Comment avoir un ventre plat en 1 semaine ?

Comment avoir un ventre plat

La plupart des gens qui désirent avoir un ventre plat rapidement doivent comprendre les différences entre la liposuccion et une abdominoplastie.

Pour certains, même après avoir travaillé dur au gymnase et suivi un régime alimentaire pour encourager la perte de poids, ils ne peuvent toujours pas obtenir les résultats souhaités d’avoir une région abdominale plate.

Les deux procédures de chirurgie esthétique peuvent être efficaces pour traiter l’excès de graisse de la région abdominale, mais ce sont deux options totalement différentes, attirant des candidates différentes et obtenant des résultats différents.

Voici donc, les principales différences entre une abdominoplastie et une liposuccion afin d’avoir un ventre plus plat rapidement.

 

La chirurgie de la liposuccion

La liposuccion du ventre est une procédure efficace de remodelage du corps qui élimine l’excès de tissu adipeux des régions spécifiques du corps. L’énergie assistée par ultrasons Vaser utilisée dans le traitement de la liposuccion aide à stimuler la production de collagène permettant au chirurgien en liposuccion de créer des contours lisses sans capitons de la peau.

La liposuccion est une méthode de chirurgie esthétique populaire pour éliminer les dépôts de graisse tenaces qui ne répondent pas au régime alimentaire et à l’exercice dans les régions telles que l’abdomen, les hanches, les cuisses, les fesses et les bras.

En effet, il est beaucoup moins invasif que certaines procédures de chirurgie plastique y compris l’abdominoplastie et peut traiter plusieurs régions au cours du même traitement. La liposuccion ne nécessite également que de petites incisions et les patients peuvent éviter une anesthésie générale et une longue période de récupération.

La procédure convient à ceux qui ont une bonne tonicité de la peau et des muscles abdominaux. En effet, la liposuccion n’élimine pas l’excès de peau lâche ou ne corrige pas les problèmes dus à la faiblesse des muscles abdominaux. Cette limitation peut être ce qui conduit un chirurgien esthétique à recommander une abdominoplastie.

 

La chirurgie d’abdominoplastie

Une abdominoplastie, également connue sous le nom de Tummy Tuck, est une procédure conçue pour éliminer l’excès de graisse et la peau lâche de la région abdominale. Dans le même temps, la procédure cosmétique permet de resserrer les muscles abdominaux pour aider à créer un ventre plus fort et plus plat.

Une abdominoplastie est réalisée sous anesthésie générale. Il s’agit d’une incision s’étendant sur le bas de l’abdomen, généralement d’une hanche à l’autre, donc environ 30 centimètres. La taille de l’incision dépend en grande partie de la quantité de correction nécessaire pour obtenir les résultats souhaités.

Cependant, la cicatrice est stratégiquement cachée par la ligne de sous-vêtements. Une fois que l’excès de peau et de tissu adipeux ont été retirés, la peau est redrapée, créant un abdomen plus plat et plus serré.

La procédure convient à ceux qui ont subi une perte de poids spectaculaire ou plusieurs grossesses.

 

Quelles sont les principales différences entre la liposuccion et l’abdominoplastie ?

Les problèmes abordés : La liposuccion vise à éliminer les cellules graisseuses en excès et offre un certain degré de raffermissement de la peau. L’abdominoplastie se concentre sur l’élimination de la peau lâche et de l’excès de graisse ainsi que sur le resserrement des muscles abdominaux faibles.

  • Les coûts : La liposuccion est une procédure plus abordable qu’une abdominoplastie, car elle est moins invasive.
  • La complexité : Comme la liposuccion n’implique que de petites incisions et l’élimination de la graisse, il s’agit d’une procédure simple par rapport à une abdominoplastie. Une abdominoplastie est plus impliquée, car elle nécessite non seulement un retrait de la peau, mais également un resserrement et un rattachement de la peau pour créer un abdomen visuellement agréable.
  • La récupération : La période de récupération pour les patients d’une abdominoplastie peut être de 2 à 4 semaines avec quelques ajustements à l’exercice et à l’activité pour que la cicatrice guérisse. Les patients subissant une liposuccion subissent de courts temps d’arrêt, la plupart reprenant leurs activités normales dans les 2 à 7 jours suivant la procédure.
  • Les cicatrices : Des cicatrices minimales sont associées à une procédure de liposuccion. Les patients qui ont subi une abdominoplastie auront une cicatrice plus grande et plus évidente.

