Pourquoi les gens choisissent-ils une chirurgie esthétique ?

Pourquoi une chirurgie esthétique

S’accepter tel que l’on est, trouver du positif sur son corps actuel et vivre avec de l’embonpoint font désormais partie du lexique culturel, mais pourtant, selon les données annuelles en Amérique du Nord, près d’un quart de million de chirurgies esthétiques de plus ont été effectuées en 2019 et en 2018.

Et ce n’est pas une nouvelle tendance, car le nombre de personnes subissant des chirurgies esthétiques a constamment augmenté au cours des cinq dernières années.

Comment pouvez-vous affirmer que vous vous aimez tel que vous êtes et en même temps, poursuivre un traitement esthétique pour relever, rétrécir ou replier une facette de votre apparence ?

Est-ce plutôt une réponse pour bien paraître afin de justifier votre manque de ressources financières pour payer les coûts d’une chirurgie esthétique ?

Heureusement, il est maintenant plus facile physiquement, émotionnellement et financièrement de payer pour une chirurgie esthétique que vous ne le pensez.

 

Quelles sont données sur la chirurgie esthétique ?

Selon les statistiques, 2 million d’interventions chirurgicales esthétiques ont été effectuées en 2019. Les 5 plus populaires étant :

  1. Augmentation mammaire (+ 4 % par rapport à 2018)
  2. Liposuccion (jusqu’à 5 %)
  3. La chirurgie du nez ou rhinoplastie (en baisse de 2 %)
  4. La chirurgie des paupières (en baisse de 1 %)
  5. L’abdominoplastie (à peu près la même chose)

Les procédures de modelage corporel telles que l’augmentation des fesses, qui améliorent le contour, la taille ou la forme de vos fesses, et les lifting des cuisses, qui réduisent l’excès de peau et de graisse du haut de vos jambes, ont également augmenté.

16 millions de procédures mini-invasives ont également été effectuées en 2019. Parmi elles, les procédures les plus populaires étaient :

  • Le Botox (en hausse de 3 % par rapport à 2018)
  • Les remplissages (jusqu’à 2 %)
  • Les peelings chimiques (jusqu’à 1 %)
  • L’épilation au laser (en baisse de 1 %)
  • La microdermabrasion (en baisse de 4 %)

C’est une liste variée, mais la plupart d’entre eux partagent probablement un point commun. Ils recherchent des procédures esthétiques pour présenter la meilleure version d’eux-mêmes.

 

Pourquoi les procédures esthétiques sont en plein essor ?

Les médecins qui pratiquent des procédures esthétiques invoquent un certain nombre de raisons pour lesquelles les gens dépensent de l’argent pour leur apparence en ne laissant pas personne juger leur physique en ligne !

 

1. Plus de temps sur les écrans

Les téléphones portables, les selfies et les plateformes de médias sociaux ont grandement stimulé le désir de chirurgie esthétique.

Si vous observez comment était le monde il y a 10 ans ou 25 ans, vous étiez rarement vu en image publique. Peut-être un anniversaire, un mariage ou un événement spécial. Maintenant, avec les appareils mobiles et les plates-formes, nous voyons littéralement des centaines, voire des milliers de photos de nous-mêmes. Des choses que nous n’aimons pas à propos de notre apparence ainsi que du processus de vieillissement.

En d’autres termes, nous sommes tous constamment surveillés par soi-même.

 

2. Plus d’acceptation

Aujourd’hui, avec la montée des médias sociaux, les gens sont dans une salle de réveil après une chirurgie esthétique, publiant ce qu’ils ont vécu et envoyant des photos à des amis qui montrent le bandage sur leur nez, a-t-il déclaré.

Les gens sont beaucoup plus à l’aise de s’approprier leurs rituels de soins personnels  y compris ceux qui impliquent des aiguilles et des couteaux.

Depuis 2015, le nombre total d’avis ou de commentaires en ligne a plus que doublé. Les utilisateurs publient souvent des photos avant et après et partagent des détails sur le traitement qu’ils ont choisi de suivre.

Les gens sentent qu’ils n’ont pas à s’excuser pour leurs décisions, quelles qu’elles soient, et cette attitude fait que les membres de la génération X et les baby-boomers ont le sentiment qu’ils n’ont pas à le faire non plus.

 

3. Des chirurgies esthétiques plus abordables

À un moment donné dans un passé pas si lointain, la chirurgie esthétique était réservée aux plus riches.

Aujourd’hui, le patient le plus courant est généralement un professionnel qui travaille avec une famille à double revenu ou une mère au foyer qui, après avoir eu des enfants, aimerait retrouver l’apparence physique qu’elle avait autrefois.

En d’autres termes, ce n’est plus les femmes stéréotypées de Beverly Hills qui se fait refaire le visage.

Les procédures esthétiques, à la fois chirurgicales et non chirurgicales, sont également devenues plus abordables, surtout avec la venue du tourisme médicale.

 

4. Plus d’avancées technologiques

Les techniques utilisées lors des procédures cosmétiques continuent de devenir plus sûres et plus fiables. Il en va de même pour les instruments et les produits dont disposent les médecins.

Les traitements non chirurgicaux sont un domaine en évolution particulièrement rapide. Les lasers n’existaient pas il y a 10 ans ni les ultrasons.

Et le Botox était la seule neurotoxine sur le marché. Maintenant, trois autres existent, et une quatrième option, le Jeuveau, a été récemment approuvée.

 

5. Plus de bienfaits pour la santé

Alors peut-être que repulper vos lèvres n’aura aucun avantage au-delà de l’augmentation de votre estime de soi. Mais dans certaines circonstances, certains traitements cosmétiques peuvent être bénéfiques pour votre santé.

Il a été démontré que le Botox, par exemple, aide avec des conditions telles que les migraines chroniques, la transpiration excessive, la paralysie de Bell et peut-être même la dépression majeure.

Les femmes qui choisissent une réduction mammaire obtiennent souvent un soulagement des problèmes de disque ou de dos. Et la chirurgie esthétique permet aux personnes qui ont subi une chirurgie de perte de poids, de perdre de la peau supplémentaire qui peut provoquer des éruptions cutanées et des infections graves.

 

6. Plus de confiance en soi

Selon une enquête réalisée en 2019, les motivations les plus citées parmi ceux ou celles qui ont eu ou envisagent un traitement esthétique sont d’améliorer l’estime de soi / la confiance en soi et de se sentir bien.

Cela est cohérent pour les procédures chirurgicales et non chirurgicales, et ces raisons n’ont pas changé depuis dix ans.

Malgré tous les changements dans les aspects techniques de la chirurgie esthétique, les désirs et les motivations humaines restent les mêmes.

 

Choisissez une chirurgie esthétique abordable et de qualité en Colombie

Notre chirurgien esthétique en Colombie a plus de 20 ans d’expérience dans la chirurgie esthétique avec des tarifs de 50 à 75 % moins chers. Une personne du Québec vous accompagne également durant votre séjour à Cartagena afin de vous assister dans vos démarches et vous aurez une carte SIM pour votre téléphone.

 

Solution de chirurgie esthétique en Colombie