Comment réduire et guérir les cicatrices après un redrapage mammaire ?

Cicatrices après un redrapage mammaire

La perte de poids rapide et importante, la grossesse, l’allaitement, la gravité et le processus de vieillissement naturel ne sont que quelques-unes des nombreuses choses qui peuvent avoir un impact sur l’apparence et le positionnement de vos seins.

La bonne nouvelle est que les procédures chirurgicales de lifting des seins peuvent donner à votre buste une apparence beaucoup plus jeune dans l’ensemble.

Ces traitements sont conçus pour remettre les seins affaissés et suspendus à une position haute et droite.

Mieux encore, pour celles qui cherchent à conserver leur taille de poitrine actuelle, ces améliorations peuvent être obtenues sans l’ajout d’implants mammaires.

Ces procédures de plus en plus populaires permettent aux femmes de reprendre confiance en elles et d’obtenir leur morphologie idéale. Ils permettent également aux patientes de se sentir bien avec leur apparence dans des vêtements moulants et décolletés.

Cependant, avant de planifier une procédure de lifting des seins, il est préférable d’en savoir plus sur le processus de guérison attendu concernant les cicatrices.

Voici quelques éléments très importants à savoir sur les incisions de lifting des seins et sur le chemin associé à la récupération.

 

Comment s’effectue le lifting des seins ?

La procédure de lifting des seins est également connue sous le nom de mastopexie.

Ce traitement est conçu pour déplacer chaque mamelon plus haut sur la poitrine et pour éliminer la peau relâchée et affaissée. La mastopexie est une procédure ambulatoire relativement rapide qui prend généralement un peu moins de deux heures.

Elle est généralement réalisée sous anesthésie générale et ne nécessite qu’une seule ouverture de petite taille à chaque sein. Les patientes doivent cependant noter que des ouvertures supplémentaires peuvent être nécessaires pour le traitement en fonction de la quantité de peau en excès à retirer et du positionnement de leurs seins.

 

Êtes-vous une bonne candidate pour la procédure de lifting des seins ?

Le lifting des seins est fréquemment recommandé pour les femmes aux seins longs et affaissés à la suite d’une grossesse, d’un allaitement ou de la gravité. Ces procédures sont également idéales pour les femmes qui ont rapidement perdu beaucoup de poids et qui ont maintenant une peau lâche et pendante au niveau ou autour des seins.

Quelle que soit votre motivation à obtenir un lifting des seins, vous devez être en bonne santé générale et avoir des attentes réalistes quant à vos résultats.

Cette procédure implique généralement un temps de récupération important en fonction du nombre d’ouvertures réalisées pendant le traitement et de la quantité de prélèvement de tissu effectuée.

Tout au long du processus de guérison, il est conseillé aux patientes de limiter leur activité physique, de pratiquer une prévention et des soins appropriés contre les infections.

En tant que tel, une très grande partie de la préparation de ces procédures consiste simplement à vous assurer que vous comprenez votre rôle et vos responsabilités attendus dans le processus de récupération.

 

Les candidates doivent être en bonne santé

Pour toute intervention chirurgicale, il est important que les patientes soient en bonne santé générale.

Cela limite les risques du traitement chirurgical et permet d’assurer un rétablissement rapide et sûr. En tant que tels, les candidates idéales pour ce traitement sont soit exempts de problèmes de santé chroniques tels que l’hypertension et le diabète, soit elles gèrent avec diligence ces maladies avec l’aide continue de professionnels de la santé agréés.

Il est également préférable que les patientes évitent de fumer avant et après leurs procédures. Les consommatrices de tabac ont un risque beaucoup plus élevé d’éprouver des problèmes en cours de traitement et après le traitement que les non-fumeuses. Le tabagisme exerce un stress inutile sur tous les organes et systèmes organiques et empêche la bonne circulation sanguine. Pour ces raisons et bien d’autres, le tabagisme peut à la fois retarder et faire dérailler le processus de rétablissement.

 

Autres mesures que vous pouvez prendre pour accélérer le processus de guérison

De petits tubes peuvent être insérés dans les ouvertures pour favoriser un drainage adéquat lorsque votre corps récupère.

Notre chirurgien vous donnera des instructions détaillées sur le nettoyage et l’entretien de vos ouvertures et sur la prévention des infections post-traitement. Ceci est connu sous le nom de soin des plaies et implique généralement de simples changements de pansement.

Dans de nombreux cas, les antibiotiques peuvent être prescrits par mesure de précaution. Ceux-ci doivent être pris selon le schéma posologique recommandé et jusqu’à la fin du traitement.

Il est également conseillé aux patientes de porter des vêtements de compression ou un soutien-gorge spécial dans les semaines qui suivent leurs procédures. Ce vêtement donnera aux seins un soutien suffisant pendant le processus de récupération.

Il est important pour les patientes de lifting des seins d’avoir beaucoup de soutien pendant leurs efforts de récupération.

Vous pouvez également vous attendre à un certain inconfort lorsque vous soulevez vos bras au-dessus de votre tête et que vous vous engagez dans d’autres activités difficiles. Cette douleur persistera tout au long des jours qui suivront votre procédure. Pour cette raison, il est également conseillé d’avoir quelqu’un près de vous qui peut vous aider dans les tâches de soins personnels de base pendant toute cette période.

 

Traitements autonomes et combinés

En fonction de la taille et du positionnement actuels de vos seins et de vos objectifs cosmétiques généraux, vous voudrez peut-être que votre traitement de lifting des seins soit associé à d’autres procédures esthétiques.

Que votre procédure soit ou non un traitement autonome aura également un impact sur le processus de guérison. Si ce traitement est associé à un transfert de graisse ou à une procédure d’implantation, par exemple, votre temps de récupération sera probablement augmenté.

Avec les chirurgies combinées, cependant, tous les efforts sont faits pour minimiser le nombre d’incisions, limiter le risque de cicatrisation et favoriser une guérison et une récupération optimales.

Il est également important de noter que les progrès des instruments et des techniques chirurgicales ont rendu ces chirurgies esthétiques et d’autres beaucoup moins invasives qu’elles ne l’étaient dans le passé.

 

Établir des attentes réalistes pour votre résultat

Comme pour toutes les procédures chirurgicales de rehaussement mammaire, les liftings mammaires exigent que les patientes aient des attentes réalistes quant à leurs résultats.

Ces traitements impliquent un temps de guérison important et souvent un gonflement, des ecchymoses et une inflammation considérables.

En tant que tel, vous devez vous attendre un certain temps après votre procédure avant de pouvoir évaluer avec précision vos résultats. Une fois ces effets courants atténués, vous pouvez voir à quel point le positionnement et l’aspect général de vos seins se sont améliorés.

Vous devriez pouvoir profiter des résultats pour les années à venir, mais il est important de noter que la procédure n’arrêtera pas le processus de vieillissement.

 

Un lifting des seins idéal et des tarifs très abordables en Colombie

Notre chirurgien esthétique en Colombie a plus de 20 ans d’expérience dans la chirurgie de lifting des seins tout en vous offrant des tarifs de 50 à 75 % moins chers. Un accompagnateur du Québec vous accompagne également durant votre séjour afin de vous assister dans toutes vos démarches ainsi que d’une carte SIM pour communiquer rapidement et utiliser Internet partout.

 

Solution de chirurgie esthétique en Colombie