Comment éviter l’affaissement du milieu du visage après 30 ans ?

affaissement du milieu du visage

Les bajoues, le contour de la bouche et le cou affaissés ne sont jamais quelque chose que vous aimez voir dans le miroir.

Malheureusement, à mesure que votre corps vieillit, vous produisez considérablement moins de collagène et d’élastine, deux éléments les plus importants et responsables d’une peau ferme et élastique.

Par bonheur, les stratégies pour rajeunir la peau du visage font partie des problèmes les plus anciens auxquels l’humanité a été confrontée.

Même les anciens Égyptiens connaissaient les effets magiques de l’aloès qu’ils avaient l’habitude de présenter aux pharaons comme cadeaux funéraires, signifiant la jeunesse éternelle. Au cours des 4000 dernières années, la médecine esthétique a avancé considérablement et aujourd’hui, nous avons plus que de simples feuilles d’aloès pour préserver votre peau.

Les traitements non invasifs et les chirurgies esthétiques sont des solutions de haut de gamme pour l’affaissement du visage dans la guerre contre le temps et la gravité.

D’autre part, si vous désirez économisez plus de 50 % sur les coûts, vous devez considérer les avantages d’une chirurgie du lifting du visage en Colombie qui offre une qualité très intéressante.

 

Pourquoi la peau du visage s’affaissent-elle ?

Il existe de nombreux mythes entourant l’élasticité de la peau dans la région du visage. Ces mythes comprennent :

  • Dormir sur le ventre provoque un relâchement cutané du visage
  • Le jogging ou les exercices cardiovasculaires intensifs provoquent un relâchement cutané
  • Certains produits et régimes peuvent provoquer un relâchement cutané

 

En fait, le relâchement cutané se produit naturellement avec l’âge. En raison de nombreux facteurs qui déterminent à quel point votre peau s’adapte bien à votre visage, tout le monde ressentira au moins un certain relâchement cutané au cours de leur vie.

 

Quels sont les facteurs qui causent l’affaissement du milieu du visage ?

Les principaux facteurs qui causent le relâchement cutané du milieu du visage comprennent :

La perte de collagène

Le collagène est l’un des protéines les plus courantes dans notre corps. On la trouve dans nos os, nos muscles, nos tendons et dans notre peau. Dans ce dernier cas, le collagène est responsable du remplacement et de la restauration des cellules mortes dans le derme, la couche intermédiaire de la peau. Avec la perte de collagène, le renouvellement de la peau ralentit et un relâchement se produit. Les niveaux de collagène diminuent pour de nombreuses raisons :

  • L’âge. En vieillissant, notre corps produit moins de cette protéine vitale. C’est un processus naturel. Les femmes subissent des réductions particulièrement spectaculaires du collagène après la ménopause. Après 60 ans, des réductions significatives des taux de collagène sont considérées comme normales.
  • La fumée de cigarette. Il a été cliniquement démontré que le tabagisme entraîne une réduction significative des niveaux de collagène dans la peau. D’une part, les produits chimiques contenus dans la fumée de tabac endommagent les cellules de collagène et d’élastine, responsables du renouvellement et de l’élasticité de la peau. Mais même dans ce cas, la nicotine oblige les vaisseaux sanguins sous la peau à se rétrécir, ce qui ralentit l’apport d’oxygène et de nutriments dans le derme.
  • La lumière du soleil. Les gens ont l’air merveilleux après quelques semaines dans les stations balnéaires ensoleillées au bord de la mer, non ? L’une des raisons pour lesquelles leur peau semble si rajeunie est que les rayons ultraviolets de la lumière du soleil provoquent une dégradation plus rapide des cellules de collagène, produisant un supplément d’élastine. Bien que cela puisse certainement améliorer l’élasticité de votre peau à court terme, il y a de fortes chances que le collagène endommagé dans le derme se rétablisse de manière incorrecte, provoquant des rides et un relâchement.
  • La consommation élevée de sucre. Comme pour la plupart des fonctions corporelles, une consommation excessive de sucre apporte rarement de bonnes nouvelles. Le fait est que les régimes riches en sucre accélèrent le processus de glycation, au cours duquel certaines molécules, appelées produits finaux de glycation avancée (AGE), sont produites. La mauvaise nouvelle est que les AGE suppriment et endommagent les protéines voisines, y compris le collagène.
  • La génétique. Malheureusement, la qualité de la production de collagène par notre corps est également déterminée par des facteurs génétiques. En affectant la matrice extracellulaire, notre génétique peut effectivement dicter la quantité de collagène produite par notre corps et la qualité du collagène que nous produisons (certaines cellules de collagène peuvent être mutées).

