Optez pour une infirmière à domicile après une abdominoplastie et récupérez rapidement

infirmière à domicile après une abdominoplastie

Bien qu’une abdominoplastie soit généralement une chirurgie élective pour des raisons esthétiques, il s’agit toujours d’une chirurgie majeure avec une récupération importante.

Pour que votre rétablissement se passe au mieux, réfléchissez à vos besoins dans les jours et les semaines suivant votre chirurgie. Prenez également conscience des expériences d’une infirmière et des pratiques utiles qu’elle offre à ses patients.

 

Les expériences d’un infirmière à domicile

C’est le troisième jour après la chirurgie plastique et mon dernier client me dit: « Luisa, ça va vraiment très bien la récupération. » Immédiatement, j’ai éclaté de rire.

Après une augmentation mammaire et une lipectomie de l’abdomen ou abdominoplastie, elle a été surprise d’aller si bien. Cependant, sa révélation ne m’a pas du tout déconcerté.

Après avoir aidé, en tant qu’infirmière à domicile, de nombreuses patientes en chirurgie plastique à se rétablir, je pouvais dire immédiatement après l’avoir ramenée à la maison suite à l’opération qu’elle serait l’une de mes patientes les plus performantes, ce qui signifie qu’elle aurait à la fois d’excellents résultats et un excellent rétablissement. Chaque patiente mérite les deux.

Que font ces patientes qui réussissent et qui sont si uniques ? En utilisant une combinaison de 6 pratiques qui transforment la stigmatisation post-opératoire.

 

1. Soyez préparez

Plus vous passerez du temps à préparer votre rétablissement, mieux ce sera. Mes patientes qui se présentent le matin de la chirurgie après s’être préparés à un excellent rétablissement obtiennent exactement cela.

Vous aurez besoin d’une aide soignante ou infirmière pour rester avec vous pendant au moins deux jours. Cette personne doit être à l’aise pour vider et réinitialiser les drains chirurgicaux si vous en avez. La personne doit également vous aider à gérer vos médicaments. Vous ne pourrez pas vous déplacer par vous-même, alors comptez sur elle pour vous aider.

Voici quelques-unes de mes étapes pré-opératoires :

  • Planifiez la nourriture qui alimentera votre rétablissement ;
  • Avoir une gamme d’options pour réussir et ne pas choisir la pizza par défaut ;
  • Ayez un endroit dans votre chambre où tous vos soins de pansement et de vidange seront traités ;
  • Posez une petite serviette propre et organisez le tout ;
  • Préparez votre table de chevet avec les choses que vous voulez avoir à portée de main ;
  • N’oubliez pas une paille, un baume à lèvres, vos instructions post-opératoires et des chargeurs de téléphone.

 

2. Ne jugez pas vos résultats

C’est un grand. Mes patients les plus performants prévoient de ne pas trop se regarder dans le miroir pendant la première semaine.

Certains collent même des journaux sur les miroirs.

Retirez cette partie du processus de récupération de l’équation est vraiment merveilleux afin de vous concentrer sur votre bien-être et rappelez-vous que la guérison prend du temps.

 

3. Soyez conforme et écoutez votre corps

Mes patientes les plus performantes ont lu leurs instructions postopératoires et ont clarifié tout ce qu’ils ne comprenaient pas. Posez des questions et prenez des notes, car c’est votre plan de récupération et vous devez vous y référer tout au long du processus.

L’une des choses les plus importantes qu’une patiente puisse faire pour aider au processus de guérison est d’écouter son corps. Après votre abdominoplastie, vous aurez des enflures et des douleurs. Vous devez ralentir après votre abdominoplastie et reprendre un mode de vie actif.

Les patientes doivent essayer de limiter leurs heures de travail lorsqu’ils retournent à leur travail ainsi que l’activité physique au travail après leur abdominoplastie. De plus, les six premières semaines suivant une abdominoplastie, vous devez éviter de tirer, de pousser, de se pencher ou de soulever des objets lourds.

 

4. Bougez votre corps et buvez beaucoup d’eau

Souvent, les patientes rentrent chez elles après une opération chirurgicale et veulent se glisser dans leur lit et y rester. Ne faites pas cela.

Vous vous sentirez mieux et guérirez mieux si vous vous levez au moins toutes les heures pendant la journée.

J’espère que vous buvez suffisamment d’eau pour que vous ayez besoin de vous lever au moins une fois pendant la nuit.

N’oubliez pas que vous devez boire beaucoup d’eau après votre abdominoplastie. Au moins huit verres d’eau de 8 onces par jour. Cela vous aide à débusquer le corps et réduit en fait l’enflure.

De petites promenades à la salle de bain et au lit ou à la chaise sont parfaites. La clé est de bouger et de garder votre sang en circulation. Lorsque vous vous réinstallerez dans votre lit, vous vous reposerez mieux si cela fait partie de votre routine de récupération.

 

5. Mangez sainement

La plupart de mes patientes ne veulent pas manger après la chirurgie. Cela peut vous sembler fou, mais c’est le seul point commun avec 95 % de mes patientes.

Pour plusieurs raisons importantes, je vous recommande d’avoir une petite quantité de nourriture dans votre estomac dès que vous rentrez chez vous, car il est temps pour votre corps de se guérir.

Les patientes doivent préparer des déjeuners et des collations riches en protéines. Les aliments riches en protéines donnent suffisamment d’énergie pour passer la journée. Manger des quantités appropriées de protéines est également essentiel pour le processus de guérison.

Un autre avantage est que lorsque les patientes ont sous la main des aliments plus sains, elles ont tendance à éviter les distributeurs automatiques. Ceci est particulièrement important pendant le processus de guérison après une abdominoplastie. Les patientes doivent également éviter les aliments à haute teneur en sucre et les aliments contenant beaucoup de sodium. Cela est particulièrement vrai pendant le processus de guérison après une abdominoplastie.

Après la chirurgie, ce n’est pas le moment de faire un régime, de réduire les calories ou de sauter des repas.

 

6. Envisagez de recevoir des massages de drainage lymphatique

Le massage par drainage lymphatique est excellent pour éliminer les toxines du corps et favoriser la guérison après une série d’interventions chirurgicales.

Contrairement à d’autres formes de massage, le massage de drainage lymphatique implique des mouvements légers et des pressions pour stimuler le système lymphatique. Ces mouvements sont effectués pour aider à déplacer la lymphe dans votre corps plus efficacement, en poussant votre système immunitaire à l’action et en accélérant le processus d’élimination des toxines.

Il est fortement recommandé de recevoir des massages de drainage lymphatique après une abdominoplastie.

 

Choisissez une chirurgie esthétique abordable et de qualité en Colombie

Notre chirurgien esthétique en Colombie a plus de 20 ans d’expérience dans la chirurgie esthétique avec des tarifs de 50 à 75 % moins chers. Une personne du Québec vous accompagne également durant votre séjour à Cartagena afin de vous assister dans vos démarches et vous aurez une carte SIM pour votre téléphone.

 

Solution de chirurgie esthétique en Colombie