- Avez-vous perdu de l’élasticité à votre peau au niveau de vos seins à cause de la grossesse ou de l’allaitement maternel ?
- Êtes-vous inquiète de votre fluctuations de poids, du vieillissement ou de l’hérédité ?
- Avez-vous perdu de la fermeté à vos seins ?
Aimeriez-vous soulever vos seins et vos mamelons ainsi que de rajeunir votre silhouette avec une poitrine plus jeune et plus élevée ? Un lifting des seins ou redrapage mammaire, également connu sous le nom de mastopexie transforme vos seins et vos mamelons en éliminant l’excès de peau et en resserrant les tissus environnants pour remodeler et soutenir le contour de vos seins.
Cependant, cette chirurgie ne modifie pas de manière significative la taille de vos seins ni arrondit la partie supérieure. Si vous souhaitez que vos seins paraissent plus volumineux, vous devez envisager à la fois une chirurgie de lifting des seins et une chirurgie d’augmentation mammaire avec implant.
Comme les chirurgies esthétiques au Canada sont très chères, probablement que vous recherchez d’abord à connaître les tarifs avant d’évaluer plus en détail, la procédure de lifting mammaire.
Voici les prix abordables d’une chirurgie de lifting mammaire en Colombie et les informations détaillées afin de prendre une décision éclairée pour vous.
PRIX LIFTING MAMMAIRE EN COLOMBIE (2024-2025)
PRIX DE BASE EN COLOMBIE
4450 $ cad
- Anesthésie
- Chirurgie
- Salle d’opération
- Assurances
- Médicaments
- Transports
PRIX FORFAIT EN COLOMBIE
5500 $ cad
- Tous les services de base
- Hébergement 14 nuits avec déjeuners
- Prise de sang et autres tests
- Vêtements de compression
- Infirmière le premier jour
- Soins post-opératoires
Dans nos tarifs sont inclus l’accompagnateur québécois durant la période hivernale. Le temps de la chirurgie de lifting mammaire qui est environ 1 heure 30 minutes. L’hébergement se trouve dans le quartier paisible de Manga, Cartagena, dans une grande maison de 8 chambres avec salle de bain privée, chambre privée, piscine, cuisine, terrasse et salon.
Combien coûte une augmentation mammaire au Canada ?
Le prix de base au Canada en 2024 pour une chirurgie de lifting mammaire commence à 12000 $ cad et peut coûter jusqu’à 16000 $ canadiens.
Assurez-vous de demander si les coûts inclus :
- Les honoraires du chirurgien
- Les frais d’anesthésie
- Les assurances en cas de complication
- Les frais d’hospitalisation et d’installations opératoires
- Les tests médicaux requis avant l’opération
- Les imageries et radiographies
- Les prescriptions de médicaments
Malheureusement, la Régie de l’Assurance Maladie du Québec (RAMQ) ne couvre pas les chirurgies esthétiques ainsi que les assurances privées.
Notre chirurgien esthétique à Cartagena en Colombie
Né à Cartagena de Indias, le docteur Carlos Edurardo Roman Herazo est un chirurgien esthétique privé opérant à Cartagena de Indias en Colombie.
- Années d’expérience : Plus de 20 ans comme chirurgien
- Langues : Espagnol et anglais
- Spécialités : Chirurgies plastiques, esthétiques et reconstructives
- Éducation : Diplômé de l’Université Pontificia Javeriana, formation à l’hôpital universitaire de San José et à l’hôpital militaire de Cartagena
- Cedula ciudadania : 7919421
- Carte professionnelle : 2003 / 1309
Vous pouvez consulter les images des chirurgies du Dr Roman sur son compte instagram : https://www.instagram.com/dr.carlos_roman/
Qu’est-ce que la chirurgie de lifting mammaire ?
Le lifting des seins ou mastopexie ou redrapage mammaire est une intervention qui vise à restaurer la fermeté naturelle des seins.
