Comment se déroule votre chirurgie esthétique en Colombie ?

Opération d'une chirurgie esthétique en Colombie

Le jour de la chirurgie esthétique est arrivé et vous avez suivi toutes les directives du chirurgien lors de la première consultation pour vous préparer efficacement à l'opération en suivant les directives du chirurgien.

L'objectif de la septième étape est de repartir du Centre Médical avec la conviction que la chirurgie esthétique s'est bien déroulée, que vous êtes accompagnée, que vous avez des médicaments et des pansements de protection ou autres accessoires pour bien guérir et récupérer.

N'est-il pas important de savoir que vous êtes entre bonnes mains pendant votre chirurgie esthétique et que le chirurgien soit satisfait de son travail et ainsi vous permettre de rentrer à votre hôtel satisfaite malgré votre situation post-opératoire désagréable ?

 

Solution de chirurgie esthétique en Colombie

 

Le transport privé vers le Centre Médical

Pour votre confort et votre tranquillité d'esprit, l'accompagnateur, qui parle français et espagnol, va venir vous chercher à votre hôtel pour vous transporter au Centre Médical où notre chirurgien vous attend pour procéder à votre intervention chirurgicale esthétique.

L'accompagnateur sera toujours présent avec vous durant le déroulement de la chirurgie afin que vous soyez rassurée de sa présence et que vous compreniez tout ce qui se passe.

Pour des raisons personnelles et d'hygiène, l'accompagnateur ne sera pas dans la salle d'opération une fois sous anesthésie, mais il sera tout près de vous.

 

L'intervention chirurgicale esthétique

Après les préparatifs, vous serez conduite à la salle d’opération où vous allez rencontrer votre anesthésiste. C’est le médecin qui sera chargé de vous administrer votre anesthésie. Notre chirurgien aura discuté avec vous du type d’anesthésie que vous aurez pendant votre opération. Ce sera soit une anesthésie générale ou locale.

Une fois sous anesthésie, les incisions sont faites dans les endroits peu apparentes afin de minimiser les cicatrices visibles et qui conviennent le mieux au résultat souhaité.

En salle d’opération, notre chirurgien vous prépare à l’opération en nettoyant la zone de traitement. La chirurgie esthétique désirée est alors effectuée.

Notre chirurgien utilise ensuite des points de suture pour fermer les incisions tout en étant conscient pour favoriser la guérison et l'apparence.

Si vous avez eu une anesthésie générale, alors vous serez conduite dans une salle de repos jusqu'à votre réveil. L'accompagnateur y sera avec vous.

Le but de la chirurgie plastique est de vous aider à vous sentir plus à l’aise dans votre peau, à vous sentir proportionnée, naturelle et belle, et de vous permettre d’avancer sans vous concentrer sur la partie de votre corps que vous aimez le moins lorsque vous vous habillez, enfilez un maillot de bain, faites de l’exercice à la salle de sport, etc.

 

Les effets psychologique de la chirurgie esthétique

Il peut y avoir un sentiment de culpabilité important, surtout pour les mamans, lorsqu’elles planifient une intervention telle qu’un Mommy Makeover. Il s’agit d’une émotion normale pour une personne qui se soucie des autres et qui fait généralement passer tout le monde avant elle (c’est-à-dire les mères ou le principal soignant !).

Pendant la période qui suit immédiatement l’opération, il y a une perte de contrôle (sur votre corps, votre apparence, ce que vous ressentez, sur votre emploi du temps, et vous vous demandez généralement pourquoi diable avez-vous fait cela ?!).

Nous voyons nos patientes dans le cadre d’un suivi régulier et fréquent pour voir comment elles vont, à la fois intérieurement et extérieurement.

Il y a un changement dans l’image corporelle après une intervention esthétique.

Bien qu’il s’agisse généralement d’un changement positif, il s’agit toujours d’un changement par rapport à ce que vous connaissez comme étant normal et il faut du temps pour s’habituer à la nouvelle normalité.

Tout comme un changement radical de coiffure, lorsque vous vous regardez pour la première fois dans le miroir, vous pouvez ressentir de l'anxiété ou de la panique, mais avec le temps, vous vous habituez au changement, vous l'acceptez et même l'appréciez, et vous finissez par oublier comment les choses étaient avant.

Le même processus se produit lors d'un changement corporel après une intervention esthétique ou reconstructive.

