Êtes-vous contrariée par la cellulite sur votre ventre, vos cuisses, vos fesses ou autre partie de votre corps ?
Fatiguée de voir cette peau d’orange, ces cratères désagréables, cette culotte de cheval ruiner votre vie ?
Peu importe les formes et les tailles de corps, de mince au volumineuse, la cellulite affecte jusqu’à 85 % des femmes adultes et peut être extrêmement difficile à corriger.
De nombreux traitements sont inefficaces contre la cellulite ou nécessitent plusieurs séances pour aboutir à des résultats très temporaires, mais il existe un moyen efficace qui permet de vous en débarrasser.
Qu’est-ce que la cellulite ?
Phénomène très courant chez les femmes, la cellulite donne un aspect capitonné et irrégulier sur la peau, qu’on appelle aussi couramment une « peau d’orange ».
La cellulite se définit aussi comme une accumulation de cellules graisseuses dans des poches de collagène sous la peau.
Ces cellules compriment les vaisseaux sanguins et lymphatiques chargés de drainer les toxines et l’excès d’eau.
Une fois installés, cellulite, cratères et peau d’orange peuvent être très difficiles à faire disparaître sans traitement spécialisé.
La cellulite ne s’élimine pas par l’exercice ni par un régime alimentaire
Il est courant de confondre le concept de cellulite avec celui de graisse normale et de supposer que la cellulite est une réponse directe à la suralimentation ou au manque d’exercice.
Cependant, ce n’est pas le cas.
La graisse et la cellulite normales réagissent très différemment au régime et / ou à l’exercice.
Lorsque vous suivez un régime, votre corps brûle automatiquement ses propres réserves de graisse stockée, mais la cellulite est une graisse qui est emprisonnée dans la couche cutanée de la peau, et le corps ne peut pas la traiter efficacement comme carburant, elle reste donc prisonnière.
Compte tenu de la nature déroutante de la cellulite, comment faut-il la traiter ?
Heureusement, il existe un certain nombre d’options disponibles.
- Les crèmes topiques contiennent du rétinol ou de la caféine qui peuvent augmenter le flux sanguin vers la zone touchée, réduisant ainsi temporairement l’apparence de la cellulite.
- Les rouleaux de massage mécanique ou endermologie peuvent de même réduire l’enflure et l’inflammation dans les tissus affectés et réduire temporairement l’apparence de la cellulite.
- Les appareils à radiofréquence comme le BTL Vanquish ou Thermi peuvent réduire le tissu conjonctif dans la zone touchée et augmenter le flux sanguin pour réduire l’apparence de la cellulite.
Cependant, chacune de ces approches est limitée par le fait que les résultats sont réversibles et ne peuvent durer que des semaines, des jours, voire des heures. De même, ils ne peuvent concerner que des domaines relativement mineurs.
Cellfina pour le traitement de la cellulite
Le traitement cible les bandes fibreuses qui sont à l’origine des cratères ou capitons dans la cellulite. Il est le plus efficace pour le traitement des fossettes profondes et des dépressions des fesses et de l’arrière des cuisses.
Il est moins efficace dans le traitement des ondulations généralisées.
Pour effectuer la procédure, une pièce à main sous vide est placée sur le tissu alvéolé à travers lequel le chirurgien administrera un anesthésie local.
Ensuite, une petite micro-lame en forme d’aiguille est insérée pour libérer les bandes fibreuses à l’origine de la cellulite.
Les études expérimentales pour Cellfina montrent un taux de satisfaction des patients de 85 % à 3 mois, 94 % à un an et 96 % à 2 ans. C’est une solution très excitante pour les nombreuses femmes qui souffrent de l’embarras de la cellulite.
La liposuccion au laser ou par ultrasons vaser
Pour des cratères de cellulite plus significatifs et pour des résultats permanents, les patientes nécessitent un traitement plus intensif.
La liposuccion traditionnelle de graisse peut améliorer l’apparence de la cellulite chez des patientes correctement sélectionnés, mais pour de meilleurs résultats, les techniques spécialement conçues pour traiter la cellulite sont le plus souvent les meilleures.
La chirurgie de liposuccion au laser ou par ultrason (vaser) fonctionne très bien en plaçant une petite sonde sous la peau à travers de petites incisions. Le laser ou les ultrasons font ensuite fondre spécifiquement cette graisse et coupe à travers les bandes fibreuses qui provoquent un capitonnage de la peau.
Ces traitements nécessitent une seule séance et montrent des résultats immédiats. Cependant, ils provoquent des ecchymoses et un gonflement importants durant les premières semaines après la chirurgie esthétique.
Comme toujours, il est essentiel que les patientes aient une consultation avec notre chirurgien pour élaborer un plan de traitement qui répond spécifiquement à leurs objectifs chirurgicaux personnels en matière d’anatomie.
Si vous optez pour une chirurgie esthétique en Colombie, vous aurez beaucoup plus que des prix de 50 à 75 % moins chers, vous aurez un accompagnateur du Québec avec vous et ainsi vous guider et vous aider dans toutes vos démarches. Vous avez aussi une carte SIM pour communiquer rapidement et utiliser Internet partout.