Utilisée pour corriger la ptose (ou l’affaissement), la chirurgie de lifting des seins soulève, restaure et améliore le contour des seins en retirant l’excès de peau et le tissu mammaire resserré.
Pour des résultats optimaux et durables, les clientes choisissent souvent de combiner un lifting des seins avec des implants mammaires afin d’augmenter le volume et le soulèvement tout en améliorant la position, la taille et la forme des seins.
Pourquoi choisir un lifting mammaire ?
Il n’y a pas d’âge spécifique ni un moment spécifique où une femme veut un lifting des seins.
Au contraire, le corps de chaque femme varie, réagissant à des choses comme la gravité et la grossesse à sa manière. Il y a certains changements dans la vie qui poussent de nombreuses femmes à demander l’aide d’un chirurgien esthétique pour transformer leurs seins tombants causés par le vieillissement, la grossesse et l’allaitement ainsi que par la perte de poids importante.
- Le vieillissement : Le processus de vieillissement peut affecter l’élasticité de la peau autour des seins, les laissant sujets à la gravité. Le résultat est que vos seins finissent par étirer la peau vers le bas et laisser la peau vide, ridée et sans élasticité. C’est ainsi que les seins finissent par se déformer, perdre leur fermeté et s’affaisser sensiblement.
- La grossesse et allaitement : La maternité peut faire des ravages sur le corps, en particulier sur les seins. Pendant la grossesse, de nombreuses femmes prennent du poids dans leurs seins, qui commencent rapidement à gonfler avec le lait maternel. Après la naissance du bébé, le processus d’allaitement les fait s’étirer et rétrécir plusieurs fois. Cela taxe le tissu mammaire et l’élasticité de la peau. Une fois qu’une femme a fini d’avoir des enfants et qu’elle a cessé d’allaiter pendant au moins six mois, elle peut devenir candidate à un lifting des seins. Toute grossesse après une opération de lifting des seins peut annuler les résultats de cette chirurgie.
- La perte de poids importante : Beaucoup de femmes plaisantent en disant que le premier endroit où elles perdent du poids lors d’un régime est autour de leurs seins. Lorsque les femmes subissent une perte de poids importante, les changements dans leurs seins peuvent être encore plus dramatiques, laissant les seins mous, flasques et sans forme. Après avoir perdu tout ce poids, la dernière chose qu’une femme veut est de cacher des parties de son corps qui la mettent mal à l’aise.
Suis-je une bonne candidate pour un lifting mammaire ?
Le corps de chaque femme a ses propres caractéristiques et vieillit à son rythme.
Pourtant, certains signes indiquent que vos seins pourraient avoir besoin d’un peu d’aide pour retrouver leur forme et leur souplesse antérieures.
Si vous envisagez un lifting des seins, voici quelques signes que pourraient indiquer que vous êtes une candidate idéale à cette chirurgie esthétique :
- Vos mamelons sont situés en dessous du pli naturel de votre sein
- Vous avez remarqué beaucoup de peau relâchée sur vos seins
- Vos seins manquent de fermeté
- La partie supérieure de vos seins a perdu du volume
- Vos seins ont une forme pendante
- Vos seins sont de taille inégale ou de forme différente les uns des autres
- La majorité de votre tissu mammaire semble s’être déplacée vers le bas
Pour être candidate à une procédure de lifting mammaire, vous devez être une femme avec des seins de petite à moyenne taille et être en bonne santé physique.
Si vos seins sont assez gros, ils peuvent ne pas bien répondre à la procédure de lifting mammaire et vos résultats peuvent ne pas durer longtemps. Au lieu de cela, discutez de vos options avec notre chirurgien afin de voir si une réduction mammaire pourrait vous fournir la forme et la fermeté que vous désirez.
Si vous n’êtes pas satisfaite de la petite taille de vos seins, vous pouvez être candidate à une chirurgie combinée d’un lifting des seins et une augmentation mammaire.
