L'une des questions les plus fréquemment posées par les femmes avant de subir une augmentation mammaire est la suivante :
Y aura-t-il des cicatrices, et si oui, à quoi elles ressembleront ?
Parce que l'augmentation mammaire est une intervention chirurgicale, la cicatrisation est une partie inévitable de la procédure. Cela dit, il existe de nombreuses façons de réduire les cicatrices et de les rendre moins visibles.
Voici les réponses de notre chirurgien en Colombie concernant certaines des questions les plus populaires sur les cicatrices pour l'augmentation mammaire et ainsi vous rassurer de la qualité des résultats finaux.
Où mes cicatrices d'augmentation mammaire seront-elles situées ?
L'emplacement des cicatrices de vos implants mammaires sera déterminé par le placement des incisions que notre chirurgien plasticien fera afin de placer vos implants à l'intérieur de la poche mammaire.
L'une des techniques d'incision les plus courantes est appelée incision infra-mammaire. Cette technique crée deux incisions qui suivent la courbe naturelle sous vos seins. Ainsi, les cicatrices peuvent être facilement cachées sous un haut de bikini.
L'incision péri-aréolaire crée une incision semi-circulaire traçant la moitié inférieure de vos aréoles, ce qui peut camoufler encore plus les cicatrices. I
Il y a aussi l'incision trans-axillaire, placée dans la zone des aisselles, donc il n'y aura aucune cicatrice sur vos seins. Cette technique nécessite cependant plus de compétences chirurgicales et de finesse et peut être légèrement moins précise en ce qui concerne la mise en place de vos implants.
À quoi ressembleront mes cicatrices ?
Tout au long de votre processus de récupération de l'augmentation mammaire, il est important de se rappeler que les cicatrices peuvent prendre jusqu'à 18 mois pour guérir complètement.
Vous remarquerez peut-être que vos cicatrices semblent s'aggraver avant de s'améliorer. La plupart des cicatrices d'augmentation mammaire apparaîtront rouges ou roses et légèrement surélevées jusqu'à ce qu'elles commencent à guérir et deviennent moins visibles avec le temps.
La vitesse à laquelle vos cicatrices guérissent peut également dépendre de facteurs tels que votre âge, votre génétique, votre teint et votre exposition au soleil.
Comment puis-je minimiser les cicatrices après une chirurgie esthétique ?
La bonne nouvelle est qu'il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire avant et après la chirurgie esthétique pour accélérer la guérison et minimiser l'apparence de vos cicatrices. Ceux-ci inclus :
- Évitez de fumer pendant plusieurs semaines avant et après votre procédure
- Restez à l'écart du soleil et portez un écran solaire
- Mangez des aliments nutritifs et boire beaucoup d'eau pendant la récupération
- Suivez les directives de notre chirurgien après une augmentation mammaire
Quelles sont mes options de traitement des cicatrices ?
Si vous développez des cicatrices plus prononcées ou si vous souhaitez réduire encore plus leur apparence, il existe également un certain nombre d'options de traitement des cicatrices que vous pouvez essayer.
Assurez-vous simplement de parler à notre chirurgien avant d'essayer l'un de ces traitements, car vous devez d'abord vous assurer que vos incisions ont complètement guéri :
- Prenez des suppléments de vitamine E ou appliquez de la vitamine E topique sur des incisions cicatrisées
- Feuille de silicone
- Crème topique à la cortisone
- Resurfaçage de la peau au laser
Entre les mains de notre chirurgien esthétique qualifié, les cicatrices d'augmentation mammaire peuvent être très facilement cachées et devraient bien guérir avec le temps.
Une augmentation mammaire optimale et des tarifs très abordables en Colombie
Notre chirurgien esthétique en Colombie a plus de 20 ans d'expérience dans la chirurgie de l'augmentation mammaire tout en vous offrant des tarifs de 50 à 75 % moins chers. Une personne du Québec vous accompagne également durant votre séjour afin de vous assister dans toutes vos démarches ainsi que d'une carte SIM pour communiquer rapidement et utiliser Internet partout.