant ainsi le contrôle du chirurgien. Il réduit également la perte de sang et les ecchymoses en rétrécissant temporairement les vaisseaux sanguins de la région.
Ensuite, le chirurgien fait une petite incision d’un quart de pouce ou moins et insère une sonde mince connectée à un tube d’aspiration qui est attaché à un appareil. Le chirurgien déplace à plusieurs reprises la sonde d’avant en arrière pour briser la graisse avant de l’aspirer. La graisse restante est traitée par le foie après la liposuccion.
Une fois que votre chirurgien est satisfait du volume de graisse retiré, il fermera l’incision avec quelques petits points de suture. Vous rentrerez probablement chez vous le même jour, mais avec l’aide de quelqu’un.
4. La liposuccion HD à ultrasons Vaser
Une procédure de liposuccion sans cicatrice ?
Cela semble trop beau pour être vrai, non ?
Mauvaise réponse ! Les dernières avancées de la science, des outils et de la technologie de la chirurgie plastique ont rendu la liposuccion beaucoup moins invasive et peu dommageable pour le corps.
La technologie Vaser à haute définition est la meilleure méthode pour éliminer les graisses indésirables et obtenir un physique tonique. Tout cela peut être obtenu sans aucune cicatrice disgracieuse de liposuccion.
Oui, la liposuccion sans cicatrice, c’est possible !
Qu’est-ce que la liposuccion VASER ?
La liposuccion est une procédure qui élimine les cellules graisseuses indésirables de votre corps. Il est généralement effectué sur les régions du corps où les dépôts de graisse tenaces s’accumulent, comme les hanches, les cuisses, le ventre et le dessous des bras.
VASER signifie « Vibration Amplification of Sound Energy at Resonance ». Il s’agit d’une technique de liposuccion qui utilise des ondes ultrasonores pour briser et liquéfier les cellules graisseuses, ce qui facilite leur extraction.
La graisse liquéfiée peut ensuite être aspirée à travers une aiguille, ce qui entraîne moins de dommages aux tissus voisins par rapport à la liposuccion traditionnelle.
Grâce à la technologie d’échographie de VASER, il est possible d’obtenir davantage par rapport à la liposuccion traditionnelle.
Pourquoi choisir la liposuccion HD Vaser ?
La liposuccion Vaser à haute définition offre un large éventail d’avantages et de bienfaits. Lorsque vous choisissez cette chirurgie moderne pour vos besoins de liposuccion et de remodelage de votre corps, vous pouvez vous attendre à :
- Un traitement unique
- Une élimination efficace des graisses
- Une peau plus lisse et des résultats plus uniformes par rapport à la liposuccion traditionnelle
- Une possibilité de traiter plusieurs régions au cours d’une même session
- Moins d’inconfort, de gonflement et de temps d’arrêt
- Une amélioration immédiate de la région du traitement
- Des résultats durables et une apparence naturelle
Les étapes de la procédure de liposuccion VASER
1. Infiltration
Infusion tumescente : Un liquide tumescent contenant de petites bulles de gaz de 5 à 10 microns est infusé dans tout le tissu adipeux ciblé. Les jonctions serrées entre les cellules dans les parois des vaisseaux sanguins et les tissus conjonctifs empêchent les bulles de gaz de se répandre parmi ces tissus et d’affecter ces derniers.
2. Fragmentation
Cavitation : L’énergie acoustique fournie par une sonde à ultrasons entraîne la formation rapide et l’effondrement de bulles dans le fluide tumescent, délogeant les amas de cellules graisseuses intactes avec un impact minimal sur les vaisseaux, les nerfs et autres tissus.
Flux acoustique : Les rainures sur une sonde à ultrasons génèrent de fortes forces fluides localisées, séparant davantage les amas de graisse délogés en plus petits amas, qui ont tendance à être plus faciles à aspirer et à utiliser pendant les procédures de greffe de graisse.
3. Aspiration
Élimination de la graisse : Une canule de petit diamètre conçue pour minimiser les traumatismes des vaisseaux, des nerfs et de la matrice de tissu fibreux est insérée pour aspirer doucement l’émulsion mixte de cellules graisseuses et de fluide tumescent.