La consultation pour un lifting mammaire
La consultation par Internet est un moment important pour poser des questions à notre chirurgien (où son accompagnateur afin de comprendre tous les aspects de votre chirurgie de lifting mammaire. Au cours de cette consultation, soyez prête à discuter :
- Pourquoi vous voulez cette chirurgie, vos attentes et le résultat souhaité
- Vos inquiétudes, vos craintes et vos obstacles
- Des coûts reliés avec la chirurgie de lifting mammaire
- Des assurances pour couvrir les complications possibles
- Vos conditions médicales, vos allergies et vos traitements médicaux passés
- Vos médicaments, suppléments, alcool, tabac et drogues actuels que vous utilisés
- Vos chirurgies antérieures
Ces informations avec des images ou vidéos sont envoyées à notre chirurgien à Cartagena pour qu’il puisse avoir une idée claire de votre situation et des résultats que vous aimeriez obtenir. Cela va lui permettre d’établir un diagnostique détaillé que nous vous ferons parvenir, une fois traduit en français.
Le diagnostique du chirurgien
Pour son diagnostique, notre chirurgien voudra :
- Évaluer votre état de santé général et tout état de santé ou facteur de risque préexistant
- Examiner vos seins et avoir des mesures détaillées de la forme, de la qualité de la peau
- Discuter de vos options et recommander un traitement
- Discuter des résultats probables de votre procédure de lifting mammaire et des risques ou complications potentielles
- Discuter de l’utilisation de l’anesthésie pendant votre chirurgie de lifting mammaire
Si son diagnostique est accepté, il vous sera demandé de signer des documents de consentement, de remplir un formulaire de vos antécédents et historiques médicaux.
Un contrat détaillé sera aussi rédigé en français afin d’identifier les tests ou examens requis, les assurances, les chirurgies, les éléments ou accessoires inclus, les engagements, les responsabilités et les garanties.
Lors de la première consultation en personne à Cartagena avec notre chirurgien, il vous sera demandé de passer des tests et des examens selon la demande du chirurgien afin de valider le diagnostique original et savoir que vous êtes apte à la chirurgie. Vous pouvez aussi passer ces tests et examens au Québec puis les soumettre au chirurgien avant votre arrivée.
Il est naturel d’être nerveuse à ce sujet, mais souvent cela est une grande stimulation concernant votre nouvelle apparence anticipée. Plus vous aurez des informations et plus vos inquiétudes vont disparaître pour faire place à un sentiment d’espoir et de confiance en vous concernant votre prise de décision.
Quelles sont les questions essentielles à poser au chirurgien esthétique ?
Pour vous aider à comprendre l’ensemble de la chirurgie du lifting mammaire, voici une liste de questions à poser à votre chirurgien pendant le processus de la consultation :
- Êtes-vous certifié par une association en chirurgie esthétique reconnue dans votre pays ?
- Comment puis-je faire pour m’assurer que vous êtes membre de cette association ?
- Où avez-vous été formé dans le domaine de la chirurgie esthétique ?
- Combien d’années de formation en chirurgie plastique avez-vous suivies ?
- Avez-vous des privilèges hospitaliers pour effectuer cette chirurgie ? Si oui, dans quels hôpitaux ?
- Votre cabinet est-il accrédité ou certifié par une agence reconnue dans votre pays ? Si oui, laquelle ?
- Suis-je une bonne candidate pour le lifting mammaire ?
- Que dois-je faire pour obtenir les meilleurs résultats ?
- Combien de temps puis-je m’attendre comme période de récupération ?
- Quelle sorte d’aide ai-je besoin pendant ma récupération ?
- Quels sont les risques et complications associés à ma chirurgie ?
- Comment allez-vous traiter les complications ?
- Comment seront les résultats au fil du temps, après une grossesse, après l’allaitement ?
