Éliminer la graisse abdominale : Ce qui marche et ce qui ne marche pas

éliminer la graisse abdominale

Si les tentatives traditionnelles pour aplatir votre ventre échouent, vous êtes probablement l’une des nombreuses femmes perpétuellement frustrées par l’apparence de votre abdomen, ne sachant pas comment perdre de la graisse abdominale.

Vous le savez bien, internet regorge de solutions. Certaines solutions fonctionnent et beaucoup d’autres ne fonctionnent pas !

La meilleure façon de perdre de la graisse abdominale n’est pas des exercices de réduction localisée. Ce n’est pas manger des aliments qui brûlent la graisse du ventre. Pour de nombreux adultes, la meilleure façon de perdre de la graisse abdominale peut être des traitements de réduction de la graisse tels que la liposculpture ou la liposuccion.

Mais pour comprendre pourquoi, vous devez connaître la physiologie de la graisse abdominale.

 

Qu’est-ce qui donne naissance à la graisse abdominale ?

La graisse du ventre est peut-être la chose la plus tenace. Elle résiste notoirement aux régimes et à l’exercice. Par conséquent, pour connaître la meilleure façon de perdre de la graisse abdominale, vous devez comprendre d’abord ce qui fait que cette graisse s’accroche à votre abdomen.

En fait, le mode de vie n’est pas la seule cause qui donne naissance à la graisse du ventre. De nombreux facteurs biologiques influencent la graisse abdominale. Ceux-ci inclus :

Les hormones : Les hormones jouent un rôle important dans la détermination de l’endroit où la graisse est stockée sur le corps. Par exemple, chez les femmes, les œstrogènes dirigent la graisse vers l’accumulation dans les cuisses et les hanches (pour préparer le corps à la grossesse).

Le genre : Les hommes ont de faibles niveaux d’œstrogène. Leurs hormones dirigent les cellules graisseuses plus haut sur le corps. Par conséquent, ils sont plus susceptibles de prendre de la graisse autour de leur abdomen.

L’âge : Les hommes et les femmes ont tendance à stocker plus de graisse abdominale en vieillissant. Cela est dû, en partie, au fait que les niveaux d’hormones diminuent avec l’âge. Pour les femmes, à mesure que l’œstrogène diminue, le corps commence à envoyer la graisse, qu’il envoie habituellement aux cuisses et aux hanches, vers le bas de l’estomac. Cela contribue à la tristement célèbre poche de graisse du bas-ventre. Pour les hommes, une diminution de la testostérone liée à l’âge accélère davantage le taux de prise de poids autour de l’estomac. De plus, en vieillissant, nous perdons de la masse musculaire maigre. Cela ralentit le métabolisme, ce qui entraîne une augmentation globale de la graisse corporelle. Non seulement les adultes vieillissants gagnent plus de graisse autour de leur abdomen, mais d’autres renflements tenaces, tels qu’un double menton et des poignées d’amour, deviennent plus fréquents.

La génétique : La génétique influence le développement de la graisse du ventre, peut-être plus que tout autre facteur biologique. Si vous avez hérité d’un type de corps en forme de pomme, vous êtes plus susceptible d’accumuler de la graisse abdominale. De plus, la graisse du ventre est plus résistante au régime et à l’exercice que les personnes qui héritent d’un type de corps en forme de poire.

 

Pourquoi est-il si difficile de perdre de la graisse abdominale ?

Toutes les graisses ne sont pas identiques.

Il y a de la graisse sous-cutanée et il y a de la graisse viscérale (graisse dangereuse qui se dépose dans la cavité abdominale et s’enroule autour des organes).

De plus, toutes les cellules graisseuses ne sont pas identiques. Les cellules graisseuses avec plus de récepteurs Alpha-2 sont programmées pour stocker les graisses à long terme. C’est de la graisse tenace. Les cellules graisseuses avec plus de récepteurs Bêta-2 sont programmées pour se décomposer lorsque le corps a besoin d’énergie.

Pour de nombreuses personnes, les bourrelets du ventre se composent principalement de cellules graisseuses avec plus de récepteurs Alpha-2. Par conséquent, le corps s’accroche à cette graisse. Il résiste aux régimes et à l’exercice. Dans cette situation, la meilleure façon de perdre de la graisse abdominale peut être des traitements de réduction de graisse, tels que la liposuccion de l’abdomen, la liposculpture du ventre HD Vaser ou la liposculpture à froid.

