
La grossesse est une étape merveilleuse dans la vie d’une femme.
Cela vous permet de faire l'expérience du bonheur, du contentement et de l'épanouissement qui découlent du fait de porter et d'apporter une nouvelle vie dans ce monde.
Même si la grossesse est une magnifique expérience qui change votre vie, elle apporte également des changements importants à votre corps, en particulier à vos seins.
Probablement, après la grossesse, vous aimeriez avoir une chirurgie de lifting mammaire ou bien de restaurer l'apparence de vos seins avec des implants mammaires.
Nous allons répondre à certaines des questions les plus fréquemment posées et partager avec vous des idées fausses sur le lifting des seins et sur les implants mammaires après l'accouchement.
Les changements à vos seins après une grossesse
La grossesse entraîne divers changements dans votre corps, en particulier dans vos seins.
En raison des changements hormonaux et du déséquilibre, vos seins seront en constante évolution. Certains changements seront permanents, mais généralement, ces changements seront temporaires.
Certains d'entre eux comprendront un changement de taille des seins, des seins tombants ou affaissés, des aréoles saillantes ou étirées et une taille de poitrine inégale. Ces changements dépendent d'un certain nombre de facteurs tels que l'âge, votre mode de vie, votre génétique et votre sensibilité cutanée.
La bonne nouvelle est que tous ces changements peuvent être traités avec la bonne procédure.
S'il y a une perte de volume dans la partie supérieure de vos seins en raison de changements après une grossesse, vous êtes une excellente candidate pour un lifting des seins ou même une augmentation mammaire. Les deux procédures augmentent la plénitude, la projection et la sensibilité de vos seins et amélioreront l'équilibre général de votre silhouette.
Après la grossesse, les mères peuvent souvent ressentir de nombreux changements inquiétants dans leur physique, et l’affaissement des seins peut être une préoccupation majeure.
Un lifting des seins après la grossesse peut être un traitement efficace pour améliorer la vivacité de vos seins avec des résultats d’apparence naturelle.
Comment les seins changent-ils pendant la grossesse ?
Il va sans dire que la grossesse entraîne des changements importants dans le corps afin d'accueillir le bébé et de se préparer à l'accouchement. Pour de nombreuses femmes, les seins deviennent sensibles pendant la grossesse ainsi que plus lourds et plus denses. Vos mamelons peuvent également changer de taille et de forme et commencer à noircir.
Il est courant de constater des changements au niveau des seins pendant l'allaitement. Le gonflement et la sensibilité sont les effets secondaires les plus courants de l'allaitement, ainsi que l'affaissement, l'affaissement et la distension des mamelons qui peuvent durer longtemps après l'arrêt de la production de lait.
Les vergetures aux seins
Les vergetures sont une autre préoccupation que vous pouvez avoir à propos de vos seins après la naissance.
Habituellement, la peau étirée revient à la normale après la grossesse, mais dans certains cas (généralement génétiques), les vergetures apparaissent et restent pour toujours. Si vos sœurs, votre mère ou même votre grand-mère ont eu des vergetures après la grossesse, les chances sont plus grandes que vous en ayez aussi.
Une petite correction aidera également.
Un lifting ou redrapage des seins, nommée aussi mastopexie, aidera à raffermir vos seins en éliminant tout excès de peau et en resserrant les tissus environnants pour remodeler et soutenir vos seins.
Cela aidera avec les vergetures ou la peau étirée à être restaurée pour avoir un résultat plus jeune. Beaucoup de nos patientes choisissent de recevoir des implants mammaires en même temps pour obtenir des résultats optimaux.
L'allaitement maternel
L'allaitement est l'un des principaux responsables des changements qui se produisent dans vos seins. Peu importe si vous n’avez eu qu’un ou plusieurs enfants, l’impact que cela a sur vos seins est énorme.
Pensez au nombre de fois que vous avez allaité votre bébé, à l'inflation et au dégonflage récurrents de vos seins, et sans parler des mamelons douloureux. Ce qui est pire, c’est si vous êtes constamment victime de mammite qui consiste à avoir les conduits lactés obstrués.
L'allaitement peut entraîner l'un des changements suivants :
- Rétrécissement des seins
- Affaissement de la peau
- Mamelons plus petits / plus gros
- Formes de poitrine irrégulières
Ne vous en faites pas, car vous n'êtes pas seul dans cette situation post-grossesse.
C'est là qu'un lifting des seins et / ou une augmentation mammaire peuvent aider.
Après la grossesse et l'allaitement, un lifting des seins est conçu pour améliorer la forme de vos seins et corriger les seins tombants et affaissés. L'augmentation mammaire restaurera le volume et la projection perdus.
Quand est-il le bon moment pour un lifting ou une augmentation mammaire ?
La plupart de nos patientes nous demandent s’il est acceptable d’avoir des implants mammaires avant d’avoir des enfants ou s’il est préférable d’attendre après l’accouchement. Et la vérité est que nous n’avons pas de réponse définitive à cela. Cela varie en fait d'une personne à l'autre. La grossesse affecte chaque femme différemment.
