Êtes-vous trop vieille pour une chirurgie esthétique ?

êtes-vous trop vieille pour subir une chirurgie esthétique ?

Avez-vous à l'esprit de vous demander si vous êtes trop vieille pour avoir une chirurgie esthétique ?

Avez-vous l'espoir d'une chirurgie esthétique, mais vous craignez d'être trop vieille ?

On entend tout le temps parler de personnes qui ont recours à la chirurgie esthétique. Ces procédures ont généralement une motivation très spécifique, mais il n’y a que rarement une raison en ce qui concerne leur âge. En effet, les gens de tous âges semblent passer sous le bistouri pour de petites retouches, des pincements et des plis.

Mais est-il vraiment sûr de recourir à la chirurgie esthétique quel que soit son âge ?

Quel est le meilleur âge pour la chirurgie esthétique ?

Est-il possible de subir une intervention esthétique en toute sécurité quand on est plus âgé ?

Beaucoup se demandent s’il existe une chose telle que l’âge limite pour subir un quelconque type de travail. Certaines interventions de chirurgie esthétique sont après tout assez invasives et comportent toutes un risque minime. En même temps, la nécessité de certaines interventions, comme le lifting, n’apparaît que plus tard dans la vie.

Des problèmes tels que le relâchement cutané, les bajoues, les poches visibles, l’augmentation des rides et les plis du visage deviennent plus importants à mesure que les gens vieillissent.

Selon les statistiques, vous n'êtes jamais trop vieille pour subir des procédures esthétiques et paraître 20 ans plus jeune que votre âge.

 

Solution de chirurgie esthétique en Colombie

 

Pourquoi l’âge est important en chirurgie esthétique ?

Les chirurgiens plasticiens vous diront qu’avant de vous rendre dans son cabinet pour vous renseigner sur un lifting des seins ou une rhinoplastie, il est bon d’être préparé avec quelques informations de base.

Une étude menée par l’American Society for Aesthetic Plastic Surgery (ASAPS) a révélé que plus de 3,8 millions de personnes de plus de 55 ans ont subi diverses interventions esthétiques en 2023. L’âge médian des patients ayant subi des interventions entre 65 et 93 ans était de 68 ans, avec environ 95 % des personnes âgées de 65 à 75 ans.

Les chercheurs ont examiné les effets de la chirurgie plastique sur ces patients par rapport aux plus jeunes et ont constaté qu’il n’y avait pas de risques accrus de souffrir de complications dans le groupe plus âgé.

En fait, ils ont évalué que les chances de subir un quelconque type d’effet secondaire après une chirurgie plastique étaient à peu près les mêmes. La seule exception concernait le groupe des 65 ans et plus ayant subi une abdominoplastie.

Ces patients plus âgés ayant subi une abdominoplastie étaient plus susceptibles de développer des complications par rapport aux patients plus jeunes.

Les personnes âgées sont un groupe de population qui a accru son intérêt pour la chirurgie esthétique ces dernières années. Les chirurgiens plasticiens, y compris notre chirurgien Carlos Roman, ont traité avec succès des patientes qui ont plus de 80 ans, qui recherchaient des solutions de rajeunissement de la peau et d'autres procédures esthétiques pour améliorer leur apparence.

 

Autres facteurs importants de la chirurgie esthétique des personnes âgées

Peut-être plus révélateur encore, les chercheurs ont également constaté que les patientes de chirurgie plastique de plus de 65 ans avaient probablement de meilleures habitudes de santé que les patientes plus jeunes.

En particulier, elles avaient une meilleure alimentation, étaient moins enclins à fumer des cigarettes et géraient leur poids plus efficacement. Maintenir un mode de vie sain est particulièrement important, car cela peut aider au processus de guérison et de récupération après l’intervention chirurgicale.

De plus, les chirurgiens plasticiens savent que les patientes plus âgées peuvent également avoir une raison plus réaliste de recourir à une intervention chirurgicale. Elles peuvent être prêtes à traiter une zone de leur corps qui les dérange depuis des années, voire des décennies.

Elles peuvent avoir eu des enfants des années auparavant et n’ont tout simplement jamais pensé à cibler les poignées d’amour ou les seins affaissés qui sont apparus après l’intervention. Elles peuvent rêver de retoucher une petite imperfection uniquement pour leur propre plaisir.

En revanche, les patientes plus jeunes peuvent ne pas être aussi influencées par leurs propres motivations personnelles lorsqu’il s’agit d’envisager des procédures esthétiques. Des facteurs extérieurs, comme l’influence des réseaux sociaux et les pressions sociales, pourraient jouer un rôle plus important pour inciter les patientes de cette tranche d’âge à recourir à la chirurgie esthétique.

Bien qu’il puisse y avoir des raisons légitimes de consulter un chirurgien esthétique, dans de nombreux cas, il s’agit d’un désir d’obtenir des résultats basés sur les images présentées dans les médias et par des amis et des célébrités.

Des idéaux plus sains conduisent souvent à des résultats plus sains, notamment parce qu’il faut souvent du temps pour que le soi-disant corps de rêve se développe réellement et ​​dans certains cas, des mois peuvent s’écouler avant que le site chirurgical ne s’adapte à ce que la personne en attendait.