 

Le changements de poids soudains

Une perte de poids spectaculaire et une prise de poids peuvent entraîner un relâchement cutané.

La principale raison pour laquelle cela se produit est que la peau s’étire, créant une apparence flasque lorsqu’un poids normal est de nouveau atteint.

Avec l’âge, nos visages ont également tendance à être appauvris en graisse, ce qui crée un excès de peau.

 

La dégradation des muscles faciaux

Au fur et à mesure que nos muscles faciaux s’affaiblissent et deviennent plus petits avec l’âge, la peau du visage a moins de région à couvrir, créant une apparence affaissée.

 

Comment restaurer l’élasticité de la peau au milieu du visage ?

Heureusement, il existe de nombreuses façons de vous aider à restaurer l’élasticité du visage que vous aviez autrefois. Voici des options naturelles, des options non invasives et des options chirurgicales :

 

1. Les remèdes naturels, l’exercice et les régimes

En réalité, ajuster vos habitudes et suivre un régime peut être l’une des choses les plus difficiles à faire pour de nombreuses personnes. En général, les remèdes naturels et les tactiques fonctionnent mieux pour les patients qui :

  • Sont relativement satisfaits de leur peau du visage actuelle et ne recherchent pas de changement radical
  • Cherchent des mesures préventives plutôt qu’une restauration cutanée
  • Sont très allergiques aux traitements synthétiques et / ou ne peuvent pas subir de chirurgie esthétique
  • Ont confiance en leur capacité à changer leurs habitudes et à s’en tenir à ces changements

 

Remède naturel # 1 : ALOE VERA

En ce qui concerne les traitements naturels et non invasifs de la peau affaissée du visage, peu d’options peuvent se comparer à l’aloe vera. En fait, l’aloe vera est utilisé à des fins médicinales depuis plus de 6000 ans. Plusieurs peintures rupestres de l’Égypte ancienne ont été découvertes, représentant la feuille et ses propriétés curatives. Le remède a joué un rôle si important qu’il a été intitulé la plante de l’immortalité et offert aux pharaons comme cadeau funéraire. De nos jours, la plante continue d’être utilisée à la fois de manière décontractée et professionnelle dans de nombreux domaines de la médecine. La plupart des remèdes de raffermissement modernes incluent l’aloe vera et pour une bonne raison. Il a été démontré cliniquement et scientifiquement que l’aloe vera :

  • Le gel d’aloe vera réduit considérablement les rides du visage
  • L’aloe vera améliore l’élasticité de la peau du visage
  • La crème d’aloe vera augmente les niveaux de collagène

Une autre étude de 1998 a conclu que des niveaux plus élevés de collagène de type III ont été observés chez des patients qui prenaient de l’aloe vera soit comme complément alimentaire soit comme gel pour la peau. Non seulement en plus grande quantité, les nouveaux approvisionnements en collagène étaient également plus efficaces pour renouveler les cellules de la peau et cicatriser les plaies.

 

Remède naturel # 2 : Le citron

Il a été démontré à maintes reprises que la vitamine C contribue à garder votre peau saine, jeune et élastique. En fait, la plupart des problèmes cutanés (sécheresse, relâchement, mauvaise cicatrisation des plaies) sont associés à des niveaux appauvris en vitamine C. Une revue académique majeure de 2017 a conclu que la vitamine C affecte directement :

  • Le vieillissement de la peau. S’il est difficile de distinguer les effets exacts sur le vieillissement naturel et le vieillissement environnemental (tabagisme, exposition aux UV), de nombreuses études associent les niveaux de vitamine C à une meilleure santé globale de la peau et à la prévention de certains effets environnementaux néfastes sur la peau. Le lien le plus direct entre la vitamine C et la santé de la peau concerne la prévention des premiers signes du scorbut, par exemple, la fragilité de la peau, les poils de tire-bouchon et une mauvaise cicatrisation des plaies.
  • La défense contre les UV et les radiations. Des liens solides ont été établis entre les effets néfastes des UV sur la santé globale de la peau et sa capacité à utiliser le collagène et la capacité de la vitamine C à prévenir ces effets indésirables. Il a été démontré que les vitamines E et C réparent les défenses naturelles de la peau contre les rayons UV et les radiations.
  • La peau sèche. La capacité de la peau à retenir l’humidité diminue progressivement avec l’âge, mais elle peut aussi être causée par des facteurs environnementaux et médicaux, tels que des maladies, certains suppléments et médicaments, la température ambiante, la circulation d’air et l’humidité. La vitamine C est considérée comme essentielle dans des processus cellulaires spécifiques qui affectent en fin de compte la capacité de la peau à retenir les liquides.

