Comment surveiller votre guérison lors du retour dans votre pays ?

Le suivi après une chirurgie esthétique

Vous venez d’arriver dans votre pays après deux semaines de récupération après votre chirurgie esthétique en Colombie et durant un an, notre chirurgien aimerait connaître l’évolution de votre condition et de votre guérison. Ce suivi est nécessaire afin d’informer notre chirurgien de vos progrès en suivant également ses directives et ses recommandations qui sont inscrites sur le petit guide de récupération en français qui vous a été donné.

L’objectif de la neuvième étape est d’avoir la satisfaction d’une chirurgie esthétique réussie en Colombie et apprécier les résultats de votre nouvelle apparence.

N’est-il pas prévoyant et responsable de se rendre compte que le chirurgien, même en étant éloigné de vous, tient vraiment à coeur le déroulement et le suivi de votre long processus post-opératoire de votre chirurgie esthétique afin d’obtenir les résultats attendus et réalistes ?

 

Devis chirurgie esthétique

 

Attendez-vous à une longue convalescence à votre retour

L’après-chirurgie esthétique se vit toujours mieux lorsque vous êtes préparée et lorsque vos attentes sont réalistes.

La convalescence à votre retour dans votre pays peut être longue avant que vous puissiez reprendre une vie normale. Outre l’enflure et les ecchymoses, il faudra quelques semaines, voire des mois, avant de pouvoir réellement apprécier les résultats de votre chirurgie esthétique. Mais surtout, il faut du temps pour s’adapter à votre nouveau soi et à votre nouvelle image.

Certaines vivent le début d’un temps nouveau dès les points de suture disparus. D’autres sont plus émotives, sinon ébranlées après l’opération. Certaines personnes se remettent plus difficilement, mais généralement, l’émotivité diminue avec le temps.

Vous devez être prête à faire face à la musique en réfléchissant aux changements possibles dans vos relations et dans le regard des autres, car certaines interventions sont discrètes, d’autres sont plus évidentes et suscitent des commentaires, des questions et probablement des potins détestables.

La chirurgie esthétique comporte encore son lot de tabous et provoque des réactions qui pourraient être bien différentes selon les milieux et les individus. Cela pourrait éveiller l’envie chez certaines, un regard désapprobateur chez d’autres.

Vous devez vous préparer à cela et l’important est de cultiver des attentes réalistes par rapport aux résultats et ne pas y prêter une importance démesurée.

En fait, la chirurgie esthétique doit être ni plus ni moins qu’un moyen de continuer à vous aimer et non pas un moyen de commencer à vous aimer ni de vous faire aimer.

 

Le suivi après 3 mois

Une fois de retour dans votre pays, donc au moins deux semaines après votre chirurgie, vous pouvez sans problème reprendre le travail, mais faite attention concernant les exercices physiques. Consultez notre petit guide de récupération afin de ne pas oublier les directives du chirurgien.

Vers le troisième mois, l’accompagnateur vous enverra un message afin de lui faire parvenir des images de votre région opérée ainsi que vos commentaires qu’il enverra au chirurgien pour son évaluation des progrès de votre chirurgie.

Quelques jours plus tard, le chirurgien fera parvenir son constat concernant la manière que vous cicatrisez ainsi que des recommandations supplémentaires possibles pour améliorer les résultats.

Il pourrait également vous demander d’entreprendre une rééducation, des traitements corporels et même de garder un poids stable.

En cas de doutes ou d’inquiétude, peu importe le temps, ou pour obtenir de plus amples informations, n’hésitez pas à prendre contact avec l’accompagnateur. Il est à votre disposition pour vous rassurer et vous accompagner dans toutes les étapes des suivis et est en contact direct avec votre chirurgien en Colombie.

 

Le suivi après 6 mois

Pareil au suivi de 3 mois, celui de six mois est semblable. L’accompagnateur vous enverra un message afin de lui faire parvenir des images de votre région opérée ainsi que vos commentaires qu’il enverra au chirurgien pour son évaluation des progrès de votre chirurgie et faire des comparaisons.

Quelques jours plus tard, le chirurgien fera parvenir son constat concernant la manière que vous cicatrisez ainsi que des recommandations supplémentaires possibles pour améliorer les résultats.

 

Le suivi après 12 mois

Le dernier suivi se fait un an après la chirurgie. Encore une fois, vous allez envoyer des images et vos commentaires à l’accompagnateur qui les transférera au chirurgien pour l’évaluation finale.

À ce stage, le résultat voulu devrait être selon votre satisfaction et les évaluations du chirurgien seront archivées dans votre dossier médical tout comme les autres documents importants.

 

La prochaine étape du processus

La dernière étape de votre chirurgie esthétique en Colombie consiste à conserver les actions et les résultats dans votre dossier médical afin de pouvoir en garder une preuve si vous devez le présenter à des médecins dans votre pays.

 

Étape précédente Étape suivante
La récupération après une chirurgie esthétique Le résultat d'une chirurgie esthétique