Quel est le meilleur traitement pour combattre la cellulite des cuisses ?

Combattre la cellulite des cuisses

La cellulite affecte jusqu’à 85 % des femmes adultes et peut être extrêmement difficile à corriger.

De nombreux traitements sont inefficaces ou nécessitent plusieurs séances pour aboutir à des résultats très temporaires.

La peau d’orange affecte toutes les formes et tailles des cuisses.

D’autre part, il est courant de confondre le concept de cellulite avec celui de la graisse normale et de supposer que la cellulite des cuisses est une réponse directe à la suralimentation ou au manque d’exercice. Cependant, ce n’est pas le cas.

La graisse normale et la cellulite aux cuisses réagissent très différemment au régime et / ou à l’exercice. Lorsque vous suivez un régime, votre corps brûle automatiquement ses propres réserves de graisse stockée. Mais la cellulite est une graisse qui est emprisonnée dans la couche cutanée de la peau des cuisses et ne peut donc pas la traiter efficacement comme carburant.

Compte tenu de la nature déroutante de la cellulite aux cuisses, il existe un certain nombre d’options temporaires et permanentes disponibles.

 

Les traitements temporaires contre la cellulite aux cuisses

  • Les crèmes topiques contiennent du rétinol ou de la caféine qui peuvent augmenter le flux sanguin vers la zone touchée, réduisant ainsi temporairement l’apparence de la cellulite.
  • Les rouleaux peuvent de même réduire l’enflure et l’inflammation dans les tissus affectés et réduire temporairement l’apparence de la cellulite.
  • Les appareils à radiofréquence (par exemple, BTL Vanquish, Thermi) peuvent réduire le tissu conjonctif dans la zone touchée et augmenter le flux sanguin pour réduire l’apparence de la cellulite.

Cependant, chacune de ces 3 approches sont limitées par le fait que les résultats sont réversibles et ne peuvent durer que quelques semaines, des jours, voire des heures. De même, ils ne peuvent concerner que des régions relativement mineures.

 

Les traitements permanents contre la cellulite aux cuisses

Pour des résultats plus significatifs et pour des résultats permanents, il faut un traitement plus intensif.

La liposuccion des cuisses et / ou la greffe de graisse peuvent améliorer l’apparence de la cellulite chez des patients correctement sélectionnés.

Par contre, la liposuccion traditionnelle ne peut pas produire des résultats permanentes, car elle enlève uniquement la graisse de surface. Pour de meilleurs résultats, il existe des techniques spécifiquement conçues pour traiter la cellulite. En voici deux intéressantes :

 

1. La liposuccion au laser

Elle fonctionne en plaçant une petite sonde laser sous la peau à travers de petites incisions. Le laser fait ensuite fondre spécifiquement cette graisse et coupe les bandes fibreuses qui provoquent le capitonnage des cuisses.

Ce traitement au laser nécessite une seule séance et montre des résultats immédiats. Cependant, il provoque des ecchymoses et un gonflement importants qui peuvent nécessiter des retouches chaque année.

 

2. La liposuccion avec des ultrasons Vaser

Le traitement Vaser (ultrasons) est le développement pour le traitement de la cellulite. Il cible les bandes fibreuses qui sont à l’origine du capitonnage dans la cellulite aux cuisses.

Il est le plus efficace pour le traitement des fossettes profondes et des dépressions près des fesses et à l’arrière des cuisses.

Il est moins efficace dans le traitement des ondulations généralisées.

Pour effectuer la procédure, une pièce à main sous vide est placée sur le tissu alvéolé à travers lequel le chirurgien administrera un anesthésique local.

Ensuite, une petite lame en forme d’aiguille est insérée pour libérer les bandes fibreuses à l’origine de la cellulite.

Les études expérimentales montrent un taux de satisfaction des patients de 85 % à 3 mois, 94 % à un an et 96 % à 2 ans. C’est une solution très impressionnante pour les nombreuses femmes qui souffrent de la cellulite.

 

Choisissez une chirurgie esthétique abordable et de qualité en Colombie

Notre chirurgien esthétique en Colombie a plus de 20 ans d’expérience dans la chirurgie esthétique avec des tarifs de 50 à 75 % moins chers. Une personne du Québec vous accompagne également durant votre séjour à Cartagena afin de vous assister dans vos démarches et vous aurez une carte SIM pour votre téléphone.

 

Solution de chirurgie esthétique en Colombie