Vous avez eu des implants mammaires il y a quelques années et vous aimeriez les remplacer !
Un certain nombre de femmes qui ont subi une augmentation mammaire peuvent constater, surtout après de nombreuses années, des fluctuations de poids ou une grossesse qui ont changé la forme de leurs seins.
La bonne nouvelle est que pour la grande majorité des femmes ayant eu des implants mammaires, vous pouvez faire quelque chose pour remédier à votre situation désagréable et refaire vos seins.
La révision mammaire est différente pour chaque femme
Selon notre chirurgien, le Dr Stave, les solutions varient d’une patiente à l’autre.
Par exemple, lorsqu’il s’agit de retirer ou de remplacer des implants mammaires, chaque femme est différente et peut ou non demander une révision à des moments différents.
En règle générale, il est raisonnable de s’attendre qu’une augmentation mammaire dure plus de 10 ans, mais ensuite, les femmes commencent à envisager un changement pour des raisons plus étroitement liées aux changements de forme de leur corps après les changements de poids et les bébés, qu’aux problèmes avec leurs implants.
Alors que certains patientes peuvent demander une révision avant les 10 ans, notre chirurgien a connu d’autres patientes qui ont passé des décennies avec leurs implants d’origine.
Les complications qui peuvent survenir après l’augmentation mammaire comprennent la rupture de l’implant et la contracture capsulaire, qui nécessiteront une chirurgie de révision de retrait d’implant. Si vous rencontrez des complications, il est suggéré, dans la mesure du possible, de contacter votre chirurgien d’origine ou un chirurgien esthétique expérimenté pour un examen.
Comment débuter votre révision d’implants mammaires ?
Si vous avez récemment subi une intervention chirurgicale d’implants mammaires, il est recommande d’être patiente avant de décider si vous aimez le résultat final, car beaucoup de changements ont lieu au cours des premiers mois.
Ainsi, il est préférable pour un chirurgien de ne pas voir les patientes avant 6 mois suivant la chirurgie, car le chirurgien d’origine doit fournir des soins postopératoires et que la chirurgie prend du temps à se stabiliser.
Notre chirurgien ne sait pas non plus exactement comment la chirurgie a été réalisée, quels implants ont été utilisés et le contrôle des infections utilisé, il ne peut donc pas avoir un aperçu complet de la façon dont les patients d’autres cliniques devraient être gérés dans la phase postopératoire, contrairement à ses propres patientes.
Si vous rencontrez une complication grave suite à une intervention chirurgicale faite ailleurs, comme une infection ou une plaie, vous devez contacter cette clinique d’urgence. Vous devez également envisager de vous présenter à l’urgence de l’hôpital ou à votre médecin généraliste si vous ne parvenez pas entrer en contact avec cette clinique.
Si vous n’êtes pas satisfaite de vos résultats au bout de 6 mois et que vous n’avez pas réussi à trouver une voie à suivre avec votre médecin d’origine, le Dr Stave vous recommande de consulter votre médecin généraliste pour et faire une échographie. De cette façon, nous pouvons avoir une bonne idée de vos antécédents médicaux et de tout problème avec vos implants actuels avant une consultation avec le Dr Stave.
Retrait et remplacement des implants mammaires
La chirurgie de remplacement des implants mammaires implique le retrait d’implants existants et le remplacement par de nouveaux implants.
Le remplacement des implants peut être une solution pour corriger une technique inappropriée et améliorer l’apparence des seins, modifier la taille, la forme ou la symétrie ou mettre à jour le matériau des implants.
Retrait des implants mammaires
Dans certains cas, généralement pour des implants plus petits qui ne l’ont été installés que depuis peu de temps, il est possible de retirer les implants et de ne pas soulever la peau restante.
Pour les patientes plus jeunes, cela est plus efficace, car la peau est plus susceptible de se replacer compte tenu des niveaux plus élevés de collagène.
Cependant, pour les patientes souhaitant accepter la peau laxiste qui en résultera, il s’agit de l’option la moins coûteuse pour refaire les implants mammaires.
Retrait des implants et soulèvement mammaire
La procédure la plus courante pratiquée par le Dr Stave pour les femmes qui souhaitent retirer leurs implants sans les remplacer est une ablation d’implant avec un lifting des seins.
Il ne recommande généralement pas un retrait sans lifting, car la peau et les tissus sont généralement trop étirés pour se rétracter et le résultat n’est généralement pas esthétique. Cela peut également entraîner une irritation cutanée chronique sous le tissu mammaire laxiste.
Cependant, cela dépend de la patiente et le retrait et le levage peuvent être échelonnés sur deux chirurgies si la patiente veut voir si elle a vraiment besoin d’un lifting mammaire après le retrait.
Transfert et greffe de graisse
La greffe de graisse est un complément courant que beaucoup de patientes choisissent parallèlement à leur chirurgie de révision implantaire.
Le transfert de graisse consiste à éliminer la graisse d’une région (généralement le bas de l’abdomen, à l’intérieur ou à l’extérieur des cuisses) et à la réinjecter dans une autre région, dans ce cas ici, les seins.
Cela peut être un moyen fantastique de redonner du volume aux seins sans utiliser un autre implant.
Il est important de noter que le transfert de graisse ne peut pas modifier la forme des seins, il ne peut que rajouter du volume, explique le Dr Stave.
Pour cette raison, il recommande généralement la greffe de graisse comme une cerise sur le gâteau, lorsqu’elle est associée à un lifting mammaire ou à un remplacement d’implant pour un meilleur résultat à long terme.
Choisissez une chirurgie esthétique abordable et de qualité en Colombie
Notre chirurgien esthétique en Colombie a plus de 20 ans d’expérience dans la chirurgie esthétique avec des tarifs de 50 à 75 % moins chers. Une personne du Québec vous accompagne également durant votre séjour à Cartagena afin de vous assister dans vos démarches et vous aurez une carte SIM pour votre téléphone.