4. Rétractation
Remodelage tissulaire : L’élimination du tissu adipeux pendant la liposuccion crée un espace pour la rétraction. La rétraction cutanée après l’intervention est maximisée lorsque la couche adipeuse superficielle est amincie avec un traumatisme minimal des tissus et que la matrice de tissu conjonctif sous-cutané élastique est préservée. Cela permet à la peau de se rétracter et de se replier naturellement sur le cadre sous-jacent pendant le processus de guérison.
À quoi s’attendre après une liposuccion VASER ?
Après la liposuccion VASER, votre corps peut paraître un peu meurtri et enflé dans les régions ciblées. Vous ne pourrez probablement pas voir les résultats tout de suite, car votre corps a besoin de temps pour guérir.
Vous recevrez des tampons de coton stérilisés pour habiller la zone touchée, car il y aura des suintements de liquide dans les 24 à 48 prochaines heures. Vous devrez peut-être boire des liquides supplémentaires pour éliminer l’anesthésie de votre corps. Vous devrez également porter un vêtement de compression pendant plusieurs semaines pour aider à réduire le gonflement.
Après environ 3 à 6 mois, vous commencerez à voir les résultats plus clairement à mesure que votre corps prend sa forme modifiée. Pour certaines personnes, cela peut prendre quelques mois de plus pour voir les résultats.
Les résultats de la liposuccion VASER peuvent être permanents. Mais la façon dont votre corps se soigne après la récupération dépend en partie de vous. Après avoir subi une liposuccion, vous devrez suivre votre régime alimentaire et faire de l’exercice afin que votre corps ne récupère pas les dépôts graisseux qui ont été enlevés.
N’oubliez pas non plus qu’il n’y a aucun moyen d’éliminer tous les signes visibles du vieillissement. Les fluctuations de poids, l’inflammation et la simple gravité peuvent toutes changer l’apparence de vos résultats au fil du temps.
La liposuccion VASER est-elle sûre ?
La liposuccion est une procédure cosmétique couramment pratiquée et la technique VASER est utilisée depuis plus de 15 ans.
La liposuccion VASER s’est avérée sûre et provoque des effets secondaires minimes.
Il a également été démontré qu’elle provoque moins de perte de sang que la liposuccion traditionnelle, en particulier lorsque de plus grandes surfaces sont traitées.
Quelle est la durée de la période de récupération ?
Vous devez pouvoir rentrer chez vous le même jour que votre liposuccion VASER.
Étant donné que la procédure est peu invasive, cela peut prendre aussi peu que 2 à 3 jours avant que vous ne vous sentiez à nouveau normal. Le temps de récupération variera en fonction des régions traitées et de la quantité de graisse retirée. Votre chirurgien vous aidera à vous donner une idée de ce à quoi vous attendre.
Pendant les premiers jours, vous remarquerez peut-être qu’un liquide rose-orange s’écoule des sites de la plaie, mais cela est parfaitement normal et devrait se résoudre tout seul.
La douleur après la liposuccion VASER est généralement minime et il est peu probable que vous ayez besoin d’analgésiques puissants.
Un gonflement restera généralement autour de la région pendant 5 à 6 semaines et il peut également y avoir des ecchymoses ou des engourdissements pendant cette période.
Il est préférable d’éviter de soulever des objets lourds pendant 2 à 3 semaines après la procédure pour permettre à votre corps de guérir complètement.
Vous devrez porter un vêtement de compression spécial pour aider à remodeler votre corps pendant environ 6 à 8 semaines après votre liposuccion VASER, et votre chirurgien pourra vous fournir plus d’informations à ce sujet.
Des massages de drainage lymphatique sont fortement suggérés.
Vais-je voir des résultats immédiats ?
De nombreuses personnes remarquent un changement immédiat après leur liposuccion VASER, bien qu’il puisse initialement être masqué par un gonflement.
Les résultats peuvent être pleinement visibles après 2 à 3 mois, lorsque l’inflammation s’est calmée, et à 6 mois, votre peau sera complètement resserrée sur la région.
Vous pouvez toujours reprendre du poids, donc pour que les résultats soient permanents, vous devez essayer de maintenir un mode de vie sain avec une alimentation équilibrée et de l’exercice.
Quels sont les risques de la liposuccion et comment les réduire ?