- Quelles sont mes options si je ne suis pas satisfaite du résultat esthétique ?
Les risques et la sécurité de la mastopexie
La décision de subir une chirurgie plastique est extrêmement personnelle et vous devez décider si les avantages atteindront vos objectifs et si les risques et les complications potentielles de la chirurgie du lifting des seins sont acceptables pour vous.
On vous demandera de signer des formulaires de consentement afin de vous assurer de bien comprendre la procédure et les risques de la mastopexie et les complications potentielles.
Les risques possibles de la chirurgie de lifting mammaire comprennent :
- L’anesthésie
- Le saignement
- L’hématome
- Les infections
- Mauvaise cicatrisation
- Les changements dans la sensation du mamelon ou des seins
- Contour des seins et irrégularité des formes
- Les tissus adipeux morts trouvés profondément dans la peau
- L’accumulation de liquide
- La possibilité de révision chirurgicale
Ces risques et d’autres seront discutés en détail avant votre consentement. Il est important que vous posiez toutes vos questions directement au chirurgien esthétique.
Comment dois-je me préparer pour le lifting mammaire ?
Lors de la préparation de la chirurgie de lifting mammaire, il peut vous être demandé de :
- Faire un test sanguin
- Passer une mammographie, IRM ou radiographie
- Subir un électrocardiogramme
- Prendre certains médicaments ou ajuster vos médicaments actuels
- Arrêter de fumer et ne pas boire d’alcool
- Éviter de prendre de l’aspirine et certains anti-inflammatoires, car ils peuvent augmenter le saignement
- Arrêter de prendre certains suppléments alimentaires
- Arrêter de prendre des drogues récréatives
- Ne pas manger ni boire au moins 8 heures avant la chirurgie
La chirurgie de lifting mammaire doit être effectuée dans un centre de chirurgie ambulatoire agréé ou dans un hôpital. C’est pour votre sécurité. Si le chirurgien travaille dans un cadre ou un cabinet informel, il est probablement un chirurgien esthétique non certifié.
Votre chirurgie de lifting mammaire à Cartagena est effectuée dans un hôpital ou une clinique qui possède toutes les ressources, et si vous n’avez pas fait de tests au Canada, nous les ferons en Colombie et avec des tarifs très abordables.
Quelles sont les étapes de la chirurgie de lifting mammaire ?
Votre procédure de lifting des seins peut être réalisée grâce à une variété de modèles et de techniques d’incision. La technique appropriée pour vous sera déterminée en fonction de la taille et forme des seins, de la taille et la position de vos aréoles, du degré d’affaissement des seins et de la qualité et l’élasticité de la peau ainsi que la quantité de peau supplémentaire.
La chirurgie du lifting mammaire dure environ une à deux heures et comprend les étapes suivantes :
- L’anesthésie : Des médicaments sont administrés pour votre confort pendant l’intervention chirurgicale. Les choix d’anesthésie comprennent la sédation intraveineuse et l’anesthésie générale. Votre médecin vous recommandera le meilleur choix.
- L’incision : Les incisions sont faites dans les endroits peu apparentes afin de minimiser les cicatrices visibles. Vous et notre chirurgien discuterez des options d’incision qui conviennent le mieux au résultat souhaité. Les options d’incision sont décrites plus loin.
- Le remodelage mammaire : Après que le chirurgien ait fait les incisions, les tissus mammaires sont soulevés et remodelés pour améliorer le contour et la fermeté du sein. Le mamelon et l’aréole sont repositionnés à une hauteur naturelle de jeunesse. Si nécessaire, les aréoles élargies sont réduites en faisant une incision sur la peau. L’excès de peau de la poitrine est enlevé pour compenser une perte d’élasticité.