Si vous prévoyez devenir enceinte dans un proche avenir, comme dans les 12 prochains mois, vous voudriez peut-être retarder vos projets de lifting ou d'augmentation mammaire. Pourquoi ? Parce que vos seins subiront inévitablement des changements importants tout au long de votre grossesse et que votre forme, votre volume et votre taille peuvent changer.
Cependant, si vous avez fini d'avoir des enfants et que vous êtes prête à restaurer la jeunesse de vos seins d'avant la grossesse, vous pouvez être une excellente candidate pour un lifting des seins ou avoir des implants.
Avantages d'un lifting des seins après la grossesse
Après la grossesse, un lifting des seins peut apporter un éventail d'avantages importants, tels que :
- Renforcez vos seins – Une chirurgie de lifting des seins peut raffermir votre peau, réduire l'affaissement et créer un volume doux et esthétique.
- Restaurez la position jeune des mamelons – Lorsque vos mamelons ont changé de forme ou de position, une procédure de lifting peut repositionner les mamelons pour qu'ils se trouvent dans une position plus haute et plus jeune.
- Ramenez la symétrie – Vos seins peuvent avoir commencé à tomber de manière asymétrique. Si c'est le cas, un lifting peut redonner de la symétrie à vos seins.
Combien de temps après la grossesse pouvez-vous bénéficier d'un lifting des seins ?
En général, six mois sont considérés comme la durée minimale d'attente après la grossesse avant d'envisager un lifting des seins. Cette période donnera à vos seins le temps de se stabiliser dans leur position finale. Cependant, vous souhaiterez peut-être attendre plus longtemps si vous continuez à allaiter après cette période.
Combien de temps dure la convalescence après un lifting des seins ?
Il est normal de ressentir des douleurs et un certain gonflement après votre opération de lifting des seins. Ces symptômes devraient s'atténuer au cours des prochaines semaines.
Vous devez prendre environ dix jours de congé, en fonction du type de responsabilités que votre travail implique.
Il est conseillé de commencer par une marche douce dès que possible, en augmentant progressivement la durée de votre convalescence. Vous pouvez reprendre des exercices légers impliquant votre moitié inférieure après deux semaines et un programme d'exercices pour tout le corps après six semaines, après quoi vous devriez être complètement rétablie.
Il sera également nécessaire de porter un soutien-gorge de compression pendant les six semaines complètes de convalescence ; celui-ci vous sera fourni par votre médecin.
Comment prévenir l'affaissement des seins après la grossesse ?
Prendre soin de son bien-être après la naissance d'un bébé est essentiel pour le corps et l'esprit. Ce que vous mangez, buvez et la fréquence de vos exercices contribueront à ce que vos seins se rapprochent le plus possible de leur état d'avant la grossesse.
Voici quelques conseils pour prévenir l'affaissement des seins pendant et après la grossesse :
- Hydratation : exfolier et hydrater votre peau pendant et après la grossesse peut aider à garder la peau souple, à maintenir son élasticité et à prévenir l'affaissement.
- Maintenir un poids sain : la prise de poids pendant la grossesse est tout à fait normale, mais une prise de poids rapide peut étirer davantage la peau, l'empêchant de se tendre après la grossesse.
- Porter un soutien-gorge de maintien : des soutien-gorges de maintien bien ajustés et de qualité peuvent être portés tout au long de la grossesse et après pour soutenir les seins et prévenir un affaissement excessif en vous aidant à maintenir la fermeté des seins.
- Exercice : la musculation et le yoga peuvent aider à tonifier les muscles pectoraux qui soutiennent les seins. Cela peut donner l'apparence de seins plus fermes et plus relevés. Avant de reprendre le sport, il est toujours judicieux de consulter votre médecin généraliste pour savoir à quelle vitesse vous pouvez recommencer à vous entraîner en toute sécurité après la grossesse.
- Hydratez-vous et nourrissez-vous : une bonne alimentation et une bonne hydratation peuvent garder la peau souple et aider à maintenir son élasticité. Boire beaucoup d’eau et manger des aliments riches en vitamines C et E peuvent contribuer à la santé globale de la peau pendant et après la grossesse.
Bien que ces habitudes de vie puissent aider à prévenir l’affaissement des seins, les changements de forme des seins sont une partie naturelle du corps qui ne peut pas être complètement arrêtée. En cas de perte, le seul moyen de retrouver complètement la fermeté des seins et de retrouver la forme de vos seins d’avant la grossesse est de recourir à la chirurgie mammaire.
Choisissez une chirurgie esthétique abordable et de qualité en Colombie
Notre chirurgien esthétique en Colombie a plus de 20 ans d'expérience dans la chirurgie esthétique avec des tarifs de 50 à 75 % moins chers. Une personne du Québec vous accompagne également durant votre séjour à Cartagena afin de vous assister dans vos démarches et vous aurez une carte SIM pour votre téléphone.