 

Aspects à prendre en compte

Il existe certains facteurs de risque pour la santé à surveiller. Les patientes plus âgées ayant subi une chirurgie plastique courent un risque plus élevé de souffrir de maladies telles que le diabète, l'hypertension et l'asthme après leur intervention chirurgicale.

Votre médecin peut également vous interroger sur certains facteurs qui pourraient vous exposer à un risque accru pendant votre chirurgie plastique, comme le tabagisme et l'alcool. Votre santé cardiovasculaire peut également être prise en compte.

Tant que votre médecin vous juge en bonne santé et que ces préoccupations sont correctement gérées, vous êtes probablement une candidate viable pour la chirurgie plastique. Avant de vous donner le feu vert pour votre chirurgie plastique, préparez-vous à une évaluation des détails suivants :

  • Symptômes : Présentez-vous des signes excessifs de vieillissement que seul un bistouri peut réparer ? Il existe de nombreuses options différentes, des retouches légères aux liftings complets. Vous voudrez peut-être aborder vos préoccupations chirurgicalement si votre principale préoccupation concerne les rides profondes et les bajoues affaissées.
  • Élasticité : Dans quelle mesure votre peau est-elle flexible et malléable ? Cela est important car cela indique le succès de votre procédure esthétique, en particulier si vous souhaitez subir un lifting. En vieillissant, votre peau perd naturellement du volume, du collagène et de l’élasticité. Plus il vous en reste, plus vous avez de chances que votre intervention vous donne les résultats escomptés.
  • Antécédents : Quel est votre historique de chirurgie plastique ? Si vous n’avez reçu que quelques injections de botox ou de produits de comblement ici et là et que vous n’êtes plus satisfait du résultat final, il y a de fortes chances que vous ne trouviez pas ce que vous recherchez dans une crème pour la peau. À condition que vous soyez en bonne santé physique, un chirurgien peut vous considérer comme un candidat viable.

 

Plusieurs solutions existent pour paraître plus jeune

Quel que soit votre âge, vous pouvez paraître 20 ans plus jeune avec un lifting du visage.

De nombreuses patientes choisissent également des traitements au laser pour raffermir la peau. D'autres options à faible risque qui peuvent vous aider pour remonter le temps sont le Botox et d'autres injectables, en particulier les agents de remplissage.

Il existe des risques minimes pour ces types de procédures esthétiques, par rapport à tout type de procédure chirurgicale.

Cependant, les personnes âgées représentent une proportion remarquable de celles qui subissent des liftings des seins et des abdominoplasties pour améliorer leur apparence.

 

Votre âge physiologique est le facteur le plus important

En fait, vous n'êtes jamais trop vieille pour essayer d'être à votre meilleur.

Alors que la société semble considérer l'âge chronologique comme un déterminant, votre âge physiologique, qui implique votre santé et l'âge physiologique de votre corps, est le déterminant le plus important de la pertinence de la chirurgie.

La santé est le facteur le plus important, car elle détermine votre risque global pour une chirurgie esthétique.

L'âge ne doit pas vous empêcher de rechercher des procédures esthétiques. Si vous êtes en bonne santé, vous pouvez subir avec succès des interventions esthétiques ou des chirurgies.

Le risque des procédures esthétiques est relativement le même quel que soit l'âge, lorsque les patientes sont tout aussi en bonne santé.

 

Demeurez réaliste !

Notre conseil est qu’il est important d’être réaliste.

Il est peu probable que vous puissiez paraître 30 ans si vous avez 80 ans et que vous cherchez une mise à niveau esthétique.

Cependant, vous pouvez améliorer vos rides et rajeunir la peau afin de couper une ou deux décennies à votre apparence.

Nous recommandons une consultation pour déterminer la pertinence des interventions esthétiques ou chirurgicales par rapport à vos antécédents médicaux.

Il est essentiel que vous soyez honnête avec notre chirurgien au sujet de vos antécédents médicaux afin qu'une évaluation appropriée des risques puisse être effectuée.

 

Des chirurgies esthétiques de qualité avec des prix abordables en Colombie

Notre chirurgien esthétique en Colombie a plus de 20 ans d'expérience dans les chirurgies du visage et des tarifs de 50 à 75 % moins chers. Vous avez également un accompagnateur du Québec durant votre séjour pour vous guider et vous assister dans toutes vos démarches.

 

Solution de chirurgie esthétique en Colombie

 


 

A propos de Claude Lasanté 160 Articles
Depuis plusieurs années, je crée des sites web pour les chirurgiens esthétiques avec qui je travaille en Colombie afin de permettre d'augmenter mon expertise dans ce domaine et ainsi rédiger des articles et des pages utiles aux gens. De plus, en ayant vécu 5 ans à Cartagena en Colombie m'a permis de connaître la ville, le pays et les gens afin de bien guider les patients ou visiteurs à prendre des décisions bien avisées pour passer un séjour agréable, sécuritaire et satisfaisant dans ce pays d'Amérique du Sud.