L’intérêt pour la sculpture corporelle et la chirurgie esthétique est à un niveau record.
L’une des préoccupations les plus courantes des patients lorsqu’ils se présentent pour une consultation de liposuccion est de demander si la liposuccion est sans danger.
Tout le monde a vu les reportages et les images mettant en évidence de mauvais résultats, mais à quelle fréquence cela se produit-il vraiment ? La vérité est que les complications de la liposuccion sont très rares.
La liposuccion était la deuxième intervention chirurgicale esthétique la plus demandée au monde après l’augmentation mammaire et elle a eu une augmentation de plus de 6 % par rapport à l’année précédente.
Quels sont les risques les plus courants de la liposuccion ?
De loin, les effets secondaires les plus courants causés par la liposuccion sont les ecchymoses et l’enflure.
Ces effets se produisent dans une certaine mesure chez presque tous les patients ayant eu une liposuccion. C’est quelque chose à quoi vous devez vous attendre dans le cadre du processus de guérison associé à la liposuccion.
De nombreux patients présentent également des engourdissements dans la région du traitement. Ceci est généralement causé par le gonflement. Tous ces effets disparaissent généralement dans les semaines ou les mois suivant votre chirurgie de liposuccion.
Les risques moins courants associés à la liposuccion sont les collections de liquides et les infections. En règle générale, ces complications ne sont pas graves et peuvent être traitées en ambulatoire en drainant les liquides ou en traitant les infections avec des antibiotiques.
Des irrégularités de contour (ondulations ou bosses dans la région du traitement) peuvent également survenir, mais peuvent généralement être améliorées avec d’autres traitements.
Quels sont les risques les plus graves de la liposuccion ?
Heureusement, les complications graves sont très rares.
Une étude récente publiée dans le Journal de Chirurgie Esthétique de Oxford, qui a examiné plus de 30000 cas de liposuccion, a révélé un taux de complications de moins de 1 %.
La perforation, lorsque les canules d’aspiration traversent la paroi musculaire dans l’espace où se trouvent vos organes, l’embolie graisseuse, lorsque la graisse pénètre dans un vaisseau sanguin et la thrombose veineuse profonde ou caillot sanguin sont les complications les plus graves associées à la liposuccion et tout cela peut mettre votre vie en danger.
Que puis-je faire pour réduire les risques pendant la liposuccion ?
L’un des meilleurs moyens de réduire vos risques lors de la liposuccion est de subir la procédure sous anesthésie locale.
L’anesthésie générale augmente vos risques de complications et de caillots sanguins.
De plus, les patients sous anesthésie générale courent un risque plus élevé de perforation. Lorsqu’un patient est éveillé pendant la liposuccion, il contractera par réflexe sa paroi abdominale si une canule s’approche des muscles. Cela épaissit la paroi musculaire, ce qui rend beaucoup plus difficile l’entrée dans la cavité de l’organe.
Assurez-vous toujours de vous lever et de bouger le plus tôt possible après votre chirurgie de liposuccion, car se déplacer aide à prévenir les caillots sanguins et vous aide également à mobiliser des liquides qui aident à soulager l’enflure.
Si vous avez un transfert de graisse, assurez-vous que votre chirurgien esthétique utilise des canules émoussées pour réinjecter la graisse. Des canules ou des aiguilles pointues peuvent perforer les vaisseaux sanguins, augmentant ainsi le risque d’embolie graisseuse.
Soyez honnête avec votre chirurgien esthétique. Faites-lui savoir si vous fumez ou buvez de l’alcool tous les jours et si vous utilisez d’autres médicaments, y compris les prescriptions. Les interactions entre substances peuvent être graves. Assurez-vous de lui faire part de toutes les conditions médicales que vous avez et de toutes les chirurgies antérieures que vous avez eues lorsque vous répondez à son questionnaire médical.
Suivez les instructions de récupération après une chirurgie esthétique. Si votre chirurgien souhaite que vous preniez un antibiotique au moment de votre intervention, suivez ses recommandations.
Comment maintenir les résultats après une liposuccion du corps ?
L’un des changements les plus importants que vous puissiez faire est de faire de l’exercice régulièrement.