De même, avec la chirurgie plastique, les patientes traversent des hauts et des bas émotionnels courants dans la période suivant l’opération. Il peut s’agir de :

Panique : Qu’ai-je fait ? ;

Anxiété, regret ou remords : Il s’agit d’une réaction tout à fait normale à une intervention effectuée avec un temps d’arrêt ;

Doute de soi : En avais-je vraiment besoin ? ;

Inquiétude : Concernant les résultats finaux, en particulier pendant les 6 premières semaines, lorsque les incisions font peur et que les résultats sont loin du produit final ;

Le sentiment de "oh non" : Après une chirurgie esthétique peut durer des jours à plusieurs semaines, en particulier pendant la période où vous n’êtes pas autorisé à soulever plus de 2,5 kg (vos enfants ou un sac lourd), lorsque vous ne travaillez pas, ne faites pas d’exercice et que vous êtes totalement hors de votre zone de confort et de votre routine habituelle ;

Faible énergie et montagnes russes émotionnelles : Cela peut durer des jours à plusieurs semaines, selon votre situation particulière, le nombre d’interventions chirurgicales que vous avez subies, votre système de soutien, votre niveau de forme physique et votre état émotionnel général en général ;

Pinailler : S’inquiéter de l’apparence des choses et évaluer les résultats chirurgicaux n’est pas possible ou réaliste pendant au moins 6 semaines, jusqu’à 3 mois ou plus après l’opération. Cependant, c’est à ce moment-là que vous commencez à regarder sous les vêtements et à évaluer de manière critique l’apparence de votre corps. C’est souvent la période la plus frustrante, car vous êtes toujours dans la phase de perte de contrôle et tout semble souvent encore assez effrayant ! Cela dure plusieurs semaines, souvent 2 à 3 mois ;

Remarquer les réactions des autres : Pour la chirurgie mammaire et corporelle, comme beaucoup des patientes l’ont fait, les résultats ne sont pas perceptibles par les autres, ce que nous voulions ! Cependant, après une augmentation mammaire, une abdominoplastie, une liposuccion ou d’autres interventions chirurgicales, vous pouvez commencer à voir les résultats après 3 à 6 semaines ;

La joie d'entendre "tu es magnifique" et se dire j’adore ça ! : Encore une fois, cela ne se produit souvent pas de manière réaliste au stade de 4 semaines. Cependant, chacun traverse des émotions différentes pendant sa convalescence, et après avoir pu reprendre l’exercice, lorsque vous reprenez votre routine habituelle et que vous sentez revenir un certain sentiment de contrôle, vous ressentez généralement "je suis si content de l’avoir fait !"

 

Les accessoires de protection

Lorsque vous vous réveillez de la chirurgie, vous pouvez remarquer un gonflement, des ecchymoses et un inconfort. Il n'y a pas lieu de s'alarmer, car ce sont toutes des expériences post-opératoires courantes.

Vous pouvez vous attendre à ce que votre région de la chirurgie soit enveloppée de pansement ou de gilet de compression pour la soutenir et la protéger. Ces bandages se détacheront après quelques jours. Vous pouvez également avoir un petit tube de drainage placé sous la peau pour drainer tout liquide.

Vos vêtements de compression vous seront habillés avant de quitter la clinique médicale.

 

La gestion de la douleur après la chirurgie

En ce qui concerne la douleur, le chirurgien va vous prescrire des médicaments spécifiques avant de partir du Centre Médical afin de soulager la douleur et réduire l'inflammation.

 

Le retour à votre hôtel

Une fois que le chirurgien aura autorisé votre sortie du Centre Médical, l'accompagnateur vous transportera à votre hôtel et sera disponible avec vous en tout temps afin que vous ayez quelqu'un qui s'occupe de vous si vous êtes seule.

Votre téléphone est probablement votre plus précieux outil de communication et n'hésitez pas à contacter l'accompagnateur si quelque chose d'inconfortable ou d'intolérable se passe.

 

La prochaine étape du processus

Le succès de votre chirurgie esthétique ne repose pas seulement sur le chirurgien et son équipe, il dépend aussi de vous.

La période post-opératoire est aussi importante que la chirurgie et vous aurez à suivre les directives et recommandations du chirurgien.

Durant cette période qui vous reste en Colombie, soit une à deux semaines, le chirurgien va vous consulter deux fois.

 

Étape précédente Étape suivante
Consultation avant une chirurgie esthétique La récupération après une chirurgie esthétique

 


Solution de chirurgie esthétique en Colombie

A propos de Claude Lasanté 160 Articles
Depuis plusieurs années, je crée des sites web pour les chirurgiens esthétiques avec qui je travaille en Colombie afin de permettre d'augmenter mon expertise dans ce domaine et ainsi rédiger des articles et des pages utiles aux gens. De plus, en ayant vécu 5 ans à Cartagena en Colombie m'a permis de connaître la ville, le pays et les gens afin de bien guider les patients ou visiteurs à prendre des décisions bien avisées pour passer un séjour agréable, sécuritaire et satisfaisant dans ce pays d'Amérique du Sud.