 

Quelles sont les façons de perdre de la graisse abdominale ?

Comprendre la physiologie de la graisse abdominale vous aide à discerner quelles solutions fonctionnent le mieux et quelles solutions ne sont pas du tout de vraies solutions.

 

Les exercices pour perdre de la graisse abdominale

Internet est saturé d’exercices pour la graisse du ventre prétendant cibler spécifiquement la graisse de l’estomac.

C’est ce qu’on appelle la réduction des taches, et tout le concept est un mythe. L’exercice peut cibler des groupes musculaires spécifiques. Les redressement assis peuvent renforcer votre tronc et améliorer vos abdominaux. Cependant, des exercices spécifiques ne peuvent pas cibler des bourrelets spécifiques, donc des endroits localisés sur votre corps.

 

Les aliments qui brûlent de la graisse abdominale

Il existe des aliments qui peuvent stimuler le métabolisme, mais aucun aliment ne cible spécifiquement les graisses autour de l’abdomen.

Comme la réduction localisée avec des exercices pour perdre de la graisse au ventre, les aliments qui brûlent de la graisse abdominale sont un autre mythe perpétué par des personnes bien intentionnées, mais mal informées sur Internet qui ne cherchent qu’à vous vendre quelque chose.

 

Comment perdre de la graisse abdominale avec des traitements de réduction de graisse ?

Vous savez maintenant que les exercices pour perdre de la graisse abdominale et les aliments qui brûlent de la graisse au ventre sont des mythes.

Pour que l’exercice et l’alimentation se débarrassent de la graisse au ventre, il faut perdre de la graisse globale et espérer qu’une partie de cette graisse se détache de l’estomac.

Malheureusement, pour beaucoup de femmes et d’hommes, les bourrelets qui s’accrochent à l’abdomen sont notoirement tenaces.

Ils sont constitués de cellules graisseuses qui résistent aux régimes et à l’exercice. Ainsi, même si un individu perd du poids, il se peut qu’il ne le perde pas dans son abdomen. Pour ces personnes, les options pour perdre de la graisse abdominale se limitent aux traitements de réduction de graisse.

Ces interventions professionnelles éliminent les cellules graisseuses du corps. Le corps ne peut pas remplacer ces cellules graisseuses, les résultats sont donc durables. Il existe deux types de traitements de réduction des graisses : Invasifs et non invasifs

 

1. La liposuccion abdominale

Avant les progrès de la technologie non invasive de remodelage corporel, la liposuccion traditionnelle était le moyen le plus efficace et le plus rapide de perdre de  la graisse au ventre qui résistait au régime et à l’exercice.

La liposuccion est un moyen efficace de réduire la graisse de l’estomac. Cependant, la liposuccion implique une chirurgie invasive et tous les défis qui l’accompagnent. Ceux-ci incluent l’anesthésie générale, les scalpels, les points de suture, la douleur et les longs temps de récupération.

 

2. La liposculpture HD Vaser à ultrasons

La liposculpture HD Vaser à ultrasons est une chirurgie esthétique assistée qui fait fondre les graisses ciblées avec une énergie ultrasonore contrôlée, ce qui facilite son élimination du corps en douceur. Aucune cicatrise est créée.

L’abdomen est la région la plus courante pour cette chirurgie, mais cette procédure peut aussi être utilisée sur d’autres parties du corps.

Elle a pour but à ce que la peau adhère à la paroi abdominale, ce qui permet de visualiser la structure musculaire de la zone sur laquelle le traitement a été appliqué. L’objectif principal de cette chirurgie est d’obtenir une apparence athlétique et tonique, car elle met en évidence les abdominaux droits et obliques.

 

3. La liposculpture à froid abdominale

Si vous voulez savoir comment perdre de la graisse abdominale sans chirurgie ni temps d’arrêt, une réduction non invasive de la graisse peut être la meilleure solution pour vous.

L’option de réduction de graisse non chirurgicale la plus populaire est la liposculpture à froid. Aussi connu sous le nom de congélation des graisses, la liposculpture à froid élimine les cellules graisseuses en les gelant à mort.

Les résultats paraissent naturels et durent longtemps. Mieux encore, la liposculpture à froid est sûre, efficace et ne nécessite que peu ou pas de temps d’arrêt.

 

Pourquoi choisir la liposculpture à froid ?

