Abdominoplastie, liposuccion ou les deux: Comment bien choisir ?

Abdominoplastie, liposuccion ou les deux

Lorsque les femmes décrivent leurs objectifs de « corps de rêve », un abdomen mince et plat est souvent en tête de liste.

Les patientes ont aujourd’hui plus d’options de remodelage corporel que jamais auparavant pour obtenir cette apparence idéale.

Deux des options les plus populaires sont l’abdominoplastie et la liposuccion dans notre clinique esthétique à Cartagena en Colombie.

Mais comment une patiente peut-elle vraiment savoir quelle option lui convient le mieux ? Voici quelques points importants à considérer dans votre prise de décision.

 

Avantages de l’abdominoplastie

Qu’il s’agisse d’avoir des enfants ou de fluctuations de poids, de nombreuses personnes subissent des changements majeurs autour de leur abdomen.

L’abdominoplastie ou lipectomie abdominale est une procédure spécialisée qui élimine la peau lâche et la graisse indésirable autour de la région du ventre. La chirurgie resserre la peau relâchée, répare les muscles abdominaux endommagés et aide à définir le tour de taille.

Une abdominoplastie est particulièrement utile pour celles qui luttent contre une « bedaine » permanente que l’exercice et le régime alimentaire ne peuvent pas venir à bout.

Cette affection est particulièrement fréquente chez les femmes récemment enceintes et ne peut être entièrement corrigée que par une intervention chirurgicale.

 

Avantages de la liposuccion

Parfois, un mode de vie sain ne suffit pas à lui seul à réduire les points chauds.

La liposuccion est une procédure de réduction des graisses qui aspire les cellules graisseuses indésirables de la zone de traitement. Elle est efficace pour une variété de zones, telles que le ventre, les cuisses, les « poignées d’amour » et le dos.

Une fois que ces cellules graisseuses sont retirées du corps, elles ne reviennent ni ne repoussent jamais.

La liposuccion est préférable lorsque vous avez une bonne élasticité de la peau et un bon tonus musculaire, mais que vous souhaitez cibler les poches de graisse tenaces.

La chirurgie ne fait pas grand-chose pour résoudre d’autres problèmes tels que la peau étirée ou les muscles abdominaux endommagés.

 

Combinaison des deux procédures

À Cartagena, nous effectuons notre traitement signature « Tummy Tuck ».

Cette approche de la chirurgie combine à la fois l’abdominoplastie traditionnelle avec une liposuccion complète.

En combinant une abdominoplastie avec un traitement de réduction des graisses, nous créons des résultats beaucoup plus spectaculaires. Notre technique améliore considérablement la forme abdominale et se traduit par une cicatrice plus courte.

L’utilisation combinée de la liposuccion et d’une abdominoplastie est souvent le meilleur choix pour les patientes. Beaucoup de femmes luttent à la fois contre la peau lâche et l’excès de graisse et veulent résoudre les deux problèmes à la fois.

Lorsque vous combinez des procédures, il y a globalement moins de temps de récupération et le changement est vraiment perceptible. Lors de votre première consultation, nous pouvons analyser votre corps et voir si cette approche vous convient.

Parcourez notre galerie avant et après pour voir les résultats de la liposuccion et de l’abdominoplastie.

Si vous envisagez une chirurgie plastique à Cartagena et souhaitez en savoir plus sur vos options de traitement de remodelage corporel, veuillez demander une consultation en ligne en nous contactant.

 

6 différences clés entre une abdominoplastie et une liposuccion

Lorsque vous déterminez quelle procédure vous convient, vous devez tenir compte de six différences clés :

  • Les résultats de chaque procédure ;
  • La durée des résultats ;
  • Le type d’anesthésie ;
  • La procédure d’opération ;
  • La récupération ;
  • La candidature.

 

1. Les résultats

La différence la plus importante entre l’abdominoplastie et la liposuccion réside dans les résultats. C’est la question la plus courante que nous recevons à propos de ces procédures d’abdominoplastie et il est important de comprendre tout cela lorsque vous décidez ce qui vous convient.

La liposuccion est utilisée pour éliminer la graisse corporelle d’une région à problèmes, généralement le bas de l’abdomen, le haut de l’abdomen, l’intérieur et l’extérieur des cuisses, la poitrine et les fesses.

L’abdominoplastie élimine l’excès de peau.

La raison la plus courante pour subir une abdominoplastie est la grossesse, qui étire la peau et s’accompagne souvent d’une prise de poids importante. Les parois de votre abdomen peuvent même être étirées au point de se déchirer pendant la grossesse.

Selon le type d’abdominoplastie que vous recevez, les parois de votre rectus abdominis peuvent être cousues ensemble et l’excès de peau peut être retiré de votre abdomen supérieur ou inférieur.

 

2. La durée des résultats

Une fois que nos clientes ont compris les résultats réalistes des procédures, la question de suivi la plus courante est de savoir combien de temps dureront les résultats.

Les résultats de ces deux procédures sont considérés comme permanents.

Cependant, votre style de vie a une influence sur le succès des résultats à long terme. Les résultats de la liposuccion sont considérés comme permanents, car une fois la graisse retirée, les cellules disparaissent à jamais.

