Comment perdre son double menton avec une chirurgie esthétique ?

Comment perdre son double menton ?

Embarrassé de votre peau qui s’affaisse sous le menton !

Gêné de cet excès de graisse à votre cou !

Troublé de ce double menton que vous voyez dans votre miroir !

Ne vous inquiétez pas, car vous n’êtes pas seul. Plus de 65 % des gens, hommes ou femmes ayant 40 ans et plus, sont dans le même bateau que vous.

Mais si vous ne faites rien, vous allez aggraver cette situation désagréable et la rendre de plus en plus volumineuse jusqu’à créer un triple menton.

Heureusement, si vous cherchez des moyens très abordables de vous débarrasser de ce double menton, notre chirurgien esthétique en Colombie peut vous recommander une liposuccion du cou, un lifting du cou, un lifting facial ou une combinaison des trois.

 

Quelles sont les causes du double menton ?

Voir un double menton dans votre miroir n’est jamais quelque chose de beau à observer et généralement, c’est un rappel que vous devez perdre quelques kilos.

Un double menton est causé par une couche supplémentaire de graisse qui se développe sous le menton.

Mais un double menton peut être causée par un certain nombre de facteurs, pas seulement par un gain de poids.

Comprendre ces facteurs peut vous aider à comprendre les moyens de se débarrasser du double menton lui-même. Ils comprennent :

  • L’âge : La peau peut commencer à perdre de son élasticité à mesure que le corps vieillit, ce qui peut conduire à l’apparition d’une peau supplémentaire ou affaissée qui peut contribuer à un double menton.
  • Le régime alimentaire et le poids : Si la prise de poids n’est pas toujours la cause d’un double menton, elle peut y contribuer. Un régime riche en calories, en aliments transformés et en graisses malsaines peut également influencer la prise de poids et un double menton.
  • La génétique : Les gènes peuvent jouer un rôle chez les personnes développant un double menton. Toute personne ayant des antécédents familiaux de peau avec peu d’élasticité ou avec un double menton pourrait être plus susceptible de développer un double menton.
  • La posture : Une mauvaise posture peut affaiblir les muscles du cou et du menton. Cela peut contribuer à un double menton avec le temps, car la peau environnante perd de son élasticité lorsque les muscles ne sont pas utilisés.

 

Que faire avec un double menton ?

Il n’y a pas de chirurgie du double menton spécifique, mais plutôt une combinaison d’approches qui peuvent éliminer l’excès de graisse et resserrer la peau du cou pour créer une région du menton et du cou plus ferme et plus définie.

En ce qui concerne le vieillissement cutané, le cou est l’un des premiers endroits à montrer de l’âge et, pour certaines personnes, la graisse est plus susceptible de s’accumuler sous le menton.

Cette graisse supplémentaire et la peau lâche peuvent affecter votre mâchoire globale et le profil de votre visage.

Que faire ? Probablement qu’une chirurgie esthétique pourrait vous convenir.

 

Les chirurgies esthétiques pour perdre son double menton

Notre chirurgien esthétique en Colombie peut corriger un double menton en utilisant l’une des procédures suivantes :

  • La liposuccion : Cette procédure élimine la graisse sous la peau et sculpte le contour du menton et du cou. Notre chirurgien fait une petite incision sous la peau, insère un tube et aspire la graisse. La liposuccion est pratiquement sans risques et ne nécessite généralement qu’une anesthésie locale pour engourdir la région.
  • Le lifting du visage : Cette chirurgie esthétique permet à notre chirurgien d’éliminer la graisse, la peau lâche et flasque autour du menton et du cou, en supprimant votre double menton. Le lifting du visage est sous anesthésie générale, bien qu’il soit possible de le faire sous une anesthésie locale.
  • Le lifting du cou : Différents types de procédures de lifting du cou visent à éliminer la peau supplémentaire (cervicoplastie) ou à resserrer les muscles du cou (platysmaplastie) afin d’améliorer les contours du cou et du menton. Notre chirurgien combine souvent un lifting du visage avec cette procédure, ce qui peut provoquer une sensation de tension dans le cou pendant quelques mois.

 

Où sont les meilleurs prix pour perdre son double menton ?

Pour vous donner une bonne idée des coûts estimatifs de la chirurgie du lifting du cou, voici un tableau comparatif entre le Québec et la Colombie.

Les prix (en $ CAD)

FRAIS LIFTING DU COU QUÉBEC COLOMBIE
Assurances complication/hospitalisation Inclus 100 $
Tests et examens (fait au Québec) 400 $ 400 $
Anesthésiste 1,100 $ 500 $
Chirurgien esthétique (2,5 heures) 4,200 $ 1,750 $
Salle d’opération (2,5 heures) 3,500 $ 1,250 $
Médicaments, matériaux et accessoires 400 $ Inclus
     
TOTAL (avec taxes) 11,040 $ 4,000 $
     
Billet d’avion N/D 600 $
Hôtel *** (3 semaines) N/D 900 $
     
TOTAL AVEC FRAIS DE SÉJOUR 11,040 $ 5,500 $

 

Voici ce que nous avons pour vous

Si vous choisissez notre chirurgien esthétique en Colombie, vous aurez beaucoup plus que des tarifs de 50 à 75 % moins chers, vous aurez un accompagnateur du Québec avec vous durant votre séjour pour vous guider et vous aider dans toutes vos démarches ainsi que d’une carte SIM pour communiquer rapidement et utiliser Internet partout.

 

Solution de chirurgie esthétique en Colombie