Comment la nicotine massacre une chirurgie plastique

Comment la nicotine massacre une chirurgie plastique

Avez-vous une chirurgie esthétique qui est planifiée pour bientôt ?

Est-ce que votre chirurgien plasticien vous a dit de ne pas fumer ?

C’est un bon conseil.

Cependant, cela ne signifie pas que vous pouvez rechercher quelque chose pour remplacer cette habitude.

En fait, la nicotine porte plusieurs masques qui peuvent sembler inoffensifs, mais ne soyez pas dupe !

La gomme à la nicotine, les patchs, le tabac à chiquer à chiquer, les pipes, les cigares et même les cigarettes électroniques à la mode ont un point commun : Tous contiennent de la nicotine qui est néfaste pour une chirurgie esthétique.

 

Une chirurgie esthétique n’est pas une chirurgie comme les autres

Si vous fumez, vous avez peut-être bien guéri après une appendicectomie, vous pouvez donc penser que vous n’avez pas à vous soucier d’arrêter de fumer avant un lifting mammaire ou même une abdominoplastie.

Mais la chirurgie esthétique est différente.

L’explication avec un gâteau en couches est une excellente analogie. Comment coupez-vous un morceau de gâteau ? Vous prenez un couteau et vous descendez tout droit jusqu’à l’assiette. C’est ainsi qu’un chirurgien généraliste coupe pour atteindre votre appendice en descendant vers le bas.

Maintenant, imaginez couper uniquement la couche supérieure du gâteau, puis tourner votre couteau sur le côté afin de couper à travers la délicieuse couche de glaçage et ainsi pouvoir soulever la couche supérieure. C’est ce que fait un chirurgien esthétique lorsqu’il effectue un lifting du visage, une abdominoplastie, une réduction mammaire, un lifting des seins et des centaines d’autres procédures.

Une fois que la peau a été soulevée, elle peut être tirée, étirée, déplacée et retirée.

Bien sûr, le gâteau et la chair ont de nombreuses différences, comme l’approvisionnement en sang. Un gâteau n’en a pas besoin, mais la chair en a besoin parce que le sang transporte de l’oxygène que la chair a besoin pour survivre. Sans oxygène, la peau, la graisse et les muscles meurent.

Si un gâteau avait besoin d’oxygène, les vaisseaux sanguins se déplaceraient de la couche inférieure vers la couche supérieure. Que pensez-vous qu’il arriverait à ces vaisseaux sanguins si vous souleviez la couche supérieure du gâteau ? Vous les couperiez et la couche supérieure du gâteau mourrait.

Mais si nous ne soulevions que la moitié du gâteau, nous laisserions certains vaisseaux sanguins intacts et ces vaisseaux pourraient desservir toute la couche supérieure. C’est ce qui se passe en chirurgie esthétique. Certains vaisseaux sanguins sont coupés, mais d’autres restent intacts. Les vaisseaux intacts fournissent de l’oxygène à la peau qui a été élevée après un lifting ou une abdominoplastie.

 

Qu’est-ce que la nicotine a à voir avec la coupe du gâteau ?

Disons que les vaisseaux sanguins sont et ont la taille de pailles géantes et assez grandes pour aspirer des mini-guimauves.

Maintenant, si nous ajoutions un peu de nicotine au sang, ces pailles géantes rétréciraient, deviendraient de la taille de petites pailles rouges à remuer, donc de plus petits vaisseaux sanguins.

Les petits vaisseaux sanguins signifient moins de flux sanguin, moins de flux sanguin signifie moins d’oxygène et moins d’oxygène peut entraîner la mort des tissus.

Comprenez-vous ?

 

La nicotine et la chirurgie esthétique peuvent également entraîner d’autres problèmes

D’autres problèmes peuvent se produire tels que :

  • Perte de peau des joues après un lifting du visage
  • Perte de peau des seins et des mamelons après un lifting mammaire ou une réduction mammaire
  • Perte de peau du ventre après une chirurgie abdominale
  • Les infections possibles
  • La mort des cellules graisseuses (nécrose graisseuse), provoquant des bosses dures
  • La cicatrisation retardée des plaies
  • Des cicatrices plus grosses et plus larges
  • Des caillots sanguins qui peuvent être mortels
  • Une augmentation de la douleur
  • Des dommages permanents aux petits vaisseaux sanguins
  • Une perte d’implants mammaires
  • Des complications potentiellement mortelles comme les accidents vasculaires cérébraux, les crises cardiaques, les caillots sanguins et la pneumonie

 

Si vous fumez et que vous prévoyez subir une chirurgie plastique, arrêtez

Suivez les recommandations de votre chirurgien plasticien, qui pourrait être d’arrêter de fumer de trois à six semaines avant la chirurgie et de trois à six semaines après la chirurgie (bien que toujours soit le meilleure recommandation).

Même si vous ne fumez pas de cigarettes, vous n’êtes pas libre si vous fumez des cigarettes électroniques ou mâchez de la gomme à la nicotine !

Arrêtez toute forme de nicotine y compris la fumée secondaire. Même une seule bouffée fera rétrécir vos vaisseaux sanguins.

Si vous avez programmé une intervention chirurgicale dans un proche avenir et que vous avez un moment faible, avouez-le à votre chirurgien. Il vaut mieux retarder la chirurgie que de risquer la mort de vos tissus.

 

Choisissez une chirurgie esthétique abordable et de qualité en Colombie

Notre chirurgien esthétique en Colombie a plus de 20 ans d’expérience dans la chirurgie esthétique avec des tarifs de 50 à 75 % moins chers. Une personne du Québec vous accompagne également durant votre séjour à Cartagena afin de vous assister dans vos démarches et vous aurez une carte SIM pour votre téléphone.

 

Solution de chirurgie esthétique en Colombie