Le processus du vieillissement du visage
Le visage peut être considéré comme ayant 5 couches concentriques, de superficielles à profondes, de la peau, de la graisse, d’un système musculoaponeurotique superficiel (SMAS), de ligaments / nerfs et d’os / de tissus profonds, et avec le temps, ces couches changent en provoquant une déformation vieillissante.
Le vieillissement du visage commence dans la trentaine et progressivement, il montre des difformités communes au moment où nous sommes dans la soixantaine. Le rythme du processus de vieillissement est différent en fonction de facteurs génétiques et environnementaux tels que le tabagisme, le stress et l’exposition au soleil.
Les 5 couches du visage sont affectées différemment chez chaque individu, mais en fin de compte, que ce soit dans la cinquantaine, la soixantaine ou au-delà, la façon dont le visage vieillit est la même chez tous les individus.
En d’autres termes, tout le monde aura la peau lâche, perdra du volume du visage, aura des bajoues, des lignes de marionnettes, des rides dans le cou, des poches sous les yeux et des paupières tombantes.
La vitesse à laquelle cela les affecte variera, mais c’est finalement le sort du visage.
Les couches du visage
Le visage peut être considéré comme ayant 5 couches concentriques, de superficielles à profondes, de la peau, de la graisse, d’un système musculoaponeurotique superficiel (SMAS), de ligaments / nerfs et d’os / de tissus profonds, et avec le temps, ces couches changent en provoquant une déformation vieillissante.
Dans le diagramme ci-dessus (images du bas), l’image de droite est un visage âgé où les ligaments (couche 4) sont tombés et la peau (couche 1) ainsi que la graisse (couche 2) qui les recouvrent sont descendues dans le cou.
Ce processus de vieillissement peut être traité pour ralentir sa progression et corrigé également les changements d’âge qui ont eu lieu. Alors que les soins de la peau, les facteurs diététiques et liés au mode de vie peuvent retarder l’accélération du vieillissement, la véritable correction des changements liés au vieillissement commence avec les injections et la chirurgie qui est le traitement idéal.
L’utilisation des injections pour le visage
Les injections anti-rides traiteront les rides du visage dynamiques et statiques autour des yeux, du front et de la glabelle pour rafraîchir le haut du visage. Les injections peuvent être utilisées pour remplir les lignes du visage, remplir la joue et soulever le visage.
L’utilisation de 3 à 4 ml de produit de remplissage permettra de lever le visage en soulevant indirectement les ligaments du visage et en remplissant le volume perdu lié avec l’âge.
Tout comme un sac de sable soutiendra un échafaudage, le remplissage vise à soulever indirectement le ligament qui s’est affaibli.
Cependant, pour la réparation structurelle de l’échafaudage, il est plus sûr et plus sain d’effectuez une chirurgie de lifting.
La chirurgie d’un lifting du visage
La commercialisation d’un lifting liquide a brouillé les lignes en termes de ce qu’il réalisera à long terme.
Dans sa pratique en tant que chirurgien esthétique du visage, le Dr. Luis Stave n’injecterait qu’au visage de 3 à 4 ml de produit de remplissage pendant une période de 3 ans.
Au-delà de ce point, la charge provoquera une réaction inflammatoire qui déformera la structure du visage et commencera à transformer le visage en quelque chose de très artificiel.
Notre chirurgien a opéré de nombreux visages qui ont été injectés pendant de nombreuses années et malgré la dissolution du produit ou la dernière injection au-delà de 12 à 18 mois, le produit est toujours présent et influence le résultat.
La sur-injection du visage est également courante et n’est pas esthétique ou ne corrige pas anatomiquement le visage vieillissant. En fait, Une sur-injection provoque une déformation du visage, car vous cachez les changements liés à l’âge plutôt que de les corriger.
Dans sa pratique, notre chirurgien n’injecte pas non plus de bacs lacrymaux (ombres et sanctification de la région inférieure des yeux) pendant plus de 2 ans, car il sait que pour des raisons similaires, vous gonflerez trop la zone et n’auriez pas seulement l’air artificiel, mais une apparence déplaisante.
Renseignez-vous à la bonne place pour rajeunir votre visage
Si vous allez dans un magasin de pneus pour votre voiture, vous voulez des pneus, si vous fréquentez une crèmerie, vous voulez de la crème glacée. Si vous allez voir un injecteur, vous voulez des injections.
Lorsque vous venez chez notre chirurgien esthétique, vous voulez un bilan anti-âge et vous voulez un plan de traitement basé sur ce qui est requis et adapté à votre budget et vos envies.
La raison pour laquelle notre chirurgien pose des questions sur les injections pour remplacer un lifting du visage est que ses clients entendent cela sur les réseaux sociaux via d’autres injecteurs qui ne peuvent tout simplement pas offrir une gamme complète de services pour rajeunir votre visage et ainsi uniquement vous proposer des injections en prétendant qu’ils remplacent un lifting du visage.
En fait, notre chirurgien effectue également un lifting liquide chez les patients soucieux de leur prix, mais un lifting du visage est la référence en matière de traitement anti-âge et ce sera toujours l’option numéro un et l’unique moyen pour inverser la déformation par le vieillissement.
Un lifting du visage ne sera jamais remplacé par des injections faciales.
Chirurgie d’un lifting de visage de qualité et des prix très abordables en Colombie
Notre chirurgien esthétique en Colombie a plus de 20 ans d’expérience et sachez que vous aurez beaucoup plus que des tarifs de 50 à 75 % moins chers, vous aurez un accompagnateur du Québec avec vous durant votre séjour pour vous guider et vous aider dans toutes vos démarches ainsi que d’une carte SIM pour communiquer rapidement et utiliser Internet partout.