 

Remède naturel # 3 : Les saines habitudes alimentaires

Outre l’application de mélanges naturels sur la peau de votre visage, de nombreux changements quotidiens que vous pouvez apporter à votre alimentation et à vos habitudes auront un impact durable sur l’élasticité et la santé de votre peau.

La chose la plus importante que vous puissiez faire en ce qui concerne vos habitudes est de modifier votre alimentation. Comme nous l’avons établi précédemment, le relâchement cutané se produit principalement en raison de l’épuisement naturel du collagène de votre corps.

Heureusement, il existe des aliments qui aident spécifiquement votre corps à produire plus de collagène. Vous avez peut-être entendu dire que le bouillon d’os est efficace pour aider votre corps à maintenir les niveaux de collagène. Ne vous inquiétez pas, il existe d’autres options telles que :

  • Le kiwi. Riche en vitamine C, un élément important dans la production de collagène
  • Les amandes. Riche en vitamine E, essentielle pour neutraliser les radicaux libres endommageant les cellules de collagène
  • Les avocats. Contient de la vitamine E et des antioxydants
  • Les carottes. Riche en vitamine A, qui aide à restaurer et à renouveler le collagène des peaux endommagées
  • Les patates douces. Riche en vitamine A, qui aide à restaurer et à renouveler le collagène des peaux endommagées
  • Les abricots. Riche en vitamine A, qui aide à restaurer et à renouveler le collagène des peaux endommagées
  • La cantaloup. Riche en vitamine A, qui aide à restaurer et à renouveler le collagène des peaux endommagées
  • Les mangues. Riche en vitamine A, qui aide à restaurer et à renouveler le collagène des peaux endommagées
  • Les épinards. Riche en vitamines A, C et E
  • Le chou frisé. Riche en vitamines A, C et E
  • Les haricots verts. Riche en vitamines A, C et E
  • Le brocoli. Riche en vitamines A, C et E
  • L’ail. Riche en soufre, qui aide à prévenir la dégradation des cellules de collagène
  • Les huîtres. Riche en zinc, un oligo-élément essentiel qui stimule la synthèse du collagène
  • Les tomates. Riche en lycopène, un acide aminé qui protège la peau de l’exposition aux UV

 

Remède naturel # 4 : L’exercice physique du visage

En plus de remplir votre alimentation avec des légumes verts, des noix et des fruits, vous pouvez faire des exercices physiques du visage pour éviter le relâchement cutané tels que :

  • Le visage du lion. Cette pose particulière de yoga du visage vous aide à resserrer vos muscles faciaux et à améliorer le tonus musculaire du visage.
  • L’étirement du front. Si vous avez déjà envisagé un lifting, vous savez comment ça se passe. Un excès de peau est enlevé derrière vos oreilles et tout le visage est tiré vers l’arrière. C’est essentiellement ce que vous faites pendant cet exercice.
  • L’étirement des joues. Cet exercice particulier contribue au tonus musculaire des joues. Fondamentalement, ce que vous faites est de stimuler votre activité musculaire des joues avec vos doigts. 

 

2. Les traitements non invasifs

Nous sommes toujours pour des remèdes naturels et des habitudes saines., donc le meilleur traitement pour l’affaissement au milieu du visage est la prévention, point final.

Cependant, que se passe-t-il si vous êtes dans la quarantaine et que vous voyez déjà les premiers résultats de la pollution atmosphérique et des dommages causés par le soleil ?

Et s’il est trop tard pour les remèdes naturels et que vous cherchez quelque chose qui pourrait produire des résultats immédiats ? Il existe une gamme de traitements qui combinent le meilleur des deux mondes. Ils sont non invasifs, ce qui signifie pas de cicatrices et aucun risque de complications. Les traitements non invasifs ne sont pas aussi efficace qu’un traitement chirurgical, mais néanmoins efficace.

Les principaux avantages des traitements non chirurgicaux sont évidents :

  • Temps d’arrêt de récupération peu ou pas. Alors que le surfaçage au laser et les peelings chimiques peuvent nécessiter une semaine ou deux de temps d’arrêt social, il existe des options comme la radiofréquence qui vous permettent de quitter le bureau indemne et de continuer votre vie comme si de rien n’était.
  • Aucune complication. Ce n’est un secret pour personne que les interventions chirurgicales de toute ampleur et taille comportent toujours certains risques.
  • Rapide et facile. La plupart des procédures de raffermissement de la peau non invasives ne devraient pas prendre plus d’une heure. Aucun anesthésique ne sera utilisé, ce qui signifie que vous pouvez rentrer chez vous en voiture. Bien que vous ne puissiez pas retourner au bureau ou aller à un rendez-vous le même jour, les options non invasives exigent beaucoup moins de temps global de votre part.

