Pourquoi une infirmière à domicile est requise après une chirurgie de liposuccion

infirmière à domicile

La liposuccion est l’élimination de la plupart des graisses et des fluides du corps à l’aide d’une canule d’aspiration. Pendant la période postopératoire immédiate, vos principales préoccupations sont le développement potentiel de thromboses veineuses profondes, de séromes aux sites de liposuccion et de la déshydratation due à la perte de liquide pendant la chirurgie de liposuccion.

Nous croyons que l’une des clés d’une guérison et d’une récupération optimales est un repos, un sommeil adéquats et vous aurez besoin de quelqu’un pour rester avec vous pendant la période post-opératoire immédiate afin de vous aider avec les repas, l’hygiène et les urgences potentielles.

L’objectif d’une infirmière à domicile est de vous enseigner à quel point il est important de suivre les protocoles pour un rétablissement optimal.

 

Période post-liposuccion immédiate

Avant que le personnel médical vous autorise à rentrer, un temps de repos post-opératoire est généralement accordé. Lorsque vous devenez plus alerte et plus fonctionnel, c’est le moment où un avis médical de votre sortie de la clinique est donné.

Juste après la procédure, la récupération commence à avoir lieu. Le chirurgien passe généralement en revue les implantations faites pendant la chirurgie et effectue immédiatement les soins post-opératoires. Il donne également des instructions et des directives sur ce à quoi s’attendre pendant la période de récupération. Le personnel médical peut vous demander de bouger et de boire de l’eau pour favoriser la circulation et réhydrater le corps.

Nous recommandons d’utiliser notre infirmière durant le premier 24 heures suivant votre sortie de la clinique afin de mettre toutes vos chances de succès concernant votre liposuccion.

 

Thérapie médicamenteuse et soins des plaies

La liste des médicaments à prendre après la chirurgie est incluse dans les instructions données par le chirurgien. Un bandage ou un vêtement de compression est placé sur la zone où la graisse est retirée. Le bandage peut être porté pendant une semaine ou plus après l’opération. Lorsque la procédure est effectuée sur les jambes, des bas spéciaux sont utilisés et ne sont jamais retirés jusqu’à ce que le gonflement disparaisse et que la guérison ait lieu.

Le bandage ou le vêtement de compression permet une récupération plus rapide. Il empêche le déplacement des tissus affectés. En outre, ils éloignent le site des micro-organismes infectieux. Non seulement cela, il empêche également la coagulation du sang et soutient les tissus dans la zone opérée. Habituellement, les vêtements peuvent être retirés lors de la prise d’un bain dans les 24 heures suivant la procédure. Si les graisses retirées sont en grande quantité, des tubes de drainage sont placés sous la peau pour empêcher l’accumulation de liquides.

Si vous vous inquiétez des cicatrices, la procédure de liposuccion ne devrait pas vous préoccuper du tout. Les sites d’incision ne nécessitent pas de points de suture et ne produisent aucune cicatrice. Quelques jours après la procédure, le médecin vérifie généralement les incisions pour évaluer les progrès de la guérison.

 

Une saine nutrition

Une nutrition saine avec une abondance de nutriments curatifs, de la vitamine C, du zinc et une multivitamine de bonne qualité ainsi qu’une alimentation équilibrée.

Nous recommandons les dosages et les excellentes boissons de remplacement des fluides telles que les eaux intelligentes et vitaminées. Notre objectif est de vous maintenir aussi confortable que possible en utilisant un remplacement hydrique (au moins 6 à 8 verres par jour) et des vitamines pour rétablir l’équilibre.

 

Une circulation sanguine adéquate

Nous vous rappelons fortement de passer les premiers jours principalement hors du lit et de marcher toutes les heures ou deux pendant que vous êtes éveillée pour maintenir une bonne circulation et prévenir la formation de caillots sanguins ou de tromboses.

 

Éviter la formation de séromes

La formation de séromes peut être évitée par le port continu du vêtement de compression. Ce vêtement est l’un des éléments les plus importants pour le succès de la liposuccion. Un vêtement approprié assure une compression continue du site chirurgical, une fois la graisse retirée des tissus, l’espace laissé se remplira de liquide créant un sérome indésirable.

Un sérome créera une irrégularité sur la surface qui peut être assez peu attrayante pour vous et pour nous. Le vêtement de compression atténue ce problème s’il est correctement dimensionné et la patiente suit le protocole post-opératoire du chirurgien.

Des massages de drainage lymphatiques sont souvent requis entre 6 et 10 jours pour des résultats favorables.

 

La gestion de la douleur

La gestion de la douleur est un autre élément clé à gérer par l’infirmière. Nous vérifions avec vous, le lendemain de la chirurgie, pour voir comment la douleur est (le cas échéant), si vous avez des saignements, des nausées ou des vomissements persistants. Nous ferons des ajustements à la posologie au besoin avec les recommandations du docteur.

 

Les visites de contrôle après la chirurgie de liposuccion

Les premières visites post-opératoires avec le docteur impliquent le retrait du vêtement pour la première fois. C’est une période à la fois excitante et effrayante pour vous, ainsi que le retrait des sutures et des pansements. Nous vous conseillons de vous faire conduire par un compagnon, car vous pouvez encore prendre des médicaments contre la douleur, qui est généralement un narcotique et peut vous rendre somnolente.

Des photographies et un poids seront pris à chaque visite pour documenter la guérison et votre progrès. Vous aurez progressivement plus d’indépendance et de liberté pour vous doucher et changer vos vêtements.

 

Choisissez une chirurgie esthétique abordable et de qualité en Colombie

Notre chirurgien esthétique en Colombie a plus de 20 ans d’expérience dans la chirurgie esthétique avec des tarifs de 50 à 75 % moins chers. Une personne du Québec vous accompagne également durant votre séjour à Cartagena afin de vous assister dans vos démarches et vous aurez une carte SIM pour votre téléphone.

 

Solution de chirurgie esthétique en Colombie