- La fermeture des incisions : Après que vos seins ont été remodelés et que l’excès de peau a été retiré, la peau restante est resserrée lorsque les incisions sont fermées. Certaines lignes d’incision résultant d’un lifting des seins sont dissimulées dans les contours naturels du sein. Cependant, d’autres sont visibles à la surface du sein. Les lignes d’incision sont permanentes, mais dans la plupart des cas, elles s’estomperont avec le temps. Beaucoup de femmes désirent la plus petite cicatrice possible. Mais il est conseillé de discuter avec le chirurgien afin de déterminer ce qui vous convient le mieux à votre anatomie.
Les techniques d’incision du lifting mammaire
Lorsque vous discutez de vos préoccupations avec notre chirurgien, il est important de mentionner quel type d’incision vous convient. Alors que toutes les procédures du lifting des seins ont un certain niveau de cicatrisation, certaines incisions visent à masquer les cicatrices de diverses manières.
Les techniques d’incision ont tendance à porter des noms qui font référence à la forme des cicatrices qu’elles laissent. Celles-ci inclus :
- L’incision à ancre : Il s’agit de la technique de mastopexie la plus ancienne et est considérée par de nombreux chirurgiens comme la « top » pour les femmes atteintes de ptosis (perte de fermeté musculaire) sévère nécessitant une quantité importante de peau à retirer pour obtenir une forme plus élégante. C’est aussi la méthode la plus invasive et laisse la plus grande cicatrice. Pour déplacer le mamelon vers le haut, les médecins créent une incision autour de l’aréole et sous le pli du sein. Une partie de la peau est retirée sous le mamelon, qui est ensuite placée à une position plus élevée. La fermeture des incisions laisse une cicatrice en forme d’ancre qui suit la courbe du sein.
- L’incision du suçon : Pour les femmes avec plus d’affaissement que ce qui peut être corrigé par les méthodes du croissant ou du beigne, les médecins peuvent opter pour une incision du suçon. Également connue sous le nom de lifting vertical, cette technique nécessite que les chirurgiens pratiquent une incision en forme de trou de serrure sur le sein, préservant le mamelon mais éliminant tout excès de peau en dessous. L’aréole est ensuite déplacée vers le haut dans sa nouvelle position, tandis que les points de suture des bords de la peau ensemble entraînent une cicatrice en forme de suçon autour du mamelon et une ligne verticale vers le bas jusqu’au pli du sein.
- L’incision du beigne : Une autre technique populaire pour le lifting des seins implique une incision péri-aréolaire, également connue sous le nom de lifting du beigne en raison de la forme de la peau enlevée pendant la chirurgie. Avec cette procédure, un chirurgien crée une incision sur ou autour du périmètre de l’aréole et plus tard une deuxième incision externe pour enlever le beigne de peau qui l’entoure. Le mamelon est suturé sur la peau du sein, le resserrant ainsi. Cette méthode fournit plus de portance que le croissant, mais là encore, seule une quantité relativement faible d’affaissement peut être réparée.
- L’incision du croissant : L’incision en croissant tire son nom de la peau en forme de croissant au-dessus de l’aréole qui est incisée pendant la procédure. Lorsque les bords de la peau sont fermés par les points de suture, le mamelon est relevé de quelques centimètres. C’est une méthode populaire, car l’incision permet aux médecins de remodeler le tissu mammaire et d’insérer des implants au-dessus ou en dessous du muscle, ne laissant qu’une petite cicatrice le long du haut de l’aréole. Cependant, il a aussi ses inconvénients, car seule une quantité minimale de soulèvement peut être obtenue, toutes les tailles et tous les types d’implants ne conviennent pas, et la majorité des femmes souhaitent un meilleur résultat que cette méthode ne peut offrir.
Quels sont les résultats de la chirurgie du lifting mammaire ?
Les résultats de votre opération de lifting des seins sont immédiatement visibles et au fil du temps, l’enflure post-chirurgicale disparaîtra et les lignes d’incision s’effaceront.