 

Quelle procédure esthétique est la meilleure pour vous ?

La liposuccion et l’abdominoplastie peuvent améliorer la forme d’une personne et l’aider à obtenir un abdomen plus plat rapidement, mais elles traitent des problèmes spécifiques.

Pour les patients avec de la graisse tenace autour de leur abdomen, mais une bonne peau et un bon tonus musculaire, la liposuccion peut être la forme de traitement la plus appropriée. Si les problèmes abdominaux sont principalement dus à un excès de peau, de graisse et de muscles abdominaux lâches, subir une abdominoplastie peut être la meilleure solution pour obtenir les résultats souhaités.

Cependant, comme la morphologie et les objectifs de chacun sont uniques, assister à une première consultation pour discuter de vos attentes est le meilleur moyen de déterminer quelle procédure cosmétique vous convient le mieux.

 

Avoir un ventre plat en 1 semaine est-il réaliste ?

Si vous envisagez d’avoir une liposuccion ou une abdominoplastie, une planification avancée contribue grandement à vous assurer d’obtenir les meilleurs résultats rapidement et les plus durables. Tenez compte de ces conseils :

 

Rapprochez-vous de votre poids santé

Si vous avez encore du poids à perdre, vous devez perdre du poids, vous rapprocher le plus possible de votre poids santé et maintenir un poids stable avant de subir une abdominoplastie. Bien qu’une abdominoplastie enlève un excès de graisse, ce n’est pas une procédure de perte de poids.

 

Cultivez de saines habitudes alimentaires et faites de l’exercice

L’une des pires choses que vous puissiez faire après une liposuccion ou une abdominoplastie est de prendre du poids. Les résultats de votre chirurgie peuvent résister à une légère prise de poids, mais ajouter trop de kilos étirera votre peau et vos muscles abdominaux. Ensuite, vous vous retrouverez avec un ventre bombé comme vous l’aviez avant la chirurgie.

 

Arrêtez de fumer ou de vapoter

Si vous fumez, vapotez ou utilisez d’autres produits contenant de la nicotine ou autres produits chimiques, nous vous demandons d’arrêter au moins plusieurs semaines avant votre abdominoplastie. Pourquoi est-ce si important ? Parce que la nicotine interfère avec la guérison.

La nicotine resserre les vaisseaux sanguins, ce qui limite le flux sanguin. En conséquence, l’incision chirurgicale et les tissus que nous réparons pendant votre liposuccion ou abdominoplastie ne recevront pas assez de sang. Sans sang, votre peau et vos muscles ne reçoivent pas l’oxygène et les nutriments nécessaires à la guérison.

L’effet de la nicotine cause de gros problèmes lorsque vous subissez une intervention chirurgicale, car le déplacement de la peau, des muscles et de la graisse coupe temporairement une partie de l’apport sanguin aux tissus. L’ajout de nicotine au mélange entraîne une diminution de l’apport sanguin restant.

Les vaisseaux sanguins que nous coupons dans une abdominoplastie se régénèrent pendant le processus de guérison. Mais si la nicotine interfère, vous risquez des problèmes comme :

  • Perte de peau après une abdominoplastie ;
  • Guérison retardée ;
  • Plus de douleur ;
  • Infections possibles ;
  • Cicatrices plus épaisses et plus proéminentes ;
  • Dommages permanents aux petits vaisseaux sanguins.

Vous aimeriez avoir un ventre plus plat rapidement en moins d’une semaine ? Soyez réaliste dans votre approche et soyez engagé dans vos actions !

 

Choisissez une chirurgie esthétique abordable et de qualité en Colombie

Notre chirurgien esthétique en Colombie a plus de 20 ans d’expérience dans la chirurgie esthétique avec des tarifs de 50 à 75 % moins chers. Une personne du Québec vous accompagne également durant votre séjour à Cartagena afin de vous assister dans vos démarches et vous aurez une carte SIM pour votre téléphone.

 

Solution de chirurgie esthétique en Colombie