Comment bien se reposer après la chirurgie esthétique en Colombie ?

La récupération après une chirurgie esthétique

Après l’opération de votre chirurgie esthétique, vous avez reçu des recommandations du chirurgien et un petit guide des directives pour bien vous rétablir, car le succès de votre chirurgie esthétique ne repose pas seulement sur le chirurgien et son équipe, il dépend aussi de vous.

L’objectif de la huitième étape est d’avoir une guérison et une récupération acceptables par le chirurgien esthétique et ainsi pouvoir repartir en toute sécurité en avion.

N’est-il pas sécurisant et réconfortant d’obtenir de son chirurgien, l’assurance que la période de convalescence soit un succès et ainsi retourner dans votre pays avec l’idée de ne pas avoir des risques de complication ?

Si vous avez des questions ou des préoccupations particulières après votre chirurgie, n’hésitez jamais à contacter votre accompagnateur qui se chargera de communiquer rapidement avec notre chirurgien à Cartagena.

 

Devis chirurgie esthétique

 

La première semaine qui suit votre opération esthétique en Colombie

Les deux premiers jours après la chirurgie esthétique sont certainement les plus inconfortables et les plus inquiétants, car ce sera la période de temps que l’anesthésie prendra fin.

Il est préférable que vous soyez accompagnée pendant les 48 premières heures, car vous pouvez ressentir les effets de la sédation.

En ce qui concerne la douleur, notre chirurgien vous a déjà prescrit des médicaments afin de la soulager et réduire l’inflammation.

Vous devez consulter le petit guide de récupération en français que nous vous avons remis afin de ne pas oublier les directives du chirurgien concernant votre guérison et votre récupération en Colombie ainsi que de votre suivi, une fois de retour dans votre pays.

La qualité du pansement après l’intervention est un élément important dans votre confort et permet de garder votre plaie propre, donc de limiter les macérations et les risques de marques sur la peau.

En cas de complication, il faut réagir vite et proposer de changer la stratégie thérapeutique par des médicaments-pansements adaptés. Il n’est pas toujours utile de changer souvent un pansement pour éviter les manipulations inutiles sauf dans certaines régions où il faut éviter la macération.

 

La consultation post-opératoire

Selon le plan de travail, vous avez une consultation post-opératoire avec notre chirurgien 5 à 7 jours après la chirurgie esthétique afin d’examiner la guérison de vos cicatrices, l’évolution de votre chirurgie et votre état de santé général.

Cette consultation post-opératoire est très importante, car elle implique souvent des gestes médicaux précis que notre chirurgien esthétique est seul habilité à réaliser pour garantir un résultat optimal. Ces actions peuvent être d’enlever les pansements, le contrôle des éventuels œdèmes et l’examen de la région de la chirurgie.

Durant cette consultation, vous pouvez avoir de nombreuses questions à demander à notre chirurgien afin de vous sentir rassurée. L’accompagnateur est toujours présent lors des consultations avec le chirurgien.

 

La cicatrisation après la chirurgie

Soyons clairs, tous les facteurs ne sont pas maîtrisables concernant les cicatrices, mais notre chirurgien esthétique vous accompagne dans la phase de cicatrisation afin de permettre d’obtenir le meilleur résultat possible, en fonction des facteurs de risque.

L’aspect et l’évolution d’une cicatrice dépend de plusieurs facteurs :

  • La position de la cicatrice : L’orientation de celle-ci et la localisation sur le corps, car des endroits cicatrisent mieux que d’autres
  • La qualité de la peau et la génétique : Tout le monde n’est pas identique dans la capacité à bien ou mal cicatriser
  • La nature de la plaie et la technique chirurgicale de suture : Il faut apporter un soin tout particulier à la fermeture des incisions et à la qualité des fils de suture choisis
  • La survenue d’accident de la cicatrisation : Hématome, infection locale, propreté du pansement
  • Les facteurs de risques : En particulier le tabac, le statut hormonal, l’immunodépression, le diabète et l’alcool
  • La prise en charge de la cicatrice en post opératoire
  • L’exposition solaire

 

La consultation avant le départ

Avant de prendre l’avion, il est indispensable de revoir le chirurgien pour une dernière consultation et elle est généralement de 2 à 5 jours avant votre départ.

Selon le plan de travail, vous avez une consultation avec notre chirurgien avant votre départ afin d’examiner à nouveau la guérison de vos cicatrices, l’évolution de votre chirurgie et votre état de santé général.

Cette consultation consiste à contrôler la cicatrisation, les ecchymoses, à vérifier que celle-ci se déroule correctement et s’assurer qu’il y a une évolution positive entre les deux consultations.

Des photos, avant et après la chirurgie, seront prise au besoin afin de permettre de mesurer l’évolution en fonction de vos attentes.

 

Le transport à l’aéroport pour le retour dans votre pays

La journée de votre départ, l’accompagnateur ira vous chercher à votre hôtel afin de vous transporter à l’aéroport.

Il reprendra la carte SIM.

 

La prochaine étape du processus

À votre arrivée dans votre pays, notre chirurgien aimerait connaître l’évolution de votre condition et de votre guérison avec des suivis durant un an.

La période de suivi dans votre pays est essentielle afin d’informer notre chirurgien de vos progrès en suivant ses directives et ses recommandations qui seront inscrites sur le petit guide de récupération en français qui vous a été donné.

 

Étape précédente Étape suivante
Opération d'une chirurgie esthétique en Colombie Le suivi après une chirurgie esthétique