La satisfaction à l’égard de votre nouvelle image devrait continuer de croître au fur et à mesure que vous vous rétablissez de la chirurgie. Les résultats finaux de votre lifting mammaire apparaîtront au cours des prochains mois à mesure que la forme et la position de vos seins continueront de se stabiliser.
Les lignes d’incision sont permanentes, mais continueront de s’estomper avec le temps. Au fil des années, vos seins peuvent continuer de changer en raison du vieillissement et de la gravité. Par contre, vous pouvez conserver votre nouveau look plus longtemps si vous :
- Maintenez votre poids
- Gardez un mode de vie sain
Il est important que les incisions chirurgicales ne soient pas soumises à une force, un gonflement, une abrasion ou un mouvement excessif pendant la période de cicatrisation. Notre chirurgien vous donnera des instructions spécifiques sur la façon de prendre soin de vous.
Chirurgie du lifting des seins et grossesse
La chirurgie du lifting mammaire doit être envisagée une fois l’accouchement terminé. Les changements qui se produisent dans les seins pendant la grossesse peuvent minimiser ou inverser l’amélioration d’un lifting mammaire. De même, une perte de poids importante après une chirurgie mammaire peut avoir un impact négatif sur l’apparence des seins.
La période de récupération d’un lifting mammaire
Au cours de votre convalescence, des pansements ou des bandages seront appliqués sur les incisions une fois la procédure terminée. Vous devez porter un bandage élastique ou un soutien-gorge de soutien pour minimiser l’enflure et soutenir vos seins pendant qu’ils guérissent.
Un petit tube fin peut être placé temporairement sous la peau pour drainer tout excès de sang ou de liquide qui pourrait s’accumuler. Vous recevrez des instructions spécifiques pouvant inclure :
- Comment prendre soin de vos seins après la chirurgie
- Des médicaments à appliquer ou à prendre par voie orale pour favoriser la guérison et réduire le risque d’infection
- Des préoccupations spécifiques à rechercher sur le site opératoire ou dans votre état de santé général
- Quand faire un suivi avec votre chirurgien plasticien
Assurez-vous de poser des questions spécifiques à notre chirurgien sur ce à quoi vous pouvez vous attendre pendant votre période de récupération individuelle du lifting des seins.
- Où serai-je emmenée une fois ma chirurgie terminée ?
- Quel médicament vais-je recevoir ou prescrire après la chirurgie ?
- Vais-je avoir des pansements, des bandages après la chirurgie ?
- Quand les pansements vont être terminés ?
- Quand les points de suture vont-ils être enlevés ?
- Quand vais-je reprendre mes activités normales ?
- Quand dois-je revenir pour faire un suivi ?
Combien de temps dure un lifting mammaire ?
Certains chirurgiens soutiennent qu’un lifting mammaire ou mastopexie dure très longtemps. D’autres croient que cela ne dure pas longtemps, car certains facteurs qui causent le ptosis mammaire (relâchement) persistent après un lifting et avec le temps, les seins s’affaissent à nouveau, mais probablement pas au même degré.
La longévité d’un lifting des seins dépend à la fois du patient et du chirurgien.
Les facteurs liés à la patiente
Les facteurs liés à la patiente comprennent le teint et l’élasticité de la peau, le poids de ses seins et son mode de vie.
- Les femmes ayant un mauvais teint (en raison de la génétique, de l’âge, des dommages causés par le soleil, une perte de poids importante, etc.) auront plus de chances que leurs seins s’affaissent plus tôt que celles ayant un bon teint. De plus, une perte de poids récurrente et des grossesses futures peuvent entraîner un ptosis récurrente des seins.
- Les femmes avec des seins plus gros auront également un risque plus élevé de voir leurs seins s’affaisser plus tôt après une mastopexie que celles ayant des seins plus petits. Cela est dû à la gravité.