Mais si vous prenez du poids à l’avenir, les cellules graisseuses restantes dans les régions traitées peuvent se développer, annulant les résultats de votre procédure. N’oubliez pas que vous ne pouvez pas contrôler où vous prenez de la graisse.

Les résultats de l’abdominoplastie sont également considérés comme permanents.

Cependant, encore une fois, la véritable longévité des résultats dépend en partie de votre style de vie après la procédure. Vous pourriez vous retrouver avec une peau lâche à l’avenir si vous prenez tellement de poids que votre peau doit se développer et s’étirer pour s’adapter à l’excès de masse.

Plus vous vieillissez, plus votre collagène et votre élastine s’affaiblissent.

Cela augmente le risque que la peau ne se remette pas en place après une nouvelle perte de poids. De plus, les hernies ventrales, les grossesses futures et d’autres événements de la vie augmentent le risque que vos parois abdominales se séparent à nouveau.

 

3. Le type d’anesthésie

Une différence assez significative entre l’abdominoplastie et la liposuccion est l’anesthésie utilisée.

Dans le cas de la liposuccion, la sédation intraveineuse est généralement utilisée.

Selon vos préférences personnelles, une anesthésie locale peut également être appliquée sur le site de traitement.

Lors d’une abdominoplastie, vous êtes placée sous anesthésie générale.

Lors de votre première consultation, nous examinons votre état de santé actuel, vos préférences personnelles et vos antécédents médicaux afin de déterminer quelle combinaison de sédation et d’anesthésie vous convient le mieux.

 

4. La procédure d’opération

Au cours de la liposuccion, un mince tube connu sous le nom de canule est inséré dans de minuscules incisions pratiquées sur le site de traitement.

La canule est déplacée sous votre peau pour desserrer le tissu adipeux en excès. Ensuite, un dispositif d’aspiration de qualité médicale est utilisé pour retirer les cellules graisseuses délogées.

Au cours de l’abdominoplastie, une incision est pratiquée au bas de la peau recouvrant votre paroi abdominale. Une fois le muscle exposé, le chirurgien assemble les muscles qui composent votre paroi abdominale si celle-ci a été étirée et séparée.

Tout excès de peau est coupé et l’incision est fermée avec des points de suture.

 

5. La récupération pendant deux semaines après l’opération

La période de récupération de la liposuccion dépend du nombre de zones ciblées, de la quantité de graisse à éliminer, de la technique utilisée et de plusieurs autres facteurs.

La plupart des patientes constatent qu’elles peuvent reprendre un travail de col blanc en quelques jours. Cependant, vous ne pouvez pas reprendre un emploi de col bleu dans les deux premières semaines suivant l’opération.

Comme pour la liposuccion, l’abdominoplastie est une intervention ambulatoire.

Lorsque vous vous réveillez de l’anesthésie générale, le chirurgien recouvre votre incision d’un pansement chirurgical. Celui-ci devra être changé plusieurs fois.

On vous remettra également un vêtement de compression appelé « gaine ou faja en espagnol ».

Dans les 24 heures suivant l’opération, vous devriez être capable de marcher avec de l’aide pour atténuer le risque de caillots sanguins.

Vous devrez également prendre des antibiotiques sur ordonnance pour atténuer votre risque d’infection et des analgésiques pour soulager l’inconfort.

Vous pourriez avoir besoin de drains chirurgicaux jusqu’à deux semaines après l’opération.

 

6. La candidature

Pour être une bonne candidate à la liposuccion, vous devez avoir des poches de graisse en excès qui résistent au régime et à l’exercice.

Cependant, vous devez également être à moins de 30 d’IMC. Il s’agit d’une procédure d’élimination des graisses plutôt que d’une procédure de perte de poids.

Si vous avez besoin de perdre trop de graisse, il se peut que vous ayez un excès de peau et que vous ayez besoin de plusieurs procédures pour obtenir l’esthétique souhaitée.

Pour être une bonne candidate pour l’abdominoplastie, vous devez avoir un indice de masse corporelle inférieur à 30 également, ne pas essayer activement de perdre du poids, ne pas souffrir d’une maladie cardiaque chronique et ne pas envisager de devenir enceinte à l’avenir.

Il n’y a aucun risque pour vous ou votre fœtus si vous tombez enceinte, mais la grossesse entraîne notamment une prise de poids au niveau de l’abdomen.

Cela augmente toujours le risque de déchirer la paroi de votre estomac et que vous ayez besoin d’une autre abdominoplastie à l’avenir pour corriger cela.

Vous êtes également une bonne candidate pour l’abdominoplastie si vous êtes gênée par un excès de peau autour du bas ou du haut de l’abdomen, des hanches, des côtés et du bas du dos.

 

Choisissez une chirurgie esthétique abordable et de qualité en Colombie

Notre chirurgien esthétique en Colombie a plus de 20 ans d’expérience dans la chirurgie esthétique avec des tarifs de 50 à 75 % moins chers. Une personne du Québec vous accompagne également durant votre séjour à Cartagena afin de vous assister dans vos démarches et vous aurez une carte SIM pour votre téléphone.

 

Solution de chirurgie esthétique en Colombie