 

Cela étant dit, il existe des limites aux technologies de raffermissement de la peau non invasives utilisées aujourd’hui :

  • Ils ne peuvent s’attaquer qu’à un affaissement léger à modéré. En raison de la nature du fonctionnement des technologies non invasives, elles sont plus efficaces avec des quantités faibles à modérées d’affaissement. La radiofréquence, les peelings chimiques et les technologies au laser ne suffisent tout simplement pas à réparer de grandes quantités d’affaissement.
  • Ils fonctionneront mieux pour certains patients que pour d’autres. Alors que les procédures chirurgicales sont cohérentes dans leurs résultats pour tous les patients, les technologies non invasives dépendent fortement d’un certain nombre de facteurs tels que la pigmentation de la peau du patient et la santé globale de la peau.
  • Ils prennent du temps et ne durent qu’un an. Les procédures chirurgicales de resserrement de la peau du visage produisent des résultats immédiats et durent beaucoup plus longtemps que les options non invasives. C’est juste la réalité des traitements non invasifs. Ils ont besoin de plusieurs séances sur plusieurs semaines pour produire des résultats qui sont relativement temporaires.

 

3. La chirurgie du lifting du visage et le botox

Pour les personnes présentant la plupart des affaissements importants au milieu du visage, les mesures préventives et les options non invasives peuvent tout simplement ne pas suffire.

Heureusement, nous avons des options chirurgicales et de toxine botulique qui peuvent produire le changement radical que vous recherchez :

Le lifting du visage. Le lifting du visage est une procédure invasive majeure, au cours de laquelle une partie de la peau du visage est enlevée chirurgicalement, créant une apparence plus ferme et plus lisse. Voici quelques faits importants sur les liftings :

  • Un lifting du visage est souvent combiné avec un lifting du cou
  • Du mini lifting au lifting complet, la portée de la procédure peut être adaptée à vos besoins individuels
  • Les cicatrices de lifting sont généralement cachées derrière les oreilles
  • Il faut généralement environ 2 semaines pour que l’enflure et les ecchymoses disparaissent, ce qui vous permet de revenir à votre régime normal
  • Les résultats du lifting sont durables et peuvent même être qualifiés de permanents

 

Les injections de botox ou toxine botulique. Le botox est la deuxième procédure la plus populaire pour lutter contre le relâchement cutané. Pendant la procédure, la toxine est injectée dans les muscles cibles, provoquant une relaxation et une apparence plus lisse. Voici les faits les plus importants sur les injections de botox :

  • Les procédures d’injection de botox prennent généralement jusqu’à 30 minutes
  • Les injections de botox sont de plus en plus populaires chez les hommes
  • Le botox n’est pas une bonne procédure contre les dommages du soleil
  • Les injections de botox sont considérées comme extrêmement sûres, même si elles peuvent conduire à une apparence légèrement non naturelle

 

Si vous n’avez pas du temps pour des solutions naturelles

Il existe des milliers d’années de connaissances médicales sur les remèdes naturels décrits dans cet article. Ils sont inestimables et doivent être utilisés régulièrement, que votre peau ait commencé à céder à la gravité ou non.

Cependant, nous n’avons pas tous le temps ou la patience d’attendre que les crèmes et les gels entrent en vigueur. Certains d’entre nous ont besoin de résultats, maintenant. Dans ces cas, il existe deux options : Invasive ou non invasive.

Les options invasives signifient généralement un lifting complet ou partiel du visage, au cours duquel une partie de la peau de votre visage est simplement retirée par de petites incisions, créant une apparence plus ferme et plus jeune. Les effets d’un lifting sont efficaces, car ils sont cohérents.

Si vous pensez que c’est trop, vous pouvez explorer des options non invasives, telles que la radiofréquence, la thérapie par ultrasons, le microneedling ou les peelings chimiques. Tous peuvent fonctionner, mais il est presque certain qu’ils prendront plusieurs sessions et au moins quelques mois pour produire des résultats visibles.

Les options non invasives durent également jusqu’à un an, ce serait donc une erreur de considérer leurs effets comme permanents.

 

Un lifting du visage de haute qualité avec des tarifs très abordables en Colombie

Notre chirurgien esthétique en Colombie a plus de 20 ans d’expérience dans la chirurgie pour le lifting du visage tout en ayant des tarifs de 50 à 75 % moins chers. Vous avez aussi un accompagnateur du Québec avec vous durant votre séjour afin de vous guider et vous assister dans toutes vos démarches ainsi que d’une carte SIM pour communiquer en tout temps et avoir accès à Internet.

 

Solution de chirurgie esthétique en Colombie