- Bien sûr, celles qui ont des conditions médicales qui affectent la qualité de la peau comme le diabète et les maladies des tissus conjonctifs, celles qui fument et celles qui ont la peau endommagée par le soleil sont plus susceptibles d’avoir une élasticité cutanée plus faible et donc des seins qui peuvent s’affaisser avec le temps malgré un lifting des seins.
Les facteurs liés au chirurgien esthétique
- Les facteurs chirurgicaux qui affectent la durée d’un lifting des seins comprennent la technique de lifting des seins et si le sein est agrandi avec un implant mammaire ou si le sein est réduit en même temps.
- Un lifting des seins qui repose uniquement sur le resserrement de l’enveloppe cutanée ne durera probablement pas aussi longtemps que celui où la glande mammaire est remodelée et repositionnée et où le lifting ne repose pas sur le renforcement de l’enveloppe cutanée.
- La pose d’un implant mammaire en même temps qu’un lifting peut diminuer la longévité du lifting par rapport à un lifting seul en raison des effets de la gravité sur le poids supplémentaire du sein. Le contraire s’applique lors de la réduction des seins.
Dans l’ensemble, un lifting des seins devrait durer plus de 15 ans, mais varie d’une femme à l’autre. Il faut s’attendre à ce que même après un lifting des seins, la gravité et les effets du vieillissement auront toujours un impact sur le relâchement de vos seins.
Existe-t-il une garantie pour le lifting mammaire ?
Notre chirurgien n’accepte pas de pratiquer des interventions pouvant engendrer un grand potentiel de complications et de risques. Toutes les informations relatives à la procédure chirurgicale, aux risques et complications usuelles seront discutées avec le chirurgien lors des consultations pré opératoires.
Il faut cependant comprendre qu’un certain nombre d’imprévus existent en chirurgie esthétique et en particulier, une grande part de subjectivité. Cependant, il est assez rare de constater des difficultés au-delà de 30 jours après la chirurgie, donc nous suggérons fortement au patient de venir 3 semaines à Cartagena.
En cas de complications lors du retour dans votre pays de résidence, vous devez nous informer dans les plus brefs délais. Toute complication étant particulière, notre chirurgien vous donnera les premières indications de soins médicaux à entreprendre. Cette prise en charge ne couvre pas le vol aérien ou les frais de déplacement de votre domicile jusqu’à notre clinique en Colombie.
Ces garanties ne sont pas applicables selon les indications suivantes :
- Déclaration erronée quant aux antécédents médicaux
- Non respect des recommandations et indications médicales pré opératoires notamment le tabagisme, la prise de médicaments proscrits, la non prise de médicaments prescrits
- Non respect des recommandations et indications médicales post opératoires du chirurgien
- Les effets indésirables et impondérables d’une intervention chirurgicale esthétique
- Insatisfaction subjective du patient
- La garantie de prise en charge n’est valable que pour le séjour en clinique à Cartagena
- Les garanties de prise en charge ne sont valables que pour la patiente
- La durée des garanties de prise en charge est de 30 jours à partir de la date de l’intervention
Pourquoi aller à Cartagena pour un redrapage mammaire ?
Il y a beaucoup d’information en ligne concernant le tourisme médical qui consiste à partir à l’étranger pour économiser en matière de chirurgies esthétiques. Les États-Unis ainsi que le Brésil sont les deux pays qui pratiquent le plus de chirurgies esthétiques au monde, mais ils sont aussi les plus dispendieux. Le Canada n’est pas loin dernière.
À Cartagena en Colombie, vous pouvez économiser de 65 et 75 % pour une chirurgie de lifting mammaire.
Par ailleurs, ce qui est vraiment unique de notre service est que je suis Québécois et je vous accompagne à Cartagena (je passe de 3 à 6 mois par année) afin d’être avec vous durant tout le processus de la chirurgie, de la traduction, la communication et de vous transporter.
Résumé de la chirurgie de lifting mammaire
Le lifting des seins est une chirurgie esthétique qui apporte un rajeunissement aux femmes et une plus grande séduction.