Au début de la période postopératoire, il est préférable d’éviter les exercices vigoureux pendant que vous vous remettez de votre procédure de liposuccion.
Notre chirurgien recommande aux patients de marcher autant que possible dans les jours et les semaines suivant votre chirurgie.
Non seulement cela aidera à prévenir les caillots sanguins et d’autres complications, mais cela peut vous aider à vous sentir plus rapidement normal. Une fois que vous avez complètement guéri de la procédure, notre chirurgien vous autorisera à reprendre un programme d’exercice régulier.
Changez un peu votre alimentation
Une alimentation saine est un complément important à un programme d’exercice régulier.
Il est vrai que la plupart des bienfaits visibles de l’exercice ne seront pas appréciés sans une alimentation saine.
En général, vous voulez incorporer plus de fruits, de légumes, de grains entiers et de protéines maigres dans votre alimentation, tout en réduisant la consommation de sucres, de glucides simples et de graisses saturées.
Manger plusieurs petits repas tout au long de la journée aidera à maintenir votre niveau d’énergie et vous évitera de vous sentir privé entre les repas.
Boire une quantité suffisante d’eau pendant la journée est également important. Rester hydraté aide à contrôler la faim, maintient un métabolisme sain et facilite la digestion.
Choisissez un mode de vie sain avant la liposuccion
Bien que la liposuccion puisse améliorer considérablement les contours de votre corps, ce n’est pas magique. Vous pouvez toujours prendre du poids après une liposuccion, mais dans différentes zones de votre corps.
C’est une procédure invasive qui coûte du temps et de l’argent.
Protégez votre investissement en vous-même et commencez à modifier votre mode de vie avant votre intervention.
En maintenant un programme d’exercice régulier, en suivant une bonne alimentation et en choisissant un mode de vie sain, vous profiterez longtemps de votre nouvelle apparence.
La graisse peut-elle revenir après une liposuccion ?
Au-delà des résultats spectaculaires initiaux, de nombreux patients envisageant la liposuccion ont des inquiétudes quant à la longévité. En fait, l’une des questions les plus posées concernant la liposuccion est de savoir si la graisse peut revenir après un traitement.
La liposuccion élimine définitivement la graisse
Bien qu’il existe plusieurs techniques de liposuccion couramment utilisées aujourd’hui, toutes les variantes se concentrent sur un objectif unique d’éliminer les cellules graisseuses d’une zone ciblée (localisée) du corps.
Toutes les procédures de liposuccion utilisent la combinaison d’une canule (tube) et d’un aspirateur (dispositif d’aspiration) pour aspirer littéralement la graisse tenace.
Il est important de noter que la liposuccion élimine en effet définitivement les cellules graisseuses du corps.
La graisse peut-elle revenir ?
Malheureusement, il est possible que la graisse revienne après la liposuccion, si vous la laissez revenir. En général, plus une personne prend du poids après une liposuccion, moins ses résultats seront positifs.
La graisse ne reviendra pas (et les résultats idéaux resteront intacts) si la personne maintient son poids. Par exemple, si une personne pesait 150 livres avant la liposuccion et avait un total de 6 livres enlevé par la procédure, la graisse restera à l’écart si le patient maintient son poids à ou en dessous de 144 livres.
Si la personne prend une petite quantité de poids après la procédure, disons 8 livres, les cellules graisseuses de tout le corps grossiront un peu. Bien que ce léger gain de poids puisse diminuer les résultats, l’amélioration de la forme corporelle globale fournie par une procédure de liposuccion sera toujours visible, car les zones du corps traitées ont moins de cellules graisseuses (et ont donc un taux d’agrandissement inférieur) par rapport aux zones environnantes.
Enfin, en cas de prise de poids importante (soit 10 % de leur poids corporel), de nouvelles cellules graisseuses peuvent se développer dans toutes les zones du corps y compris les zones traitées.
Cependant, étant donné que la création de nouvelles cellules graisseuses se produit généralement de manière uniforme dans tout le corps, la graisse s’accumule souvent moins dans les zones traitées que dans les zones non traitées.
Ainsi, de nombreuses personnes qui prennent un poids considérable après l’intervention ont tendance à avoir une meilleure apparence que s’ils n’avaient pas subi de liposuccion.