Comment les gens peuvent-ils se payer une chirurgie esthétique ?

Payer pour une chirurgie esthétique

La chirurgie esthétique est considérée comme une chirurgie élective et, par conséquent, l’assurance ne couvre généralement pas ces procédures.

Les personnes qui souhaitent subir des interventions non chirurgicales telles que l’épilation au laser, le Botox, le remplacement des cheveux ou des interventions chirurgicales telles que l’augmentation mammaire, l’abdominoplastie, le lifting du visage ou toute autre chirurgie esthétique, doivent payer.

Cependant, les coûts d’une chirurgie esthétique sont souvent dispendieux et le meilleur conseil pour quiconque cherchant à financer une chirurgie esthétique est de s’assurer de ne pas pousser ses finances à la limite.

Voici quelques pistes qui pourraient vous intéresser.

 

1. Les prêts personnels

Un prêt non garanti de votre banque ou caisse populaire est un moyen immédiat et rapide d’obtenir de l’argent pour une intervention chirurgicale. Les prêts personnels ont un taux d’intérêt fixe avec un délai de remboursement spécifié.

Avantages : Comparé à certains des autres choix de financement énumérés ci-dessous, un prêt non garanti pourrait être l’alternative la moins chère à la chirurgie que vous désirez. Si vous avez des antécédents de crédit solides, votre taux d’intérêt sur un prêt bancaire sera probablement nettement inférieur à celui d’une carte de crédit. Bien que vous ne souhaitiez peut-être pas l’envisager, un autre avantage d’un prêt non garanti est que si vous rencontrez une catastrophe financière, votre prêt peut être libéré lors d’une faillite.

Inconvénients : Un prêt personnel est susceptible d’ajouter au coût de votre procédure les intérêts que vous paierez au fil du temps. Ainsi, même si vous pouvez profiter du corps que vous voulez aujourd’hui, vous paierez plus d’argent pour cela avec le temps. Si votre crédit est loin d’être parfait, vous recevrez probablement un taux d’intérêt proche d’une carte de crédit, ce qui n’est pas toujours la meilleure offre.

 

2. Le prêt immobilier

Un prêt sur une valeur domiciliaire ou une marge de crédit hypothécaire prend la valeur nette que vous avez accumulée dans votre maison et la convertit en espèces que vous pouvez utiliser pour payer votre intervention.

Avantages : Les taux d’intérêt sont basés sur les taux hypothécaires actuels, ce qui signifie que vous êtes susceptible de recevoir un taux d’intérêt avantageux dès maintenant. Votre intérêt est également susceptible d’être déductible d’impôt.

Inconvénients : Personne n’aime perdre la valeur nette de sa maison. L’épuisement de vos capitaux propres recommencera probablement avec l’achat de votre maison. Si le marché du logement venait à changer, vous pouvez vous retrouver avec une valeur nette négative de votre maison. Dans le triste cas où cela s’est produit et que vous deviez vendre votre maison, vous pouvez être confronté à une situation financière très difficile. Considérez cela avant d’utiliser la valeur nette de votre maison pour financer votre chirurgie esthétique.

 

3. Cartes de crédit personnelles

Avantages : Vous pouvez utiliser une carte personnelle avec une offre active de 0 % pour financer votre procédure sans payer d’intérêts. Vous pouvez également utiliser une carte de crédit avec récompenses pour payer et gagner des points ou une remise en argent.

Inconvénients : Les cartes de crédit sont réputées pour leurs taux d’intérêt élevés. Si vous ne parvenez pas à obtenir une offre de 0 %, vous pouvez finir par payer beaucoup plus pour la chirurgie que vous ne le pensiez initialement. En outre, le montant élevé de votre carte est susceptible de bloquer votre crédit, de nuire à votre utilisation de crédit et éventuellement d’affecter votre pointage de crédit.

 

4. Plans de paiement du chirurgien

Certains chirurgiens esthétiques proposent des options de financement, mais de nombreux médecins évitent de s’impliquer dans l’aspect financier de la procédure et comptent sur des sociétés de financement tierces pour gérer leur financement.

Avantages : Souvent, les plans de paiement internes ne facturent pas d’intérêts et n’affectent pas votre crédit personnel, car ils ne sont pas signalés aux principaux bureaux de crédit.

Inconvénients : Ne pas payer votre médecin pourrait vous mettre dans une mauvaise position si vous avez besoin de ses services à l’avenir (gardez à l’esprit les retouches ou les procédures correctives). La plupart des chirurgiens vous feront payer intégralement avant de subir la chirurgie, ce n’est donc peut-être pas un problème.

 

5. Compte de retraite

Votre compte de retraite peut vous permettre d’emprunter jusqu’à 50 % du solde que vous avez acquis, jusqu’à un maximum de 50 000 $ ou autre limite. Le remboursement du prêt est automatiquement déduit de votre chèque de paie. La période de remboursement du prêt peut aller jusqu’à cinq ans.

Avantages : Emprunter sur votre compte de retraite est généralement simple et rapide. Les taux d’intérêt sont généralement bas.

Inconvénients : Le choix de retirer d’un compte de retraite et d’accumuler des impôts et des pénalités n’est pas populaire. Vous serez essentiellement imposé deux fois sur votre argent. Si votre plan de retraite n’autorise pas les cotisations tant que le prêt n’est pas remboursé, vous perdrez une partie de la croissance de l’actif jusqu’à ce qu’il soit remboursé. Et si vous décidez de quitter votre emploi ou de le perdre pour une raison quelconque, vous aurez 60 jours pour rembourser votre prêt, ou vous devez le réclamer sous forme de distribution (plus de taxes et de pénalités).

 

6. Vos épargnes personnels

Utiliser l’argent que vous avez économisé pour payer votre chirurgie est toujours une option si vous avez de l’argent en banque.

Avantages : Pas d’emprunt d’argent ni de paiement d’intérêts.

Inconvénients : De nombreuses personnes hésitent à utiliser l’argent qu’elles ont économisé en cas d’urgence pour payer leur chirurgie plastique. Avoir moins de liquidités pourrait vous mettre en danger en cas d’urgence réelle. Si vous avez d’autres options de financement à votre disposition, ce risque peut être atténué.

 

7. Le tourisme médical à l’étranger

Vous rendre dans un autre pays pour recevoir une chirurgie esthétique peut vous permettre d’économiser des milliers de dollars.

Avantages : Des économie de plus de 50 % et une qualité des soins égale que dans votre pays.

Inconvénients : S’assurer que la langue ne soit pas un problème et s’assurer d’un suivi par Internet.

 

Choisissez une chirurgie esthétique abordable et de qualité en Colombie

Notre chirurgien esthétique en Colombie a plus de 20 ans d’expérience dans la chirurgie esthétique avec des tarifs de 50 à 75 % moins chers. Une personne du Québec vous accompagne également durant votre séjour à Cartagena afin de vous assister dans vos démarches et vous aurez une carte SIM pour votre téléphone.

 

Solution de chirurgie esthétique en Colombie