Pour obtenir des résultats spectaculaires à long terme, choisissez la liposculpture à froid pour réduire la graisse abdominale tenace.

C’est le traitement de réduction de graisse n° 1 au monde et a été utilisé par des millions d’hommes et de femmes pour lutter contre la graisse du ventre. En plus de la graisse du ventre, la liposculpture à froid peut également aider à réduire la graisse tenace dans les poignées d’amour, l’intérieur et l’extérieur des cuisses, le haut des bras, le double menton, la graisse des aisselles, la graisse de la poitrine chez les hommes, la graisse au-dessus des genoux et la graisse du dos.

Peu importe où vous choisissez de congeler votre graisse, les résultats de la liposculpture à froid durent. Une fois que les cellules congelées ont été éliminées du corps, elles ne peuvent plus repousser. Elles sont parties pour de bon.

 

Quels sont les avantages de la liposculpture à froid ?

  • Réduit en toute sécurité les cellules graisseuses ;
  • Alternative non chirurgicale à la liposuccion ;
  • Pas d’inconvénients chirurgicaux ni de récupération douloureuse ;
  • Les résultats semblent naturels et durent ;
  • Sculpture et contour plus attrayants.

 

La science derrière la liposculpture à froid

La liposculpture à froid est une réduction de graisse révolutionnaire qui utilise un processus scientifiquement prouvé connue sous le nom de cryolipolyse.

Pendant les séances de refroidissement, les bourrelets de graisse tenaces sont exposés au refroidissement précisément calibré d’un applicateur. La température du traitement gèle en toute sécurité les cellules graisseuses sans endommager la peau ou les tissus environnants. Les cellules graisseuses congelées se rompent, déclenchant un processus naturel appelé apoptose ou mort cellulaire.

Au cours de plusieurs semaines après le traitement, le système immunitaire recueille les cellules mortes et les élimine du corps.

 

Est-ce que la liposculpture à froid est sécuritaire ?

La liposculpture à froid est livrée avec un profil de sécurité élevé. Elle est largement étudié et approuvé par la FDA aux États-Unis. Les effets secondaires de la liposculpture à froid sont rares. Cependant, il n’est pas rare de ressentir des symptômes de réponse immunitaire responsables de l’élimination des cellules graisseuses du corps.

Ces effets secondaires comprennent un léger gonflement, des ecchymoses, des rougeurs, un engourdissement et une sensibilité au site de traitement. Bien que les expériences puissent varier, les symptômes sont légers et disparaissent d’eux-mêmes.

 

Les séances de liposculpture à froid font-elles mal ?

La liposculpture à froid est non invasive avec un taux de tolérance élevé des patients.

Les expériences individuelles varieront.

Cependant, la plupart des patients ne signalent aucune douleur lors de leurs séances de refroidissement. Il est courant de ressentir un léger inconfort pendant les cinq premières minutes de la procédure lorsque la machine s’allume.

Pendant ce temps, vous pouvez ressentir une sensation de tiraillement. Vous pouvez également ressentir un froid extrême lorsque la zone devient engourdie pendant le traitement. Une fois que le site de traitement est engourdi, les patients peuvent se détendre et profiter du reste de leur séance.

 

Suis-je une bonne candidate pour la liposculpture à froid ?

La liposculpture à froid n’est pas pour tout le monde et seules les candidates et candidats idéaux peuvent s’attendre à des résultats optimaux.

Elle n’est pas une procédure standard de perte de poids et n’est pas utilisé pour traiter l’obésité.

La congélation des graisses convient aux hommes et aux femmes en bonne santé aux prises avec une résistance tenace des graisses au régime ou à l’exercice. La meilleure façon de savoir si la liposculpture à froid vous convient est de parler avec nous lors d’une consultation gratuite. Lors de cette discussion, nous vous aiderons à déterminer si la liposculpture à froid vous convient.

S’il est décidé, un plan de traitement sera élaboré pour vous en fonction de vos objectifs esthétiques et de votre budget.

 

Choisissez une chirurgie esthétique abordable et de qualité en Colombie

Notre chirurgien esthétique en Colombie a plus de 20 ans d’expérience dans la chirurgie esthétique avec des tarifs de 50 à 75 % moins chers. Une personne du Québec vous accompagne également durant votre séjour à Cartagena afin de vous assister dans vos démarches et vous aurez une carte SIM pour votre téléphone.

 

Solution de chirurgie esthétique en Colombie