Cette procédure est considérée comme sûre pour les femmes en bonne santé qui sont préoccupées par le relâchement des seins qui est courante avec l’âge, en particulier après la grossesse et l’accouchement.
Il faut au moins 2 mois après la chirurgie pour voir les résultats complets. La position et la forme des seins continueront de changer jusqu’à la récupération complète. La plupart des patientes rapportent une satisfaction accrue au fil du temps. Les cicatrices sur les lignes d’incision seront aussi minimes que possible et continueront de s’estomper avec le temps.
Les résultats d’un lifting des seins sont sur le long terme, mais peuvent être affectés par l’âge, la gravité, la prise de poids, la perte de poids et d’autres facteurs. Le maintien de saines habitudes de vie comme l’exercice régulier et une alimentation nutritive riche en eau peut aider à garder longtemps les résultats obtenus.
Choisir d’aller à Cartagena en Colombie pour une mastopexie est une décision importante, mais les risques sont les mêmes que de faire cette chirurgie au Québec. Le fait d’économiser de 50 à 75 % est considérable même en incluant les coûts du billet d’avion et de l’hébergement.
De plus, n’est-il pas agréable de partir durant l’hiver et ainsi profiter du bon temps sous les tropiques au bord de la mer des Caraïbes ?
Questions fréquemment posées
Quels résultats peut-on obtenir de la mastopexie ? Les résultats sont toujours très bons et permettent d’atteindre le volume et la forme souhaités, contrastant avec les signes de l’âge.
Après combien de temps les résultats d’un redrapage mammaire sont-ils visibles ? Un résultat appréciable arrive après 2 mois, un résultat définitif après 6 mois.
Est-ce que les vergetures peuvent être enlevées avec une mastopexie ? Seules les vergetures incluses dans la zone cutanée supprimée sont enlevées, les autres restent.
Est-ce que les mamelons sont retirés pour le lifting des seins ? Non, vos mamelons ne seront pas retirés pour la technique avancée de lifting des seins. Cela protège les conduits de lait, vous pouvez donc allaiter après la chirurgie.
Comment sont les cicatrices de la mastopexie ? Les cicatrices sont permanentes, mais dans la plupart des cas, elles s’estompent et la peau de vos seins s’améliore considérablement avec le temps.
Le relâchement des seins peut-il être évité ? Il est très difficile de l’empêcher, d’éviter les changements de poids excessifs ainsi que l’effet de la gravité. Porter des soutiens-gorge de soutien sont les seules armes disponibles, car la tendance au ptosis est physiologique.
Quels sont les risques et complications ? Les complications sont extrêmement rares (hématome, infection) et répondent généralement à un traitement adéquat avant 30 jours.
Une hospitalisation est-elle nécessaire après un lifting des seins ? Non, si elle se limite à l’extraction de la peau. Cependant, en cas de complication lors de la chirurgie, une admission de une nuit est requise.
Quand puis-je retourner au travail après ma procédure de lifting des seins ? Les femmes peuvent s’attendre à ce que leur rétablissement du lifting des seins prenne d’une à deux semaines. Cependant, la plupart des patientes se sentent suffisamment bien pour retourner au travail dans environ sept jours.
Quand prendre une douche après un lifting mammaire ? Cela dépend des instructions postopératoires de votre chirurgien. Habituellement, vous pouvez prendre une douche quelques jours à une semaine après votre chirurgie.
Quand faire de l’exercice après une mastopexie ? Vous pouvez commencer à faire de l’exercice quelques semaines (environ 1 mois) après votre chirurgie. Faire de l’exercice plus tôt que recommandé compromettra votre récupération et retardera les résultats.
Puis-je soulever des objets après un lifting des seins ? Vous ne pouvez pas soulever quoi que ce soit de lourd pendant quelques semaines après la chirurgie afin d’éviter de rompre vos points de suture et de provoquer d’autres complications.