Ces dernières années, les procédures cosmétiques de rajeunissement du visage ont été largement acceptées.
Bien que de nombreuses femmes commencent avec des traitements moins invasifs, comme des injections et des produits de comblement cutané, à un certain moment, certaines femmes envisagent une chirurgie de redrapage du visage ou un lifting facial afin d’avoir des résultats plus durables et plus spectaculaires.
Si vous envisagez une chirurgie pour rajeunir votre visage avec des tarifs de 50 à 75 % moins chers, voici cinq choses que vous avez besoin de savoir.
1. Qu’est-ce qu’un lifting du visage ?
Un lifting ou un redrapage du visage est une procédure pour soulever et resserrer la peau affaissée sur le visage et le cou. Les chirurgiens pratiquent la chirurgie dans une salle d’opération alors que le patient est souvent complètement endormi sous anesthésie générale.
Pendant la procédure, les chirurgiens pratiquent de petites incisions autour des lobes d’oreille pour aider à cacher toute cicatrice chirurgicale, ce qui est minime.
Ils soulèvent et tirent la peau du visage et du cou ainsi que le tissu conjonctif lâches, éliminant l’excès de peau avant de fermer les incisions. La procédure vise les problèmes tels que :
- Les bajoues qui se produisent sur la mâchoire
- La peau du cou lâche
- Les rides entre le nez et la bouche
- La face médiane tombante
- Le double menton
Comparé aux injections qui durent de huit mois à deux ans, un lifting du visage dure généralement plus de 10 ans.
2. Quels sont les bienfaits d’un lifting du visage ?
Sans surprise, les principaux avantages d’un lifting du visage sont une satisfaction accrue à l’égard de votre apparence et le fait que les autres vous voient comme plus jeune et plus attrayant.
Les gens veulent que ce qu’ils ressentent à l’intérieur d’eux se reflète dans le miroir. Ils veulent également savoir que les gens autour d’eux ont des pensées positives à leur sujet.
Les nouvelles recherches ont mesuré l’impact des liftings du visage du point de vue d’un observateur occasionnel. Cette recherche impliquait de montrer des photos avant et après des patientes ayant subi un lifting du visage à un groupe de près de 500 participants au sondage en ligne.
Les participants ont estimé l’âge des femmes sur les photos et les ont notées en fonction de leur beauté, leur attractivité, le succès perçu et l’état de santé général. Les résultats de l’enquête ont montré que les observateurs occasionnels considéraient les femmes qui avaient subi un lifting du visage paraissaient beaucoup plus jeunes, plus belles, plus réussies et en meilleure santé.
3. Combien de temps pour récupérer après un lifting du visage ?
Il existe une fausse idée autour d’un lifting du visage à propos du temps de récupération. En général, les gens pensent que la récupération après un redrapage du visage est la pire chose à considérer.
Les gens s’attendent à ce que le rétablissement prenne deux mois, alors qu’en réalité cela ne prend que de 10 à 14 jours pour la plupart des personnes.
Lors de la récupération, les personnes peuvent s’attendre à un gonflement et des ecchymoses pendant que les incisions guérissent. Votre chirurgien vous fournira des instructions détaillées sur les soins post-chirurgicaux et des recommandations sur le soulagement de la douleur pour accélérer votre guérison.
4. Est-ce que les gens vont savoir que j’ai eu une chirurgie du visage ?
Certaines personnes craignent que leur visage ne paraisse étiré ou qu’il soit évident qu’elles aient subi une intervention chirurgicale.
En fait, cela n’est pas le cas pour un bon chirurgien.
Si la chirurgie est bien effectuée, le résultat sera d’apparence naturelle et personne ne va remarquer de différence.
La clé est de trouver un chirurgien esthétique avec des résultats de haute qualité. Vous pouvez demander au chirurgien des photos avant et après des patientes afin de vous faire une idée de la qualité de leurs interventions.
Une question importante à se poser est de savoir si le chirurgien recueille des données sur les résultats, en particulier la satisfaction des patientes. Si un pourcentage élevé de personnes est extrêmement satisfaite des résultats après cinq ans, vous avez plus de chances de réussir la procédure.
5. Quels sont les risques et les inconvénients d’un redrapage facial ?
Comme pour toute intervention chirurgicale, il existe des risques que les personnes doivent prendre en considération avant de se rendre en salle d’opération.
L’anesthésie générale présente un risque pour certaines personnes y compris les personnes âgées et les personnes souffrant de problèmes de santé tels que l’obésité et le diabète.
Certaines personnes ont également un risque accru de saignement pendant la chirurgie. Ces patientes comprennent les fumeurs et les personnes qui prennent des médicaments anticoagulants.
Si l’anesthésie générale n’est pas une option, il est possible de faire la procédure sous anesthésie locale qui engourdit la zone du visage.
Un redrapage facial de haute qualité et des prix très abordables en Colombie
Notre chirurgien esthétique en Colombie a plus de 20 ans d’expérience dans la chirurgie de lifting du visage tout en ayant des tarifs de 50 à 75 % moins chers. Vous avez aussi un accompagnateur du Québec avec vous durant votre séjour afin de vous guider et vous assister dans toutes vos démarches ainsi que d’une carte SIM pour communiquer en tout temps et avoir accès à Internet.