L'une des questions les plus courantes que se posent les femmes à propos de l'augmentation mammaire est de savoir comment la procédure peut affecter la taille, la forme ou la position de leurs mamelons.
Dans certains cas, les femmes espèrent aborder un problème esthétique lié à leurs mamelons dans le cadre de leur procédure de rehaussement mammaire, tandis que dans d'autres cas, les femmes recherchent le moins de changement possible.
Quel que soit le cas pour vous, ces quatre faits sur les mamelons d'une augmentation mammaire devraient vous donner une meilleure idée de ce à quoi vous pouvez vous attendre.
1. Le lifting mammaire peut changer la forme de vos aréoles
Les aréoles sont les zones pigmentées plus foncées au centre de chaque sein qui entourent vos mamelons.
Pour certaines femmes, les aréoles larges ou asymétriques sont un problème esthétique qu'elles aimeraient résoudre dans le cadre de leur procédure d'augmentation ou de lifting mammaire.
Bien que l'augmentation mammaire seule n'affecte généralement pas l'apparence de l'aréole ou du mamelon, l'ajout d'un lifting des seins à votre procédure peut modifier leur taille et / ou leur forme si vous le souhaitez.
Les femmes qui souhaitent allaiter peuvent attendre d'avoir terminé leur famille pour planifier cette procédure spécifique.
2. L'augmentation mammaire peut réparer les mamelons inversés
Les mamelons inversés ou rétractés sont souvent génétiques et présents dès la naissance, mais ils peuvent également être causés par un traumatisme ou une blessure.
En utilisant une technique chirurgicale spécifique, un chirurgien esthétique certifié peut corriger les mamelons inversés pendant votre procédure d'augmentation mammaire.
Habituellement, cela se fait en faisant une petite incision simple à travers laquelle votre chirurgien peut tourner votre mamelon vers l'extérieur pour une apparence améliorée. Cette procédure simple peut également être effectuée seule sans obtenir d'implants mammaires si vous n'êtes pas intéressé par l'augmentation du volume mammaire.
Informez votre chirurgien esthétique si votre objectif est de pouvoir allaiter après la chirurgie afin qu'il puisse en tenir compte lors de la planification de votre intervention.
3. La plupart des femmes peuvent encore allaiter après avoir reçu des implants
S'il est important pour vous de pouvoir allaiter après avoir reçu des implants, assurez-vous d'en parler lors de votre consultation avec votre chirurgien esthétique.
En règle générale, l'incision péri-aréolaire est évitée lorsque c'est le cas afin de minimiser les risques d'interférence avec la fonction du mamelon et du conduit.
Au lieu de cela, votre chirurgien esthétique recommandera très probablement le placement d'une incision sous-mammaire, ce qui ne devrait pas affecter votre capacité à allaiter pour l'avenir.
4. La position du mamelon se ramollira à mesure que vos implants s'installeront
Ne vous inquiétez pas si vos mamelons semblent être assis un peu trop haut sur votre paroi thoracique juste après votre augmentation mammaire, car cet effet est normal.
Il peut s'écouler un certain temps avant que vos implants mammaires tombent et gonflent ou se ramollissent dans une position plus basse et d'apparence naturelle.
Jusqu'à ce point, les implants qui sont haut sur la paroi thoracique peuvent également affecter temporairement la position de votre mamelon.
La bonne nouvelle est que ce n'est que temporaire et que la position de vos mamelons devrait commencer à paraître beaucoup plus naturelle à mesure que vos implants mammaires commencent à se mettre en place.
Une augmentation mammaire idéale et des tarifs très abordables en Colombie
Notre chirurgien esthétique en Colombie a plus de 20 ans d'expérience dans la chirurgie d'augmentation mammaire tout en vous offrant des tarifs de 50 à 75 % moins chers. Un accompagnateur du Québec vous accompagne également durant votre séjour afin de vous assister dans toutes vos démarches ainsi que d'une carte SIM pour communiquer rapidement et utiliser Internet partout.