Lifting des sourcils ou chirurgie des paupières ?

Lifting des sourcils ou chirurgie des paupières ?

Le vieillissement peut affecter tout le visage, mais il est souvent plus visible dans la région autour des yeux par rapport au reste du visage.

Bien que tout le monde vieillisse différemment, les signes courants de vieillissement dans le contour des yeux comprennent un excès de peau des paupières ou des paupières tombantes et une perte d’élasticité au niveau des sourcils.

Ces deux éléments peuvent vous faire paraître plus froid ou plus fatigué. À long terme, ils peuvent même affecter votre champ visuel.

Heureusement, ces changements du haut du visage peuvent être inversés par une simple intervention chirurgicale comme la blépharoplastie ou la chirurgie des paupières et le lifting des sourcils.

 

La chirurgie de lifting des sourcils

La chirurgie de lifting des sourcils traite les rides du front et l’affaissement des sourcils.

En utilisant une approche endoscopique, le front et les sourcils sont surélevés, rajeunissant instantanément leur apparence.

L’orientation idéale pour les sourcils est au-dessus de l’os orbitaire ou de l’orbite avec sa queue légèrement surélevée.

Le vieillissement, les dommages causés par le soleil et d’autres facteurs peuvent affaiblir l’élasticité de la peau et au fil du temps, cela peut abaisser le front, lui donnant une orientation plus plate qui se traduit par une apparence fatiguée et hargneuse.

La chirurgie de lifting des sourcils peut également éliminer les rides sur le haut du visage et corriger la couverture de la paupière supérieure.

Les candidates courantes pour la chirurgie de lifting des sourcils sont celles dont le capuchon des paupières s’étend au-delà du coin des yeux. Une autre candidate possible pour un lifting des sourcils peut avoir des sourcils affaissés en raison de l’aplatissement de la voûte plantaire et d’une chute du front au fil du temps.

Une façon de déterminer si vos sourcils ont changé est de revenir sur de vieilles photos et de comparer leur position. Les personnes souffrant de rides sévères du front peuvent également subir une chirurgie de lifting des sourcils pour s’en débarrasser.

 

La blépharoplastie ou chirurgie des paupières

La chirurgie des paupières, en revanche, s’attaque à l’excès de peau et de graisse dans les paupières.

Pendant la chirurgie, votre chirurgien enlève la peau et la graisse autour des yeux et ajuste le tissu musculaire pour créer une apparence plus jeune.

La blépharoplastie peut également restaurer les lignes de vue qui ont été obstruées par un excès important de peau de la paupière supérieure.

Alors que la procédure est séparée en chirurgie supérieure et inférieure, la plupart des patients subissent les deux consécutivement. La chirurgie des paupières peut également réduire les rides et les poches des paupières supérieures et inférieures.

Cependant, certaines personnes sont admissibles à la chirurgie de lifting des paupières et des sourcils. Le plus souvent, une patiente subit un lifting des sourcils avec une chirurgie de la paupière supérieure.

Un exemple parfait de cette situation est lorsque la candidate a une cagoule prononcée des paupières en raison d’un excès de peau sur la paupière supérieure et de l’affaissement des sourcils. Les candidates qui se qualifient pour les deux procédures ont souvent des yeux fatigués et une apparence de colère causée par des sourcils tombants.

Ces procédures offrent des avantages à la fois pratiques et esthétiques, cependant, il est important de ne pas subir la chirurgie si vous cherchez simplement à changer l’apparence de vos yeux.

 

Choisissez une chirurgie esthétique abordable et de qualité en Colombie

Notre chirurgien esthétique en Colombie a plus de 20 ans d’expérience dans la chirurgie esthétique avec des tarifs de 50 à 75 % moins chers. Une personne du Québec vous accompagne également durant votre séjour à Cartagena afin de vous assister dans vos démarches et vous aurez une carte SIM pour votre téléphone.

 

Solution de chirurgie esthétique en Colombie